| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 12697
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 4:44 pm Sujet du message: Pour une amie |
|
|
Voilà, à mon tour de solliciter vos ondes positives, prières, cierges, pensées... pour une amie qui vient d'apprendre qu'elle est touchée par le cancer du sein.
Il y a 2,5 semaines, elle fait une contre-visite suite à une mammographie douteuse. Le verdict tombe : c'est le crabe, au stade 3. Elle est opérée dans les deux jours, on lui laisse le sein mais on lui retire juste la "grosseur".
Hier, je la vois, déconfite. C'est plus grave que prévu, elle doit être de nouveau opérée demain, en urgence. On va tout lui retirer.
C'est une femme de 43 ans à peine, avec deux petites de 12 et 9 ans. Elle n'avait aucune antécédent familial, elle mène une vie sobre et dynamique. Elle vient de changer de métier, elle a laissé tomber sa carrière de cadre bancaire pour devenir maîtresse d'école, pour vivre plus simplement, plus près de ses convictions. Elle a porté son ménage quand son mari a changé de vie, de métier lui aussi. Elle pouvait enfin souffler quand elle a appris la terrible nouvelle.
Je ne sais pas comment réagir avec elle, ni quoi lui dire. Mais alors qu'elle ne sait pas trop si elle doit croire ou non, dans ces moments d'extrême vulnérabilité, je sais qu' elle a besoin que l'on pense à elle. Je laisse donc ce post à son intention, un peu à sa demande aussi car elle m'a dit "je veux bien tout, des prières, des cierges et des pensées aussi". Je lui ferai lire vos messages de soutien et vous tiendrai au courant.
Merci pour elle et pour toutes celles qui sont dans la douleur.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais prier pour elle tout à l'heure
J'ai une collègue qui a eu un cancer du sein (découvert l'été dernier) et qui va très bien maintenant. Elle a plutôt bien supporté la radiothérapie (je ne sais pas si elle a eu une ablation totale du sein ou juste de sa tumeur). En tout cas, avant même que ses cheveux ne commencent à tomber, elle est allée dans un centre spécial où ils vendent des perruques (pour personnes cancéreuses) et elle a choisi de se faire raser la tête et de porter tout de suite la perruque pour éviter de les retrouver par poignées. ça peut sembler anodin eu égard à la maladie mais je pense que comme ça peut en faire partie, c'est bien aussi d'oser le dire et de savoir comment cela peut se passer.
J'ai aussi une connaissance/amie (depuis 15 ans) que je ne voyais plus dans la rue depuis un an et demi. On s'est retrouvé l'autre jour ensemble à l'arrêt de bus avec son mari et son petit dernier et aussitôt après m'avoir dit bonjour, quand je lui ai demandé comment elle allait, elle m'a dit d'emblée qu'elle avait eu un cancer du sein mais que maintenant elle allait bien. Elle ne m'en a pas dit plus et je n'ai rien demandé car j'avoue que ça m'a laissée sur le "cul" qu'elle me dise cela aussi rapidement (on n'avait pas eu le temps d'aborder l'année scolaire ou les enfants que la deuxième phrase qu'elle ait prononcée fut celle-ci. Je pense que ça lui a fait du bien de le dire et cela semble derrière elle maintenant). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 5788
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense à elle, un maximum d'ondes positives pour la soutenir dans cette épreuve  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 27606 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cette histoire me touche énormément. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Miette Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 15576
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense à elle, je lui souhaite une prompte guérison. Donne-nous des nouvelles. De bonnes nouvelles  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 11924 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pensées et prières pour ton amie Marie ! (tu peux nous donner son prénom? en mp si tu veux) _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense très fort à ton amie, je lui envoie pleines d'ondes positives. C'est normal qu'elle ait des moments de doute, mais qu'elle n'oublie pas que rien que la volonté de guérir peut beaucoup aider.
Je lui souhaite de tout mon coeur qu'elle gagne ce combat.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alyssia Légende d'or

Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 2352
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'allume une bougie de plus ce soir, pour ton amie. Je la prends dans le lot des gens pour qui je prie, Mammig. Tu as raison, le fait que d'autres prient ou pensent à toi est un soulagement. Le fardeau semble devenir plus léger. à ton amie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fétiche Légende d'or


Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
De tout cœur avec ton amie, qu'elle sache que je penserai bien à elle, tout en espérant que l 'avenir s'annonce radieux. Qu'elle sache qu'après la pluie, le soleil brille toujours.
 _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
Revenir en haut |
|
 |
@nge Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
pensées pour elle |
|
Revenir en haut |
|
 |
sistamanue Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Plein de positiv' vibes pour ton amie  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
Revenir en haut |
|
 |
caillou Déesse du forum !

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 4803 Localisation: Angevine
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 37456 Localisation: Lomoland
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
pensées et prières pour ton amie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je prierai pour ton amie. De tout avec elle, vraiment, vraiment vraiment. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
Revenir en haut |
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense bien à ton amie mammig! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
yris33 Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6569
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
pleins d'ondes positives pour ton amie
une amie a eu un cancer du sein (39ans)chimio radiotherapie
bref apparement la chimio actuelle est plus forte contre les recidives, plus radicale contre le cancer actuel
a ton amie
Dernière édition par yris33 le Dim Juin 30, 2013 7:39 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 18390 Localisation: gironde
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Plein de positiv' vibes pour ton amie  |
Tout pareil  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoubidou Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 5455
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
plein de pensées pour ton amie qui sera dans mes prières
si cela peut l'aider, au point de vue de la foi au moins, j'ai beaucoup aimé cette phrase lue dans "Oscar et la dame rose" : la maladie est un fait, pas une punition !
Personnellement cela m'a aidée, et j'espère de tout coeur qu'elle pourra ne voir en Dieu qu'un soutien dans ces moments difficiles...
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maëlouche Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
pour ton amie. _________________
98 01 04 07 |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|