Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Angelina, choisi au pif!

Je me demandais justement si certains volumes se suivaient ou s'ils étaient tous indépendants?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tout se suit

http://mariebernadettedupuy.e-monsite.com/pages/les-livres/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci! Donc il y a beau en avoir beaucoup à la médiathèque il doit en manquer pas mal... Ou alors ils étaient sortis!
Enfin, j'ai commencé par un premier volume donc tout va bien!! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
guimellorique a écrit:
J'adore tes choix Bonboon.
Je reprends doucement le goût de la lecture.
On m'a prêté "les gens heureux lisent et boivent du café" et "la vie est facile ne n'inquiète pas".
2 livres très durs et très beaux. J'ai fini le 1er et commence le 2eme.


J'ai adoré ces 2 livres, j'ai tout arrêté pour les lire, mes enfants ont mangé des pâtes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la même réaction !!


Oh moi je viens de lire Les gens heureux lisent et boivent du café, et je n'ai pas aimé du tout. Je l'ai lu très vite, et j'ai versé ma petite larme, mais c'était une histoire si prévisible! J'ai été vraiment déçue, aucune surprise, et grosse déception par rapport au titre qui donnait vraiment envie.

Par contre, je me suis bien amusée avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Romain Puertolas. Absurde, mais un humour qui me convenait parfaitement!

J'ai aussi lu Amours de Leonor de Recondo, que j'ai trouvé très bien.

Marie-Bernadette Dupuy, c'est dans la liste des choses que j'aimerais lire...un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, Marie-Bernadette ne me tente pas du tout.
Lus depuis début janvier :
La vie d'un homme inconnu d'Andreï Makine :plutôt déçue.
La quiche fatale de M.C Beaton. Un gros a priori et finalement très emballée.
Le petit vieux des Batignolles. E Gaboriau. Jamais déçue par lui.
Dans les prairies étoilées. M.S Roger. J'ai beaucoup aimé mais j'ai toujours aimé ce qu'elle a écrit.
Les belles endormies. Kawabata. Soporifique, contemplatif. Je n'ai pas aimé.
Le retour de Russie. Iegor Gran. J'ai beaucoup aimé. Très décalé.

Je lis "Someone" d'Alice McDermott : bof pour l'instant et je lis aussi un Agatha Christie mais ce sont des nouvelles or je n'aime pas cela.
Dans ma P.A.L qui est énorme j'ai Bleu de Michel Pastoureau à lire, Le Paon de Leskov, un roman de Gogol, La fille sauvage de Jim Fergus, D'acier d'Avallone et encore bien d'autres.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La danse du couple, de Serge Hefez. Intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, tu m'épates à lire autant.
J'étais une très grosse lectrice aussi, et j'ai hâte de le redevenir.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne je lis entre 8 à 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais très peu lu. Là je me rattrappe grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
En moyenne je lis entre 8 à 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais très peu lu. Là je me rattrape grand sourire


Mais tu arrives à t'en rappeler ?
Moi quand je lis beaucoup, cad 1 ou 2 livres par semaine en gros clin d'oeil , j'ai tendance à les oublier au fur et à mesure honte
en tout cas 6 mois après je ne m'en rappelle plus, et 1 an après je suis capable de racheter le même pff n'importe quoi
J'aime avoir une P.A.L. aussi grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je m'en souviens. En tout cas si je revois le livre quelque part je sais que je l'ai lu. Il y a certes des livres qui me marquent plus car je les ai particulièrement aimés mais même ceux que je n'ai guère appréciés, je sais que je les ai lus.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
En moyenne je lis entre 8 à 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais très peu lu. Là je me rattrappe grand sourire


Moi aussi. sourit J'ai fait le compte pour 2016, et j'ai lu une moyenne de 9 livres par mois. Là, j'en suis déjà à 10 pour le mois de janvier. clin d'oeil
Je ne me souviens pas de toutes les histoires, je retiens les trucs que j'ai adorés et ceux que j'ai détestés. clin d'oeil Mais depuis que je suis sur Babelio, j'écris des critiques, ce qui me permet de rapidement me souvenir du contenu d'un livre que j'ai lu, et ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
En moyenne je lis entre 8 à 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais très peu lu. Là je me rattrappe grand sourire


Moi aussi. sourit J'ai fait le compte pour 2016, et j'ai lu une moyenne de 9 livres par mois. Là, j'en suis déjà à 10 pour le mois de janvier. clin d'oeil
Je ne me souviens pas de toutes les histoires, je retiens les trucs que j'ai adorés et ceux que j'ai détestés. clin d'oeil Mais depuis que je suis sur Babelio, j'écris des critiques, ce qui me permet de rapidement me souvenir du contenu d'un livre que j'ai lu, et ce que j'en ai pensé.

Et d'ailleurs il arrive (rarement mais cela arrive quand même) que le ressenti que j'ai du livre de nombreux mois plus tard soit différent de ce que j'avais ressenti après l'avoir lu et en avoir fait ma critique.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta réaction pour les gens heureux lisent et boivent du café, etc.... mais dans cette gamme de littérature, je trouve qu'il est plutôt bon.
Bonne idée le fakir, je ne l'ai pas lu.

Ayant adoré la bio de Daphné du Maurier, j'ai (enfin) lu un bouquin d'elle, je crois que j'étais passé à côté à l'adolescence.
J'ai lu Rebecca, (of course !)
Excellent. Mais je ne sais pas si j'aurais accroché si je n'avais pas lu Manderley for ever avant .... question qui me laisse songeuse.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les grandes lectrices, vous lisez quand ?
Je ne lis (presque) que le soir, et en général, 20 pages et je m'écroule de fatigue !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
les grandes lectrices, vous lisez quand ?
Je ne lis (presque) que le soir, et en général, 20 pages et je m'écroule de fatigue !

Dans les transports en commun et le soir. Mais le soir, le sommeil me rattrape vite !
Je lis le dernier livre de S.King, Le bazar des mauvais rêves, ce sont des nouvelles, j'aime toujours autant ce qu'il écrit.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis essentiellement le dimanche : dès que je suis réveillée (à 8 heures maximum), je prends mon petit-déj au lit et je lis jusqu'à 10h30 voire 11 heures ou même midi et je lis aussi le dimanche après-midi (1 heure ou 2) : donc je peux aisément lire un livre et en commencer ou en terminer un autre.
Je lis occasionnellement pendant ma pause-déjeuner (30 minutes de lecture par ci par là une à deux fois par semaine) et le lundi seul jour où je rentre tôt, je lis pendant 1 heure.
Le soir, non (ou exceptionnellement) car je suis trop fatiguée pour avoir assez d'attention. Le samedi non plus car j'ai d'autres choses à faire.
J'ajoute que je lis très vite.
Et je n'aurais pas les enfants, je lirais davantage.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
les grandes lectrices, vous lisez quand ?
Je ne lis (presque) que le soir, et en général, 20 pages et je m'écroule de fatigue !


Je suis comme toi ...
C'est sûr que sans les enfants je lirais beaucoup plus !! Mais ça reviendra !

Je lis davantage quand mon mari est en vacances en même temps que nous clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
les grandes lectrices, vous lisez quand ?
Je ne lis (presque) que le soir, et en général, 20 pages et je m'écroule de fatigue !

Pareil pour moi! Je ne peux pas lire sur un fauteuil dans l'après-midi, je m'endors! Donc je ne lis pas beaucoup.
En ce moment je suis dans "le prestige" de C. Priest, c'est pas mal.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis bcp moins, je passe mon temps à bosser sur l'ordi, sinon je lis dès que j'ai un moment et surtout le soir, je ne me souviens ps des histoires mais je sais que j'ai lu un livre même longtemps après quand je tombe dessus, l'intrigue me revient aussitôt ...
j'avais vu un doc sur Jim Fergus et j'avais bcp aimé, là son livre "mon amérique" me tombe un peu des mains, je crois que j'aurais mieux aimé en version audio clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé Someone d'Alice McDermott et j'ai vraiment beaucoup aimé.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 72 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0