Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Lesquels Booboon ?


Eh bien, "les choses humaines" et "si loin si proches" (il me semble que c'était toi mais j'ai un doute maintenant réfléchis )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Lesquels Booboon ?


Eh bien, "les choses humaines" et "si loin si proches" (il me semble que c'était toi mais j'ai un doute maintenant réfléchis )

Assurément pas moi. Je n'ai jamais lu Françoise B. et j'ai lu Karin Giebel mais pas Tuil.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, je note les titres signalés ici sur mon bloc-notes de téléphone pour les avoir toujours sur moi quand je suis à la médiathèque ou à la librairie mais je ne note pas de qui ça vient. Ceux-là étaient notés depuis très longtemps mais je viens de les trouver... c'est marrant j'étais vraiment persuadée que c'était toi qui les avais cités !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé cette nuit le dernier Agnès Martin Lugan, j'ai beaucoup aimé, comme tous les autres grand sourire .
Je vais reprendre Laure Adler avant d'attaquer Serge Joncour clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'était gai et léger et optimiste et...ça me tombe des mains.
J'ai commencé à lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu obligée de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont très bons apparemment. ça devient bien à un moment donné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fini « les enfants sont rois » de De Vigan .. bof bof , autant le style que l’intrigue.. bon le seul point positif c’est que cela fait tout de même réfléchir aux Instagrams familiaux
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'était gai et léger et optimiste et...ça me tombe des mains.
J'ai commencé à lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu obligée de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont très bons apparemment. ça devient bien à un moment donné ?


Oui, les avis sont bons, c'est pour cela aussi que je l'avais acheté. Mais après la lecture de ce livre, je n'ai pas compris cet engouement.

Ce ne sont que des banalités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachemire
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 05 Mai 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai plus le temps de lire depuis la naissance de mon petit dernier. J'ai commencé "La Chronique des Bridgerton" depuis deux semaines et je n'ai pas encore réussi à lire le tome 1, voir les produits.

Pourtant, les livres, c'est ma passion. Maintenant, je passe la majorité de mon temps à dormir en licorne dès que j'en ai l'occasion.

Je le conseille à tous les mamans qui aiment lire des romans historiques.


Dernière édition par Cachemire le Ven Mai 14, 2021 6:43 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cachemire, je crois bien que je vais le lire un jour, j'ai vu la série et j'ai hâte de connaître la suite!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer « Vivre avec nos morts » de Delphine Horvilleur, il me faisait très envie! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu «  L’anomalie «  et « la familia grande ».
Cela faisait un bail que je les avais sur ma « pile à lire »

Le deuxième m’a beaucoup touché et résonné en moi, notamment sur la position d’E.Pisier face à l’inceste commis par son mari..et le comportement de leur entourage face aux révélations.

Là j’hésite entre « dans les rapides »de M.De kerangal » et «  Martin Edern » de London

Vous avez déjà lu des livres de Jean -Paul Dubois ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ai lu de Dubois « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » Goncourt 2019, pas mal du tout, ça change et on s’attache au personnage principal.
Et j’avais lu aussi « Une vie française », moins aimé..

Et sinon j’ai attaqué « Les déracinés » grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Je vais commencer « Vivre avec nos morts » de Delphine Horvilleur, il me faisait très envie! grand sourire


Beaucoup beaucoup aimé celui-ci! J’ai souligné pas mal de passages ou phrases clés c'est trop mignon ce qui m’arrive rarement. L’autrice est d’une grande intelligence et sensibilité.
Je viens de le passer à mon mari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout aimé "dans les rapides". Les personnages n'ont aucun intérêt, la relation avec les artistes rock mentionnées, que j'aime vraiment, vraiment beaucoup par ailleurs, n'est pas exploitée comme il se doit...
J'ai trouvé que c'était très fade, et vraiment pas digne de K.Bush ou D.Harrys.
Ca fait vraiment roman de quinqua nostalgique restée coincée dans la fin des années 70 de son adolescence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis L’histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça, de Catherine dufour. Elle a un style désopilant, et surtout explique ce que sait vraiment l’historien, et pourquoi ce qu’on pense savoir de l’histoire nous en apprend plus sur ceux qui l’ont écrite que sur les faits eux mêmes. Bref c’est à la fois très accessible (je le file à mes ados à suivre) et intéressant. Elle a écrit un Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesse qui est très bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'était gai et léger et optimiste et...ça me tombe des mains.
J'ai commencé à lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu obligée de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont très bons apparemment. ça devient bien à un moment donné ?


J'avais lu ça aux Emirats.... vite lu, j'avais trouvé ça sympa pour des vacances mais effectivement pas de scoop...

Je viens de découvrir Mélissa da Costa "Tout le bleu du ciel" j'ai beaucoup aimé ! Je suis en train de lire de la même auteur du coup "Les lendemains", c'est différents mais pas mal du tout aussi. Je recommande.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal avec Laure Adler mais finalement j'ai bien aimé, j'ai enchaîné avec un Laurent Gounelle sans interêt, et là je termine Nature Humaine de Serge Joncour, que je trouve décevant, très plat...
C'est une bonne narration d'une certaine époque pas si lointaine, bien écrit, mais l'histoire est plate, à mon goût clin d'oeil
Sur ma PAL j'ai "Tous les hommes n'habitent pas le monde la même façon" il y a longtemps que j'avais envie de le lire grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai quasiment pas lu pendant cette année de formation triste impossible tellement c’était prenant et intense ! Quand je me couchais le soir je n’avais qu’une envie c’était dormir 😭 alors qu’en temps normal c’est le moment que je préfère pour lire!
Ma formation se terminant j’ai repris un bouquin hier soir hourrah
Le dernier (je crois) Harlan Coben 😀
Et sinon je suis plongée dans le chemin de Stevenson puisque ce sera notre périple cet été grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai attaqué Les déracinés grand sourire J’aime bien cette saga et donc j’avance vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J’ai fini « les enfants sont rois » de De Vigan .. bof bof , autant le style que l’intrigue.. bon le seul point positif c’est que cela fait tout de même réfléchir aux Instagrams familiaux
Du même auteur j'ai lu "No et moi" : ça se laisse lire.
Egalement "Je suis là" de Célie Avit : prévisible.
J'ai commencé "juste après la vague".
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 102 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0