| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:32 am Sujet du message: et pour le téléphone ? |
|
|
suite au post de Ticya:
avec ma mère, on s'appelle pour s'organiser quand elle garde les enfants ou qu'elle veut passer et sinon 1 fois par semaine environ.
Mon BP, c'est un peu pareil, il appelle quand il y a qqch à organiser et c'est souvent SMS ou mail.
Ma BM appelle son fils 1 fois par semaine toujours le même jour, c'est son rituel.
et de temps en temps elle se plaint que son petit-fils n°1 ne l'appelle jamais.
pourquoi que lui ?
Bref, est-ce que vos enfants appellent spontanément leur grands-parents ?
et si ce n'est pas spontané, est-ce que vous leur demandez de le faire régulièrement ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
on n'est pas très téléphone,donc on ne s'appelle quasi jamais et mes filles encore moins _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Mer Sep 25, 2013 11:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
je leur passe ma mère lorsque je l'ai au téléphone et que je les ai sous la main. ça doit être de l'ordre d'au moins une fois par mois.
Ils voient leur autre GM plusieurs fois par semaine alors pas besoin de téléphone.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
on est pas très téléphone,donc on ne s'appelle quasi jamais et mes filles encore moins |
pareil  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas téléphone et puis je n'ai rien de particulier à leur dire donc je n'appelle pas (mais déjà à 20 ans j'étais comme ça). Appeler juste pour dire "ça va" ? je n'en vois pas l'intérêt.
Donc j'appelle 3 à 4 fois l'an et eux ne m'appellent pas. Parfois ils appellent ma fille le midi.
Bon, là j'ai appelé deux fois depuis début septembre  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère les appelle quand elle sait qu'elles sont toutes seules, je trouve ça sympa! (par exemple, le midi quelquefois, ou le mercredi PM, avant l'arrivée de la baby-sitter)
Sinon, mes deux plus grandes envoient des mails à ma mère et à mon BP, elles les tiennent au courant de ce qui se passe à l'école et en extrascolaire, je trouve ça sympa aussi! (je n'ai pas connaissance du contenu de ces mails). |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:40 am Sujet du message: |
|
|
je n'appelle quasi jamais, je deviens de plus en plus allergique au téléphone. Je SMS ma BM, mon mari se charge de les appeler pour les anniv ou trucs importants, je SMS ma mère ou la mail. Quant aux enfants ; mon ainée communique par SMS avec ma BM ça convient à tout le monde , de toutes façons il n'y a jamais de trucs très importants( style ma BM qui envoie une photo de son chien avec des étoiles qui brillent autour , ou ma BM dans son nouveau jaccuzzi etc etc ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Les chiens de belle-maman vont bien ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'appelle mes parents plusieurs fois par semaine autrement je serais une méchante fille Je leur passe régulièrement les enfants , pas tous, comme SPQR, celui que j'ai sous la main.
La mère de mon mari appelle très rarement et mon mari le lui rend bien et elle appelle pour fêter les anniversaires des enfants le soir quand ils dorment déjà  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:44 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
J'appelle mes parents plusieurs fois par semaine autrement je serais une méchante fille Je leur passe régulièrement les enfants , pas tous, comme SPQR, celui que j'ai sous la main.
La mère de mon mari appelle très rarement et mon mari le lui rend bien et elle appelle pour fêter les anniversaires des enfants le soir quand ils dorment déjà  |
Ah tout le temps ici aussi
"Mais elles sont déjà couchées? mais il n'est que 21h30 !!!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:53 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Les chiens de belle-maman vont bien ?  |
le bichon est en pleine forme , toujours aussi c.. bon elle a adopter un chat en plus: bisou  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Allez j'arrête de la critiquer je viens de recevoir un colis de sa part avec plein de metton pour faire ma cancoillotte et chamallow , bonbons et petits cadeaux pour les enfants |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Allez j'arrête de la critiquer je viens de recevoir un colis de sa part avec plein de metton pour faire ma cancoillotte et chamallow , bonbons et petits cadeaux pour les enfants |
Késako ?
Ce genre de petites attentions, la mère de mon mari n'en a absolument jamais. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Késako ?
Ce genre de petites attentions, la mère de mon mari n'en a absolument jamais. |
c'est un fromage tout sec qui sert de base pour faire la cancoillotte
Attends ce midi les enfants étaient tout contents de leurs cadeaux/ bonbons je leur dis en passant que oui c'est sympa de la part de leur grand-mère , que moi, petite je n'aurai jamais eu ça de la part de la mienne. Donc ils me questionnent sur les cadeaux que ma grand-mère m'offrait et je leur raconte qu'a un Noël elle m'avait offert des mouchoirs en tissu ..
Faustine: "heureusement qu'il y avait des mouchoirs en tissu dans le magasin sinon elle t'aurait offert du PQ pour te moucher "
...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Faustine
L'autre jour je sors de l'école avec la petite, on était donc dans larue et je lui demande si ça s'est bien passé et elle me rétorque : "mais enfin Tulipe, je ne peux pas parler dans le bruit, c'est pas possible. Je te dira quand on sera à la maison au calme"
A mon avis, la première partie de la phrase venait de la maîtresse  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aromhel Habitué(e)

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nous habitons loin les uns des autres. On s'appelle toutes les semaines.
Quand ils sont là, les enfants réclament TOUS à parler à leurs GP ... Du coup, les coups de fil sont de plus en plus longs  _________________ 3 enfants, peut-être 4 bientôt ! |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu sur le post de Tycia ... Comme nous voyons ma mère et mes beaux-parents régulièrement, NON, je ne les incite pas à leur téléphoner.
Hormis pour les remercier de quelque chose ou leur apprendre une grande nouvelle (comme la première perte de dent de lait de ma 7 ans et son passage chez le dentiste avec 3 dents arrachées ).
Souvent, quand mes beaux-parents ou ma mère téléphonent, ce sont eux qui répondent, ils parlent donc avec eux quelques minutes. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
on n'est pas très téléphone,donc on ne s'appelle quasi jamais et mes filles encore moins |
pareil |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Késako ?
Ce genre de petites attentions, la mère de mon mari n'en a absolument jamais. |
c'est un fromage tout sec qui sert de base pour faire la cancoillotte
Attends ce midi les enfants étaient tout contents de leurs cadeaux/ bonbons je leur dis en passant que oui c'est sympa de la part de leur grand-mère , que moi, petite je n'aurai jamais eu ça de la part de la mienne. Donc ils me questionnent sur les cadeaux que ma grand-mère m'offrait et je leur raconte qu'a un Noël elle m'avait offert des mouchoirs en tissu ..
Faustine: "heureusement qu'il y avait des mouchoirs en tissu dans le magasin sinon elle t'aurait offert du PQ pour te moucher "
...  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Faustine  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|