Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les lettres à Anne ( correspondance de Mitterand à Anne Pingeot) qu'on m'a offert pour mon anniv. J'ai bientôt terminé.

J'attends que ma fille ait fini Babylone de Yasmina Reza pour l'attaquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors mes dernières lectures peu nombreuses au final malgré .... l'été et le reste sourit


un monde vacillant de cyntia ozick ( rose a 18 ans lorsqu'elle entre au service des mitwisser, des juifs berlinois qui ont du fuir la montée du nazisme et ont échoués dans le Bronx ..... )

fille noir, fille blanche de joyce carol oates
(elles se rencontrent au cœur des années 70 camarades de chambre dans un collège prestigieux où elles entamment leur cursus universitaire .......... )

l'homme qui voulait vivre sa vie de douglas kennedy
un thriller bien prenant

rouge dans la brume de gérard mordillat ( un combat ouvrier .... )

six ans déjà de Harlan coben (j'ai bien aimée aussi )

les hommes etc de irène frain (bof bof en fait .... )

la femme seule et le prince charmant, enquête sur la vie en solo de jean claude kauffmann (je l'ai trouvé très intéressant avec des passages très vrai enfin pour moi !! lol ) ....

nosfera 2 de joe hill (fils de stephen king, nébuleux, parfois difficile à suivre et lire mais c'est bien le fils de son père, ou devrais je dire de ses parents car sa maman écrit également sourit )

patients de grand corps malade , son histoire sa vie après l'accident, la vie dans le centre pour tétraplégique, je l'ai adoré, le film va sortir le 1 er mars 2017 , puis ma miss2 l'a lu on a raconté on en a parlé bref un livre qui se lit vite et très agréable et sympa, je l'ai juste trouvé un peu trop "optimiste" en fait ... ma fille non sourit

une mère sous influence de patricia mac Donald j'avais vu le titre ici et je n'ai pas regretté et le suspens est vraiment bien mené jusqu'au bout sourit

dossier 64 de adler Olsen un policier, par moment pas évident mais rondement mené sourit

et enfin le top du top et si vous avez des métalheux chez vous je vous le recommande +++++
la thèse de corentin charbonnier qui a obtenu une mention sur le hellfest "un pèlerinage pour métalheads" trop excellent et génial, merci à mon fils de l'avoir financé, acheté et lu et de me l'avoir prêtée sourit


voilà se sera tout pour clôre 2016 et entammer 2017

je me suis acheté un livre la semaine dernière, et je pense en acheter un peu plus régulièrement en plus d'aller à la biblio et ma miss2 a eu une liseuse à noel sourit donc ............

plein de lectures en vue sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femme au miroir de Schmidt j'ai bien aimé.
Là je lis Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig je n'avais encore pas lu cette auteur !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils du vent d'Henning Mankel, beau et triste.
Et je commence What Alice forgot, toujours de Moriarty. L'histoire donne à penser: une quarantenaire fait une mauvaise chute, et oublie les dix dernières années de sa vie. Elle se réveille dans la peau d'une femme qu'elle ne connait pas (et évidemment dont la vie n'a pas évolué comme elle le pensait...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu une super biographie de Daphnée du Maurier, Maderley for ever, Tatiana de Rosnay, je recommande vraiment. Bien écrit et belle vie, vraiment riche et intéressante.

Le collier rouge de Ruffin, excellent.

La petite fille à la balançoire de Frédérique Bedos, son autobio .... à lire absolument !!! Abeille, tu l'as lu ?????

La mémoire des embruns, archi nul, au 1er chapitre j'avais deviné la fin et l'intrigue, ..... c'est typique de la mauvaise littérature du XXIème siècle....

Ecoutez nos défaites de Gaudé, pas le meilleur, mais je suis archi fan de cet auteur !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
J'adore tes choix Bonboon.
Je reprends doucement le goût de la lecture.
On m'a prêté "les gens heureux lisent et boivent du café" et "la vie est facile ne n'inquiète pas".
2 livres très durs et très beaux. J'ai fini le 1er et commence le 2eme.


J'ai adoré ces 2 livres, j'ai tout arrêté pour les lire, mes enfants ont mangé des pâtes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la même réaction !!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer L'ordre du monde, de H. Kissinger: excellent! Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses, j'ai trouvé ce livre passionnant et très instructif, ça permet de mettre en perspective pas mal d'événements actuels.
Aussi intéressant, même si moins actuel, La revanche de la géographie, ce que les cartes nous disent des conflits à venir, de R.D. Kaplan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Je viens de terminer L'ordre du monde, de H. Kissinger: excellent! Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses, j'ai trouvé ce livre passionnant et très instructif, ça permet de mettre en perspective pas mal d'événements actuels.
Aussi intéressant, même si moins actuel, La revanche de la géographie, ce que les cartes nous disent des conflits à venir, de R.D. Kaplan.


Tiens ça doit être intéressant ça...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'impressionnez à lire autant !
Ici, j'ai rangé les étagères à BD (on en a 3 billy pleines honte ), tout le monde adore ça ici... Alors j'ai lu les BD de mes enfants que je n'avais pas encore lues, et l'Arabe du Futur que j'ai eu à No¨el (je sais, ça fait longtemps qu'il est sorti, mais j'aime beaucoup de genre de support en vacances, c'est facile). Et j'ai relu Pierre Clastres à cause de 2017 qui sera une année électorale, ça faisait longtemps, j'avais oublié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
guimellorique a écrit:
J'adore tes choix Bonboon.
Je reprends doucement le goût de la lecture.
On m'a prêté "les gens heureux lisent et boivent du café" et "la vie est facile ne n'inquiète pas".
2 livres très durs et très beaux. J'ai fini le 1er et commence le 2eme.


J'ai adoré ces 2 livres, j'ai tout arrêté pour les lire, mes enfants ont mangé des pâtes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la même réaction !!


je les notes ceux là clin d'oeil
merci


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "Monsieur Origami".
Un livre très épuré.
Premier roman.
Pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis miss Peregrine et les enfants particuliers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ces derniers temps:
- "la nuit de feu" d'Eric Emmanuel-Schmidt, très très beau!
- "Tombée du nid" sur le parcours d'une famille de 6 enfants pour adopter une petite trisomique! Très poignant aussi.
- "Le voleur de brosse à dents", parcours du combattant d'une maman et de son enfant lourdement handicapé.
- "Engagez-vous" de Stéphane Hessel. Regonflant à bloc!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un nouveau Tanguy Viel, "Article 353 du code pénal".

J'aime bien le lire car ça se passe chez moi, les paysages me parlent et son écriture aussi. Il a exactement mon âge, un vécu générationnel très proche donc... Ce type de littérature me rassure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté du coup un volume de Marie-Bernadette Dupuy à la médiathèque... J'ai vu que j'aurai de quoi m'occuper si besoin était il y en a un paquet!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2017 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui avait parlé des sagas familiales de Marie-Bernadette Dupuy déjà ? Je ne retrouve pas le message...
En tous cas, je suis en train d'en lire un, et j'adore, mais c'est malheureux car je me couche très tard à cause de ça !! grimace Et après j'suis fatiguée (ce sera la faute de la MM qui a cité cette auteur )!!! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'ai emprunté du coup un volume de Marie-Bernadette Dupuy à la médiathèque... J'ai vu que j'aurai de quoi m'occuper si besoin était il y en a un paquet!!

j'ai succombé comme toi clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cet auteure clin d'oeil
Je viens de lire " les anges ne meurent jamais " de Bérengère de Bodinat, j'ai eu du mal à y entrer, c'est assez bizarre, troublant...
Et juste avant " Sur les chemins noirs " de Sylvain Tesson, je l'ai trouvé très beau, il m'a bien "parlé" ce livre grand sourire il faut que cherche d'autres livres de cet auteur clin d'oeil
J'ai en cours un livre sur les conflits entre les chrétiens et les protestants au 18 ème siècle, j'ai du mal à avancer honte
J'ai commencé " Les kilos émotionnels ", j'avais besoin de lire ça pour avancer en ce moment ...
Et j'ai téléchargé "Le hygge " pour coocooner dans mon canapé avec un thé et des bougies je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

édit

Dernière édition par Brune le Mar Jan 17, 2017 6:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Qui avait parlé des sagas familiales de Marie-Bernadette Dupuy déjà ? Je ne retrouve pas le message...
En tous cas, je suis en train d'en lire un, et j'adore, mais c'est malheureux car je me couche très tard à cause de ça !! grimace Et après j'suis fatiguée (ce sera la faute de la MM qui a cité cette auteur )!!! grimace

C'est moi clin d'oeil C'est vrai qu'on lit tard ! grimace Ou le samedi matin, je reste trèèèèèès longtemps avec mon thé au petit-déj !
Brune a écrit:
Je viens de terminer une série de Marie-Bernadette Dupuy.
J'adore ses grandes sagas familiales. grand sourire

Je crois que j'ai lu tout ce qu'elle a écrit ! Tu as attaqué par quelle série ?
J'ai bcp aimé Angelina (la sage-femme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 71 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0