Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour une amie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Pour une amie Répondre en citant

Voilà, à mon tour de solliciter vos ondes positives, prières, cierges, pensées... pour une amie qui vient d'apprendre qu'elle est touchée par le cancer du sein.
Il y a 2,5 semaines, elle fait une contre-visite suite à une mammographie douteuse. Le verdict tombe : c'est le crabe, au stade 3. Elle est opérée dans les deux jours, on lui laisse le sein mais on lui retire juste la "grosseur".
Hier, je la vois, déconfite. C'est plus grave que prévu, elle doit être de nouveau opérée demain, en urgence. On va tout lui retirer.

C'est une femme de 43 ans à peine, avec deux petites de 12 et 9 ans. Elle n'avait aucune antécédent familial, elle mène une vie sobre et dynamique. Elle vient de changer de métier, elle a laissé tomber sa carrière de cadre bancaire pour devenir maîtresse d'école, pour vivre plus simplement, plus près de ses convictions. Elle a porté son ménage quand son mari a changé de vie, de métier lui aussi. Elle pouvait enfin souffler quand elle a appris la terrible nouvelle.

Je ne sais pas comment réagir avec elle, ni quoi lui dire. Mais alors qu'elle ne sait pas trop si elle doit croire ou non, dans ces moments d'extrême vulnérabilité, je sais qu' elle a besoin que l'on pense à elle. Je laisse donc ce post à son intention, un peu à sa demande aussi car elle m'a dit "je veux bien tout, des prières, des cierges et des pensées aussi". Je lui ferai lire vos messages de soutien et vous tiendrai au courant.

Merci pour elle et pour toutes celles qui sont dans la douleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
Je vais prier pour elle tout à l'heure

J'ai une collègue qui a eu un cancer du sein (découvert l'été dernier) et qui va très bien maintenant. Elle a plutôt bien supporté la radiothérapie (je ne sais pas si elle a eu une ablation totale du sein ou juste de sa tumeur). En tout cas, avant même que ses cheveux ne commencent à tomber, elle est allée dans un centre spécial où ils vendent des perruques (pour personnes cancéreuses) et elle a choisi de se faire raser la tête et de porter tout de suite la perruque pour éviter de les retrouver par poignées. ça peut sembler anodin eu égard à la maladie mais je pense que comme ça peut en faire partie, c'est bien aussi d'oser le dire et de savoir comment cela peut se passer.

J'ai aussi une connaissance/amie (depuis 15 ans) que je ne voyais plus dans la rue depuis un an et demi. On s'est retrouvé l'autre jour ensemble à l'arrêt de bus avec son mari et son petit dernier et aussitôt après m'avoir dit bonjour, quand je lui ai demandé comment elle allait, elle m'a dit d'emblée qu'elle avait eu un cancer du sein mais que maintenant elle allait bien. Elle ne m'en a pas dit plus et je n'ai rien demandé car j'avoue que ça m'a laissée sur le "cul" qu'elle me dise cela aussi rapidement (on n'avait pas eu le temps d'aborder l'année scolaire ou les enfants que la deuxième phrase qu'elle ait prononcée fut celle-ci. Je pense que ça lui a fait du bien de le dire et cela semble derrière elle maintenant).
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à elle, un maximum d'ondes positives pour la soutenir dans cette épreuve heart
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire me touche énormément.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à elle, je lui souhaite une prompte guérison. Donne-nous des nouvelles. De bonnes nouvelles clin d'oeil
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées et prières pour ton amie Marie ! (tu peux nous donner son prénom? en mp si tu veux)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste

Je pense très fort à ton amie, je lui envoie pleines d'ondes positives. C'est normal qu'elle ait des moments de doute, mais qu'elle n'oublie pas que rien que la volonté de guérir peut beaucoup aider.

Je lui souhaite de tout mon coeur qu'elle gagne ce combat. heart heart heart
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allume une bougie de plus ce soir, pour ton amie. Je la prends dans le lot des gens pour qui je prie, Mammig. Tu as raison, le fait que d'autres prient ou pensent à toi est un soulagement. Le fardeau semble devenir plus léger. à ton amie.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tout cœur avec ton amie, qu'elle sache que je penserai bien à elle, tout en espérant que l 'avenir s'annonce radieux. Qu'elle sache qu'après la pluie, le soleil brille toujours.

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart pensées pour elle
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de positiv' vibes pour ton amie
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! chance ! voila des fleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart pensées et prières pour ton amie.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prierai pour ton amie. De tout heart avec elle, vraiment, vraiment vraiment.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien à ton amie mammig!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins d'ondes positives pour ton amie
une amie a eu un cancer du sein (39ans)chimio radiotherapie
bref apparement la chimio actuelle est plus forte contre les recidives, plus radicale contre le cancer actuel
a ton amie

Dernière édition par yris33 le Dim Juin 30, 2013 7:39 pm; édité 1 fois
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Plein de positiv' vibes pour ton amie

Tout pareil heart
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées pour ton amie qui sera dans mes prières heart

si cela peut l'aider, au point de vue de la foi au moins, j'ai beaucoup aimé cette phrase lue dans "Oscar et la dame rose" : la maladie est un fait, pas une punition !
Personnellement cela m'a aidée, et j'espère de tout coeur qu'elle pourra ne voir en Dieu qu'un soutien dans ces moments difficiles...

heart
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! pour ton amie.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed