Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Oléron

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Oléron Répondre en citant

Bonsoir!

Nous envisageons d'aller en vacances sur l'ile d'Oléron en aout 2014, oui je sais, je m'y prends en avance honte mais c'est le seul moyen d'avoir des prix pas trop chers!

Nous avons trouvé une maison dans notre budget au nord de l'île qui nous plait bien .

Mais ça fait plusieurs personnes qui nous disent que ce n'est pas une bonne idée, que l'île est bondée de monde en aout et que c'est invivable gros yeux
Par ailleurs on nous dit aussi que c'est infesté de moustiques re gros yeux

Du coup, là, j'ai comme un doute pff n'importe quoi Est ce que certaines d'entre vous connaissent???

Je vais attendre un peu avant de renvoyer le contrat de location triste
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence devrait pouvoir te répondre ! grand sourire

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte coucou
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y avons été en 2011, pas de moustiques il ne faisait pas chaud grimace pas plus de monde que ça, c'est trés joli mais là ou nous étions les gens étaient peu aimables .
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y est allé, en juillet je crois, et pas de surpopulation infernale, mais bon, mon critère de comparaison c'est la Côte d'Azur.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Nous y avons été en 2011, pas de moustiques il ne faisait pas chaud grimace pas plus de monde que ça, c'est trés joli mais là ou nous étions les gens étaient peu aimables .

été 2012; pas de moustiques non plus, beaucoup de vent également, pas super chaud, le monde; oui mais on s'attend à ça non quand on va dans des endroits touristiques (prévoir des embouteillages++ aux heures de pointes)
Sinon c'est une île sympa à visiter et les plages sont agréables
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé 4 étés de suite en juillet et août. Je n'ai pas de souvenirs de moustiques à gogo. gros yeux Et pas de surpopulation non plus. Mais cela remonte à 20 ans. de mon temps... Entre temps, il y a eu peut-être mutation génétique de la population. grimace

Je rajoute : peu de pluie pendant ces étés-là. De la chance ? Je ne sais pas.
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà un peu rassurée hourrah

Pour le monde, oui nous nous attendons à ce qu'il y en ait mais si nous choisissons cette destination c'est pour éviter la foule du sud, nous vivons à la campagne et les bains de foule ce n'est pas notre truc du tout honte
On se voit plutôt laisser la voiture au garage et tout faire en vélo, les grandes plages nous font de l'oeil aussi amoureux transi

En tout cas merci de vos réponses.
S'il y en a qui ont des conseils ou endroits à ne pas rater coucou
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Me voilà un peu rassurée hourrah

Pour le monde, oui nous nous attendons à ce qu'il y en ait mais si nous choisissons cette destination c'est pour éviter la foule du sud, nous vivons à la campagne et les bains de foule ce n'est pas notre truc du tout honte
On se voit plutôt laisser la voiture au garage et tout faire en vélo, les grandes plages nous font de l'oeil aussi amoureux transi

En tout cas merci de vos réponses.
S'il y en a qui ont des conseils ou endroits à ne pas rater coucou

Nous allons dans le sud chaque été normalement et il n'y a pas photo entre le monde là bas et le monde sur l'Ile d'oléron hein clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme val a osé parlé de 20 ans en arrière je me lance aussi: j'y ai été en juin 2006, il faisait très chaud (plus de 30), la mer était très bonne déjà, c'était très agréable. Il n'y avait pas beaucoup de monde vu en dehors des vacances scolaires.
La chose que je n'ai pas aimé, mais peut e^tre que c'est fait depuis: les arbres de la tempête de 1999 étaient encore par terre!
ça faisait vraiment négligé.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée lorsque j'étais ado en plein juillet. Dans les grandes villes, plages ou sorties "phares", oui, il y avait du monde mais pas non plus impossible à supporter (rien à voir avec la Côte d'Azur je trouve).
Pour le reste, nous avions fait des balades à vélo, baignades sur des plages sauvages et ramassage de coquillages, c'était très agréable, pas de monde.

J'ai adoré et je compte bien y aller avec mes enfants maintenant qu'ils sont plus grands pour supporter un voyage en voiture assez long ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un post pour madame laurence coucou
d'un coin à l'autre à Oléron c peutêtre différent aussi, certains coins sont peutêtre plus "branchés" et bondés en été ?
euh, les moustiques, tant qu'à être piqué autant l'être dans un aussi joli coin grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Pour les moustiques, c'est traité, on a été piqués par deux fois cet été sur six semaines: une traversée de forêt de pins le soir à la nuit tombante, et au feu d'artifice du 14 juillet (près d'un étang...)

Pour le monde, il y a une grosse différence entre juillet et août (même dans le comportement on trouve), les deux-trois premières semaines d'août il y en a vraiment plus.
Mais en allant à la plage le matin+ après 16-17h et en faisant ses courses en début d'après midi, ça va très bien.
Il ne faut surtout pas arriver/ repartir le samedi en même temps que tout le monde,car ça bouchonne au pont !

Vous seriez dans où ?
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
coucou
Pour les moustiques, c'est traité, on a été piqués par deux fois cet été sur six semaines: une traversée de forêt de pins le soir à la nuit tombante, et au feu d'artifice du 14 juillet (près d'un étang...)

Pour le monde, il y a une grosse différence entre juillet et août (même dans le comportement on trouve), les deux-trois premières semaines d'août il y en a vraiment plus.
Mais en allant à la plage le matin+ après 16-17h et en faisant ses courses en début d'après midi, ça va très bien.
Il ne faut surtout pas arriver/ repartir le samedi en même temps que tout le monde,car ça bouchonne au pont !

Vous seriez dans où ?

Pour l'arrivée on a pas beaucoup de choix pff n'importe quoi , la loc est du samedi au samedi, on pensait rouler de nuit pour arriver tôt le matin et éviter les embouteillages. Si on part dans la soirée on devrait arriver vers 7h du matin.
La maison qui nous plait est vers Chaucre, sur le bord de la dune. Cela semble un peu à l'écart. Qu'en penses-tu?
Pour les horaires que tu donnes c'est exactement ce qu'on fait en général, plage tôt le matin et en fin d'aprem, je sens que ça va le faire hourrah hourrah

Le contrat est presque signé, zom est quasi convaincu je me fais les ongles
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:

Pour l'arrivée on a pas beaucoup de choix pff n'importe quoi , la loc est du samedi au samedi, on pensait rouler de nuit pour arriver tôt le matin et éviter les embouteillages. Si on part dans la soirée on devrait arriver vers 7h du matin.
La maison qui nous plait est vers Chaucre, sur le bord de la dune. Cela semble un peu à l'écart. Qu'en penses-tu?
Pour les horaires que tu donnes c'est exactement ce qu'on fait en général, plage tôt le matin et en fin d'aprem, je sens que ça va le faire hourrah hourrah

C'est l'un des plus beaux coins de l'île ! grand sourire
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mamoune a écrit:

C'est l'un des plus beaux coins de l'île ! grand sourire

hourrah hourrah hourrah
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y a séjourné quelques jours en août l'an dernier. Je ne crois pas avoir vu un seul moustique (pourtant nous étions au camping). En effet, il y avait du monde, mais je m'en souviens uniquement parce que tu m'en parles, ça ne m'a pas choquée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed