Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
doule a écrit:
booboon a écrit:
J'espère que le tome6 val jabert est revenu à la médiathèque j'en ai besoin là tout de suite maintenant!!!! grimace

J'ai deux livres de Christian Signol offerts par mes parents à lire sinon et le dernier Martin ligand bien sûr clin d'oeil


Je viens de me l'acheter pour les vacances. Je vais le commencer.
J'ai pris aussi un Michel Bussy "le temps est assassin".


Je l'ai lu en juin dernier . J'aime beaucoup çet auteur mais celui-là je n'ai aps vraiment accroché. C'est un peu tiré par les cheveux...


Grosse déception, en effet ! On n'arrive pas à y croire...
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu aussi "Une vie" de S.Veil et un livre que j'ai trouvé très très mauvais pourtant tout le monde en parle, "Ta nouvelle vie commence quand..." de R.Giordano. J'ai vraiment trouvé ça nullissime et mal écrit. Je n'avais pas compris que c'était un guide de développement personnel.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Moi j'ai lu aussi "Une vie" de S.Veil et un livre que j'ai trouvé très très mauvais pourtant tout le monde en parle, "Ta nouvelle vie commence quand..." de R.Giordano. J'ai vraiment trouvé ça nullissime et mal écrit. Je n'avais pas compris que c'était un guide de développement personnel.


Mauvais en quel sens? J'ai bien aimé, je m'attache plus à l'histoire qu'au style.

Mes derniers lus:

Le dernier Rufin,le tour du monde du roi zibeline j'aime ces épopées historiques,
Insolents voyageurs, une famille de 5 baroudeurs,
Ma mère cette inconnue de Labro, une recherche généalogique surprenante, pas mal sur les rapports mère fils
J'ai en cours "fabricants d'intox" de C Harbulot
Je commence "vous voulez rire Mr Feynman", bio d'un prix nobel de physique, conseillé par mes deux grands.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Corse j'ai lu "en voiture Simone" et "meme dans les orties"😉 Parfait pour des romans d'été 😀
J'attaque "3 jours et une vie" de Pierre Lemaitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Moi j'ai lu aussi "Une vie" de S.Veil et un livre que j'ai trouvé très très mauvais pourtant tout le monde en parle, "Ta nouvelle vie commence quand..." de R.Giordano. J'ai vraiment trouvé ça nullissime et mal écrit. Je n'avais pas compris que c'était un guide de développement personnel.


Mauvais en quel sens? J'ai bien aimé, je m'attache plus à l'histoire qu'au style.



J'ai trouvé ça téléphoné.. et puis surtout j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire n'était là que pour pouvoir enchaîner les chapitres "conseils" en développement. personnel... j'avais l'impression de lire Biba en gros, avec 3 paragraphes de blabla pseudo romancés entre les rubriques de conseils ..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Moi j'ai lu aussi "Une vie" de S.Veil et un livre que j'ai trouvé très très mauvais pourtant tout le monde en parle, "Ta nouvelle vie commence quand..." de R.Giordano. J'ai vraiment trouvé ça nullissime et mal écrit. Je n'avais pas compris que c'était un guide de développement personnel.


Mauvais en quel sens? J'ai bien aimé, je m'attache plus à l'histoire qu'au style.



J'ai trouvé ça téléphoné.. et puis surtout j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire n'était là que pour pouvoir enchaîner les chapitres "conseils" en développement. personnel... j'avais l'impression de lire Biba en gros, avec 3 paragraphes de blabla pseudo romancés entre les rubriques de conseils ..


Je parlais de "une vie" honte comme d'hab j'ai lu trop vite. Le suivant je ne l'ai pas lu.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finie la saga de val jabert, encore merci Brune!!!

Presque fini j'ai toujours cette musique dans la tête....
J'en suis à me dire " chouette il pleut je vais pouvoir finir mon livre" honte
Ensuite j'ai un Legardinier qui m'attend, j'espère qu'il sera bien, auteur assez inégal je trouve.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le déjeuner de la nostalgie (Dinner at the homesick restaurant) d'Ann Tyler: j'ai vraiment aimé, une saga de famille américaine qui m'a fait un peu penser à du C.J. Oates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire un livre captivant sur les bonnes noires des enfants blancs des années 60.
La couleur des sentiments. Vraiment à conseiller. Je ne savais pas que autour de la naissance certains états américains étaient si arriérés.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:


Presque fini j'ai toujours cette musique dans la tête....
J'en suis à me dire " chouette il pleut je vais pouvoir finir mon livre" honte
i.

Ah, il te plait celui ci ? J'ai été déçue.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je suis en train de lire un livre captivant sur les bonnes noires des enfants blancs des années 60.
La couleur des sentiments. Vraiment à conseiller. Je ne savais pas que autour de la naissance certains états américains étaient si arriérés.


Il existe aussi en film, si tu veux. clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
booboon a écrit:


Presque fini j'ai toujours cette musique dans la tête....
J'en suis à me dire " chouette il pleut je vais pouvoir finir mon livre" honte
i.

Ah, il te plait celui ci ? J'ai été déçue.


Oui il est moins bien que les précédents, je me suis fait la même réflexion... Mais ça se lit facilement et on s'attache aux personnages... Tout ce qu'il me faut en ce moment ça me suffit ! honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Attaqué "l'homme qui s'envola " de Antoine Bello clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je regarderai le film si je trouve! C'est tellement bien écrit que je vois l'histoire se passer, si le film y ressemble ça va être bien.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin j'ai pu reprendre la lecture depuis le 23 juillet : 8 livres lus depuis cette date. Globalement positif même si certaines lectures m'ont déçue.
J'ai lu "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" : BOF tout comme "L'affaire du chevalier de la Barre".
"Jours parfaits" et "un meurtre est-il facile" : deux polars très bien.
"L"inquisiteur", d'Henri Gougaud ainsi que "En sacrifice à Moloch" de Asa Larsson et "Maigret se trompe" : excellents.
"Roman de l'au-delà" de Matthias Politycki : nul.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes lectures de vacances : le dernier Rufin "le tour du monde du roi Zibeline", comme Lab j'aime beaucoup cet auteur, "Laetitia" de Jablonka, un essai sur le meurtre de cette jeune fille dans la région de Nantes en 2011 et sur le rapport aux hommes, édifiant. Un polar de Lemaitre "Robe de mariée", pas mal ; "Abraham et fils", de Martin Wincler, un peu facile parfois mais la chronique des relations père-fils dans les années 60 est touchante. Un dernier polar d'auteur (suédois?) : Lars Kepler "Désaxé", c'est super bien mené, j'ai beaucoup aimé.
J'ai aussi lu des BD vraiment chouettes : "Les culottées" de P.Bagieu : elle y dresse le portrait de femmes originales qui ont marqué l'histoire : extra et plein d'humour , tous les enfants l'ont lu et ils ont adoré; la bd se Sapin sur Depardieu.
Je vais commencer "Ma part de gaulois" de M.Cherfi.
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Mes lectures de vacances : le dernier Rufin "le tour du monde du roi Zibeline", comme Lab j'aime beaucoup cet auteur, "Laetitia" de Jablonka, un essai sur le meurtre de cette jeune fille dans la région de Nantes en 2011 et sur le rapport aux hommes, édifiant. Un polar de Lemaitre "Robe de mariée", pas mal ; "Abraham et fils", de Martin Wincler, un peu facile parfois mais la chronique des relations père-fils dans les années 60 est touchante. Un dernier polar d'auteur (suédois?) : Lars Kepler "Désaxé", c'est super bien mené, j'ai beaucoup aimé.
J'ai aussi lu des BD vraiment chouettes : "Les culottées" de P.Bagieu : elle y dresse le portrait de femmes originales qui ont marqué l'histoire : extra et plein d'humour , tous les enfants l'ont lu et ils ont adoré; la bd se Sapin sur Depardieu.
Je vais commencer "Ma part de gaulois" de M.Cherfi.


Mon mari l'a eu pour la fête des pères, il a bien aimé aussi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Oh je regarderai le film si je trouve! C'est tellement bien écrit que je vois l'histoire se passer, si le film y ressemble ça va être bien.
J'avais aimé le livre, et le film aussi, bien longtemps après (je l'ai vu il y a quelques mois seulement clin d'oeil )

Ici, lectures d'été, on a le temps. J'ai lu les deux premiers tomes de Vernon Subutex (j'aime bien car c'est très symptomatique de ma génération, et on retrouve une telle galerie de personnages que malgré le contexte romanesque on peut se raccrocher à des figures connues assez souvent), les deux derniers Wilt, poulets grillés, un Tammet, des trucs sur le handicap à l'école, des revues, un kadhra, un mac calum.... Et peut-être d'autres, j'ai oublié honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Quelqu.un pour qui trembler de Legardinier, je trouve ca beaucoup pkus drole que Completement crame que j'avais trouve bof....desolee pour les accents je suis sur le tel de mon fils....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans "Joy in the morning" ("Jeeves au secours" en français) de Wodehouse, c'est excellent, très drôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 76 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0