| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 10:09 pm Sujet du message: les enfants et les voyages/vacances/évènements exceptionnels |
|
|
A partir de quel âge ils se souviennent ?
Ici c'est totalement variable.
Perso j'ai des souvenirs à partir de 3 ans (et j'ai une très bonne mémoire à long terme), mais je suis parfois frustrée de voir que mes petits ne se souviennent pas de grand-chose. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 6:32 am Sujet du message: |
|
|
ça commence ici vers 3 ans. ET moi-même j'ai aussi des souvenirs de l'âge là. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 6:41 am Sujet du message: |
|
|
il y a des truc qu'ils retiennent pas avant 6a pour miss, vendredi a Paris elle admirait la fontaine st michel comme si on y était jamais passé c'est bizarre on a vécu aux porte de Paris mais elle a oublié, mon grand a plus de mémoire des lieux |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Vers 3 ans ou juste un peu avant.
Mais ils ne se rappellent pas de tout à cet âge là : Disneyland est plus dans les mémoires que les volcans d'Auvergne |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Même s'ils ne se souviennent pas de tout je pense que voir de belles choses laisse des traces..! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 8:31 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Même s'ils ne se souviennent pas de tout je pense que voir de belles choses laisse des traces..! |
pareil _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 8:42 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Même s'ils ne se souviennent pas de tout je pense que voir de belles choses laisse des traces..! |
pareil |
Je pense aussi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
g une mémoire de poisson rouge ce qui n'est ps du tout le cas du petit qui se rappelle énormément de détails, et de lieux, mais il triche, il a le sens de l'orientation ça aide
il aime me parler de quand il était petit et se rappelle de trucs en vacances chez mamie, ça date de ses 5ans  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que les enfants ne se souviennent pas forcément des trucs qui semblent importants aux adultes, comme le superbe monument ou autre lieu culturel, mais plutôt d'anecdotes!
Par exemple quand je demande à ma 6 ans ce qu'elle a retenu de nos vacances en Corse l'an dernier c'est le ferry et le saucisson, lol!! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 10:10 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
virgulle a écrit: |
pareil |
Je pense aussi  |
pareil |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 10:15 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Par exemple quand je demande à ma 6 ans ce qu'elle a retenu de nos vacances en Corse l'an dernier c'est le ferry et le saucisson, lol!! |
je trouve que c tout à fait cela, et c mignon _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|