Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant merci clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je viens de terminer "Vos parents ne sont plus vos parents ". Un livre libérateur pour les personnes comme moi qui ont eu quelques soucis pour établir une relation satisfaisante avec leurs parents, mais aussi très intéressant pour réajuster au besoin les relations avec nos enfants qui quittent le nid. Je vous le conseille vivement.


Oui moi aussi je vais l’acheter, ça a l’air intéressant! 🙂 Puis je le prêterai aux enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air bien, le résumé me donne envie. Du coup, j'ai fait une suggestion d'achat dans ma médiathèque.

il y a une douzaine d'années, j'avais lu ce livre, j'avais beaucoup aimé.
https://livre.fnac.com/a1441459/Nathalie-Heinich-Meres-filles#omnsearchpos=1
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2020 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Tu l'as lu Armelle ?

Non, j'ai ententendu des critiques pertinentes, je suis curieuse de connaitre l'avis de qui est aussi touché.
J'ai toujours peur de lire des banalités et sur certains thèmes, ça m'exaspère plus que sur d'autres.


Je l’ai lu, ça m’a énormément remué (je ne suis pas touchée moi-même directement).
Elle a une analyse extrêmement lucide et « digérée » ( je n’ai pas de terme adéquat) de son histoire, de ses propres réactions, de celles de l’entourage (totalement hallucinantes) et de celles du prédateur. Elle analyse l’enchaînement des faits.


Comme Nelcy...c’est sans pathos ni états d’âme juste des faits cela n’invite à aucun débats. Son père est mort quelques jours après la sortie du livre.


Oui,c'est très intéressant et décrit bien comment le prédateur/pédophile tisse sa toile, pourquoi la victime ne peut dire NON,voire au début prend le prédateur pour un prince charmant etc..
En effet beaucoup de recul et d'intelligence dans ce livre.


Je viens de le finir. À mettre entre les mains des jeunes gens. clin d'oeil
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2020 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu pas mal de livres pour Noël, très contente! c'est trop mignon Je vous en reparle plus tard grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant que mes parents, fans des coups de midi, étaient là, j'ai lu le livre qu'ils voulaient absolument que je lise "Ma 153ème victoire de Paul El .." pas foufou diraient mes enfants mais intéressant....

Sinon, j'ai commencé Nos résiliences, le dernier Agnès martin-Lugand et j'ai déjà hâte d'être au lit ce soir pour m'y remettre grimace
J'ai acheté après vous avoir lues le consentement.... je ne m'y suis pas encore mise.
et pour le boulot, je lis "Manuel de survie des paroisses - pour une conversion pastorale" : je suis loin d'être d'accord avec tout, c'est très américain, mais il y a des idées à piocher... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fini hier soir « Histoire du fils » de Marie-Helene Lafon, reçu à Noël.
Je l’ai dévoré, vraiment bien!! grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu pour mes étrennes Violette..hâte de le commencer!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite a reçu pour Noël la dernière édition de Anne de Green Gables, et du coup je le lis en version originale en même temps qu'elle ! C'est très lumineux et prolonge la parenthèse de Noël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les vacances, j'ai lu les 5 tomes de "l'arabe du futur" et ce matin quand la maison dormait, je me suis installée les pieds dans la cheminée et un thé pour finir "mal de pierre" de Milena Agus.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série Anne with an e sur Netflix, tirée de Anne de green Gables, est très sympa !

Ma fille a eu Les cahiers d'Esther, du même auteur que l'arabe du futur, j'ai hâte de le lire...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cahiers d’Esther, marguerite a reçu le premier tome l’an dernier et non seulement elle n’a pas accroché mais quand j’y ai jeté un œil j’ai trouvé ça super vulgaire, une gamine avec des préoccupations et un langage à mille lieux de ceux de nos enfants à ces âges là : très déçue !

Du coup je n’ai jamais eu envie de lire l’Arabe du futur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, une collègue me l'avait conseillé, je vais le lire de ce pas...
C'est vrai que ma fille les a lus mais ne m'en a pas dit plus, alors que quand elle aime, elle vient m'en parler. Là, elle a trouvé à la bibliothèque des Morpurgo qu'elle n'avait pas lu, elle se régale.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013


Dernière édition par Mistral le Dim Jan 03, 2021 10:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "le consentement".... je suis assez mitigée.
Effectivement c'est intéressant pour comprendre la démarche (et la folie, si on peut comprendre la folie) de tous les prédateurs.
Mais il faut bien le prendre comme un témoignage (ce que c'est d'ailleurs) et pas comme un traité sur la pédophilie bien sûr.... c'est tout le côté "à découvert" et où la famille de la jeune fille a eu plusieurs fois l'occasion de dénoncer le comportement du prédateur qui m'a gênée... et culpabilisée.

Dans la majorité des histoires de pédophilie bien sûr (et contrairement à ce témoignage courageux), on ne sait rien des agissements de l'agresseur qui est très souvent un proche, un "ami de la famille"..... en qui la famille a toute confiance.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Nature humaine" de Serge Joncour, prix Femina.
J'ai beaucoup aimé ! Cela fait écho à mon enfance à la ferme avec des similitudes troublantes (prénoms, fratrie, situations, ...). C'est fort bien décrit et analysé. hourrah hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l’ai aussi eu à Noël ! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ah mince, une collègue me l'avait conseillé, je vais le lire de ce pas...
C'est vrai que ma fille les a lus mais ne m'en a pas dit plus, alors que quand elle aime, elle vient m'en parler. Là, elle a trouvé à la bibliothèque des Morpurgo qu'elle n'avait pas lu, elle se régale.


On est tous fans de l'Arabe du futur... Ma fille de 10 ans les a tous lus pendant les vacances. Moi, je les lis au fur et à mesure (mon mari m'en offre un par an mon mon anniversaire), j'ai un peu l'impression de lire un roman ethno... Et plus on avance dans les tomes, plus les personnages, qui grandissent/murissent et se retrouvent confrontés à de nombreux drames, prennent de l'ampleur.
J'ai hâte de connaître la suite grand sourire

Ma fille a aussi dévoré les cahiers d'Esther. Elles lisent toutes ça dans sa petite équipe de copines. Je me plongerai dedans à l'occasion clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire un fichier sur dropbox pour retrouver les livres à lire, à acheter,.... parce que quand je vais dans une librairie je ne me rappelle jamais ce que je veux lire !
Reste à le tenir à jour clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je viens de me faire un fichier sur dropbox pour retrouver les livres à lire, à acheter,.... parce que quand je vais dans une librairie je ne me rappelle jamais ce que je veux lire !
Reste à le tenir à jour clin d'oeil


j'ai le bloc-notes de mon téléphone où je note tout ce que vous écrivez ici + d'autres copines.... je ne suis jamais à court, par contre ma libraire me regarde parfois de travers roule de rire
mais elle découvre des choses aussi grâce à ça, par exemple la réactivité ou non de certains éditeurs ! clin d'oeil

par ailleurs, depuis 1 ans, je note tous les livres que je lis avec résumé et critique (la mienne)pour ne pas racheter le même livre et me dire en le commençant eh mais j'ai déj lu ça... honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Je viens de me faire un fichier sur dropbox pour retrouver les livres à lire, à acheter,.... parce que quand je vais dans une librairie je ne me rappelle jamais ce que je veux lire !
Reste à le tenir à jour clin d'oeil


j'ai le bloc-notes de mon téléphone où je note tout ce que vous écrivez ici + d'autres copines.... je ne suis jamais à court, par contre ma libraire me regarde parfois de travers roule de rire
mais elle découvre des choses aussi grâce à ça, par exemple la réactivité ou non de certains éditeurs ! clin d'oeil

par ailleurs, depuis 1 ans, je note tous les livres que je lis avec résumé et critique (la mienne)pour ne pas racheter le même livre et me dire en le commençant eh mais j'ai déj lu ça... honte



je fais ça également mais sur des fiches bristol pour les livres que j'aimerais lire sourit

et sinon depuis 2008 j'ai des petits carnets 9x 14 où je note l'auteur, le titre et le 4ème de couverture (tout ou en partie ) sur chaque page, je viens de commencer mon 4ème carnet avec des périodes où je lis beaucoup et d'autres quasi pas

j'ai lu il y a peu un livre nommé ici de l'une d'entre vous que j'avais noté, c'est alice still " l'envol du papillon" et ouha ...trop trop bien j'ai adoré

là je suis en train de lire de sandrine destombes " le prieuré du crest" et dans un autre genre (policier thriller ) il est vraiment trop bien ...

voilà

puis pour le prochain j'aimerais relire, proust, et isaac asimov et aussi alexandra david-neel entre autre ....

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 97 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99249 / 0