Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Absentéisme scolaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Absentéisme scolaire Répondre en citant

La suisse ne rigole pas : http://bebe.ch/drupal/files/LI_2013-06-25_FR_09_FR.pdf
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Re: Absentéisme scolaire Répondre en citant

Dali a écrit:
La suisse ne rigole pas : http://bebe.ch/drupal/files/LI_2013-06-25_FR_09_FR.pdf

Je trouve ça minable..
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

profondément débile... Quelle chance pour un gosse d'accompagner ses parents dans un voyage ! On dirait presque que l'état exerce une autorité supérieure à celle des parents.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà fait combien en euros ?
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est une taxe d'état sur les "riches" suisses qui se permettent de sortir du système de temps en temps... A contrario de ce qu'avait voulu faire la France avec la suppression des alloc aux familles dont un enfant s'absentait sans raison (si ce n'est celle de sortir du système à leur manière grimace )
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À date environ 1100€, c'est important. froggy
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) gros yeux
C''est sûr qu'à 5 et 2 ans, ils risquent leur avenir.... pff n'importe quoi
Ceci dit, je ne suis pas étonnée : nous avons hérité d'une directrice très administrative à l'école des enfants : nos amis dont elle est argentine sont partis en février voir la grand mère hospitalisée, ils ont reçu une eng***lade de l'inspecteur d'académie, et une autre amie qui n'a que 15 jours de vacances début juillet fait don rater la dernière semaine à ses enfants, la directrice a rebelotte demandé une justification écrite.... sauf que cette amie là ne la fera pas... autant être malade la dernière semaine d'école pff n'importe quoi

Dernière édition par booboon le Mar Juin 25, 2013 9:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
très étonné(e) gros yeux
Ceci dit, je ne suis pas étonnée : nous avons écopé d'une directrice très administrative à l'école des enfants : nos amis dont elle est argentine sont partis en février voir la grand mère hospitalisée, ils ont reçu une eng***lade de l'inspecteur d'académie, et une autre amie qui n'a que 15 jours de vacances début juillet fait don rater la dernière semaine à ses enfants, la directrice a rebelotte demandé une justification écrite.... sauf que cette amie là ne la fera pas... autant être malade la dernière semaine d'école pff n'importe quoi

oui comme tu dis soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
très étonné(e) gros yeux
Ceci dit, je ne suis pas étonnée : nous avons écopé d'une directrice très administrative à l'école des enfants : nos amis dont elle est argentine sont partis en février voir la grand mère hospitalisée, ils ont reçu une eng***lade de l'inspecteur d'académie, et une autre amie qui n'a que 15 jours de vacances début juillet fait don rater la dernière semaine à ses enfants, la directrice a rebelotte demandé une justification écrite.... sauf que cette amie là ne la fera pas... autant être malade la dernière semaine d'école pff n'importe quoi

Je trouve ça juste hallucinant. Ca lui coûte quoi à la Directrice de ne pas être à effectif complet ? Quand les grands sont partis à New-York, la Directrice et les instits ont juste demandé une carte postale + un papier en spécifiant que c'était une absence pour convenances personnelles. Bon, en échange, on ne fait pas de caca nerveux quand l'instit titulaire absente n'est pas ou partiellement remplacée.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'abord je ne voulais pas dire "écopé" mais "hérité" Mais pourquoi j'ai écrit ça moi hein ?

Ensuite, je pense qu'elle respecte (trop) scrupuleusement la loi... toute absence de plus de tant de jours doit être justifiée et elle doit pouvoir justifier l’absence de ses élèves auprès de l'académie...
Cela dit, elle ne dirait rien, personne ne le saurait et basta.... aller parler espagnol pendant 15 jours pour voir sa grand mère malade me paraît juste plus important humainement d'une part, et même plus efficace scolairement en fait... surtout qu’une semaine c'est en fait 4 jours d'école....enfin on ne va pas refaire le monde hein....
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux moi j'aurais déménagé fissa reverence
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 3:50 am    Sujet du message: Re: Absentéisme scolaire Répondre en citant

Dali a écrit:

L'école enfantine est obligatoire ! très étonné(e)
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai pensé tout de suite dénonciation. D'autres parents jaloux de la chance qu'ils ont de partir triste

Surtout que l'école enfantine a cet âge, ca doit être une présence de 9h-11h grand maximum.....

C'est triste à voir.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
profondément débile... Quelle chance pour un gosse d'accompagner ses parents dans un voyage ! On dirait presque que l'état exerce une autorité supérieure à celle des parents.

+ 1 c'est vraiment nul pff n'importe quoi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre des cantons car mon neveu a allègrement manqué l'école enfantine à cet âge-là; dès que ses parents avaient des horaires qui ne correspondaient plus aux horaires de l'école (très très limités) , il allait passer des semaines entières chez les grands-parents.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pitoyable triste

Si cela arrive systématiquement et en école primaire, ça pourrait se comprendre, mais là, pour un voyage et en maternelle qui plus est... pff n'importe quoi

Cela devrait être un enrichissement pour l'enfant qui aurait certainement des choses à raconter à son retour! Et c'est probablement un voyage qu'ils n'auraient jamais pu faire pendant le temps des grandes vacances (je suppose que les prix de ces destinations doivent bien grimper en juillet/août).

Pour la grand-mère malade idem, j'comprends pas comment on peut être insensible à ce point-là, même dans l'administration!!!! j'en sais rien
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement pour faire jurisprudence.
Combien partent au ski ou en vacances balnéaires pendant l'année scolaire juste pour payer moins cher !!!
c'est nul d'avoir condamné cette famille qui avait un projet pédagogique, même si le Japon à 2 ans 1/2 et 5 ans, pour le côté souvenir, c'est peut-être un peu tôt tout de même.
La seule chose que mon 3 ans 1/2 s'est souvenu de l'Acropole c'est que les pierres glissaient !!! Je crois que mon 6 ans 1/2 ne se souvient pas de beaucoup plus, sinon qu'il y avait un arbre et qu'il faisait très chaud et qu'on pouvait s'asperger avec des bouteilles d'eau.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 6:26 am    Sujet du message: Re: Absentéisme scolaire Répondre en citant

steph7 a écrit:
Dali a écrit:

Je trouve ça minable..

Moi aussi!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est choquant très étonné(e)
Ca pose un problème de fond : qui a le dernier mot dans l'éducation des enfants, les parents ou l'école ?
L'attitude de ta directrice me choque tout autant, Booboon... Tout cet absentéisme n'en est pas : les enfants ne sont pas seuls dans la nature, quelle énergie perdue à tout confondre ! Comme les copines, ce genre d'attitude est minable...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed