Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2020 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis/relis tous les romans de Christian Signol. J'aime beaucoup. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les vacances, le seul moment où je peux réellement lire.

Ces trois dernières semaines, j'ai lu:

"la perle et la coquille" de Nadia Hashimi, excellent roman sur la condition féminine en Afghanistan , à deux générations d"intervalle.

"Si la lune éclaire nos pas", du même auteur, sur la fuite d'une famille Afghane vers l'Europe.

"54 Minuten" de Marieke Nijkamp, l'histoire d'un amoklauf aux USA.

"Eldorado" de Laurent Gaudé, des histoires de vie de migrants.

"Drei Schritte zu Dir"de Rachael Lippincott, la rencontre de deux jeunes ados atteints de mucoviscidose.

"Mademoiselle Euphorbia".de Luigi Ballerini.

"Né sous une bonne étoile" d'Aurélie Valognes, un excellent livre sur un gamin en difficultés scolaires dont la rencontre avec un adulte qui croit en lui va changer sa vie! Très réaliste et tellement juste.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-louis a écrit:
Gwenaelle a écrit:
"Aurélien " Aragon
" Le ravissement de lol V. Stein " M .Duras.
" sexy" de J. C Oates , j'aime beaucoup
et je lis " Vers la beauté" de Foenkinos. Je ne suis pas emballée par l'écriture,mais le sujet m'intéresse.


"Vers la beauté" ? Est-ce que c'est en partie une fiction ou juste une réflexion ? Le sujet est en effet très intéressant


Je pensais que ce livre allait parler d'Art..je ne vais pas spoiler, mais pas du tout en fait.
Et plutôt que d'aborder la Beauté, on y voit plus la noirceur de certains humains..lecture déroutante.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire la vérité sur l'affaire Harry Québert.... j'adore l'histoire et ça se lit très vite mais je suis un peu déçue par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit ça.... ah non, ça a été écrit en français froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Lun Aoû 24, 2020 8:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2020 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'étais en Aveyron, j'ai lu Daniel Crozes. J'ai commencé par Lendemains de libération, que j'ai adoré, et qui aborde le thème du travail obligatoire pendant la deuxième guerre mondiale, et le traitement de ces travailleurs à leur retour d'Allemagne. Du coup j'ai enchainé sur Mademoiselle Laguiolle, histoire d'en savoir plus sur les couteaux. Je suis encore dedans, j'ai l'impression d'être encore en vacances... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2020 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Maxie, je prolonge les vacances en lisant des oeuvres de Marie-Hélène Lafon clin d'oeil
ma n°3 l'a rencontrée cette année en prépa et cette rencontre avec cette autrice a été magique.
Ma fille a été sous le charme de cette femme passionnée par son "pays".
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du français, boobon, c'est du suisse, c'est pour ça que tu n'as pas aimé grimace

Moi, j'aime bien, c'est comme du Bussi, le style n'est pas extraordinaire, mais c'est agréable à lire!

Je viens de finir Le complot contre l'Amérique de Philippe Roth, je croyais que c'était autobiographique mais pas complètement, j'ai beaucoup aimé toute la partie historique de Lindbergh que je connaissais très mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je suis en train de lire la vérité sur l'affaire Harry Québert.... j'adore l'histoire et ça se lit très vite mais je suis un peu déçu par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit ça.... ah non, ça a été écrit en français froggy


Ah oui, je n'avais pas pu le finir tellement le style était plat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je suis en train de lire la vérité sur l'affaire Harry Québert.... j'adore l'histoire et ça se lit très vite mais je suis un peu déçue par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit ça.... ah non, ça a été écrit en français froggy


Du coup j'ai vu une faute de ma part corrigée ici... et fait un fausse manip (citer au lieu d'éditer)... petite forme aujourd'hui... triste
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2020 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les Malaussène... Comme une gourde (et par ignorance) j'ai commencé par la deuxième saison... Ca a été un peu rude au niveau des noms des personnages. Mais ça m'a bien amusée.
J'ai trouvé aussi du Maëlys de Kerangal, je n'ai pas aimé.

J'ai lu pas mal de choses de la bibliothèque de mes enfants (notamment de très belles histoires de chien-loup, des romans de RD Lawrence, du Desplechin ou les colombes du roi soleil - que j'ai trouvé moyen), histoire de les inciter à lire ce qu'on a déjà sur nos étagères et autre chose que leurs guerre des clans, chairs de poule ou royaumes de feu, que je me suis évertuée à lire en échange de bons procédés...
J'ai lu pas mal de trucs cet été, mais j'ai déjà oublié quoi... Ca me reviendra (peut-être très étonné(e) Est-ce le début de la fin ???).

L'affaire H.Québert, je l'avais lu il y a quelque temps, jusqu'au bout. Je voulais connaître le dénouement mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Tout est tiré par les cheveux. Enfin, in fine, le dénouement est assez inattendu, mais il faut se farcir les 600 pages qui précèdent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2020 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Le réveil des sorcières de Stephanie Janicot, j’aime bien! 😀
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi qui n’avais pas lu grand-chose cet été je me suis rattrapée 😅

J’ai fini Yoga de Carrère. Vraiment beaucoup aimé les 150 premières pages, ses réflexions sur le yoga et la médiation, sur sa dépression, sa vision de la vie et du monde (souligné plein de phrases!) mais un peu moins le reste du livre, quand il décrit certaines périodes de sa vie trop en détails, ça m’a barbée 😬(ça dure ça dure)

J’ai aussi terminé le bouquin d’Olivia Ruiz, « La commode aux tiroirs de couleurs »: bien aimé la vie et les sentiments des personnages, leurs personnalités hautes en couleurs, leurs traditions familiales et amour de l’Espagne.

Fini aussi hier soir « Né d’aucune femme » de Franck Bouysse, hyper dur, mais dévoré en quelques heures!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pf...je n'arrive à rien lire dans le quotidien...2 pages le soir avant de m'écrouler!

J'ai piqué à ma F4: "combien de pas jusqu'à la lune", l'histoire de Katherine Johnson.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Bon moi qui n’avais pas lu grand-chose cet été je me suis rattrapée 😅

J’ai fini Yoga de Carrère. Vraiment beaucoup aimé les 150 premières pages, ses réflexions sur le yoga et la médiation, sur sa dépression, sa vision de la vie et du monde (souligné plein de phrases!) mais un peu moins le reste du livre, quand il décrit certaines périodes de sa vie trop en détails, ça m’a barbée 😬(ça dure ça dure)

J’ai aussi terminé le bouquin d’Olivia Ruiz, « La commode aux tiroirs de couleurs »: bien aimé la vie et les sentiments des personnages, leurs personnalités hautes en couleurs, leurs traditions familiales et amour de l’Espagne.

Fini aussi hier soir « Né d’aucune femme » de Franck Bouysse, hyper dur, mais dévoré en quelques heures!


"Yoga" je viens de commencer j'aime beaucoup mais je suis une inconditionnelle d'Emmanuel Carrère.

"Né d'aucune femme" j'ai laissé tomber c'est impossible à lire pour moi tout comme "Absolute darling" de Gabriel Tallent....je me demande vraiement ce qui traverse l'esprit de ces auteurs...

J'ai lu "Chavirer" de Lola Lafon c'est très dur aussi mais plus subtil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:


"Yoga" je viens de commencer j'aime beaucoup mais je suis une inconditionnelle d'Emmanuel Carrère.

"Né d'aucune femme" j'ai laissé tomber c'est impossible à lire pour moi tout comme "Absolute darling" de Gabriel Tallent....je me demande vraiement ce qui traverse l'esprit de ces auteurs...

J'ai lu "Chavirer" de Lola Lafon c'est très dur aussi mais plus subtil.


Je pense que ce genre d’histoires glauques pourraient très bien se passer, à différentes époques d’ailleurs, dans la vraie vie.. certaines personnes sont vraiment détraquées/toxiques.. triste
Dans un autre style mais tout aussi glaçant, La salle de bal.
Sinon j’ai lu aussi tout Carrère grand sourire Tu me diras ce que tu as pensé de la 2eme partie de Yoga clin d'oeil
Pas lu Chavirer encore, mais j’avais bien aimé à l’époque La petite communiste qui ne souriait jamais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Charlotte a écrit:


"Yoga" je viens de commencer j'aime beaucoup mais je suis une inconditionnelle d'Emmanuel Carrère.

"Né d'aucune femme" j'ai laissé tomber c'est impossible à lire pour moi tout comme "Absolute darling" de Gabriel Tallent....je me demande vraiement ce qui traverse l'esprit de ces auteurs...

J'ai lu "Chavirer" de Lola Lafon c'est très dur aussi mais plus subtil.


Je pense que ce genre d’histoires glauques pourraient très bien se passer, à différentes époques d’ailleurs, dans la vraie vie.. certaines personnes sont vraiment détraquées/toxiques.. triste
Dans un autre style mais tout aussi glaçant, La salle de bal.

Sinon j’ai lu aussi tout Carrère grand sourire Tu me diras ce que tu as pensé de la 2eme partie de Yoga clin d'oeil
Pas lu Chavirer encore, mais j’avais bien aimé à l’époque La petite communiste qui ne souriait jamais!


Lu la Salle de bal aussi...ce n’est tant le fait que ce genre d’histoire puisse exister qui me dérange mais la façon dont elles sont traitées dans le cas de Bouysse et de Tallent peut-être que c’est leur regard masculin qui me dérange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de lire Yoga grand sourire , j'aime beaucoup aussi Emmanuel Carrère clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "L'enfer blanc" de Julie Harris. J'ai beaucoup aimé.
J'ai lu "Un pedigree" de Patrick Modiano. Je me suis forcée à le finir.
Et je lis/relis tous les romans de Guillaume Musso.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu " la grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsenna mais je n'ai pas accroché ...
En ce moment je lis " des vies d'oiseaux" de Véronique Ovalde, récupéré chez mes parents, et je viens de m'apercevoir que je l’avais déjà, donc déjà lu mais je n'en ai aucun souvenir joker
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid m'a prêté les oreilles de Buster (de Maria Ernestam), je suis en train de le lire, c'est très beau je trouve grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 95 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0