Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour le premier jour de collège
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:23 am    Sujet du message: Pour le premier jour de collège Répondre en citant

coucou

Question qui peut sembler futile - mais bon, puisque c'est la première fois que j'en ai une qui rentre au collège: c'est pareil qu'à la rentrée en primaire que le premier jour, les élèves ont tendance à se mettre sur leur 31?

J'ai bien cru comprendre que désormais, les "fringues" prendront plus d'importance aux yeux des enfants (même si je trouve pas ça top de juger les autres uniquement sur ce qu'ils portent pff n'importe quoi) et à entendre notre voisine (qui entre au lycée et qui a été au collège où ira ma fille), celles qui vont en jupe à l'école, auraient déjà une réputation très étonné(e) (sachant qu'apparemment, il s'agirait du genre mini-jupe).

Qu'en est-il des Sixièmes quand ils rentrent, c'est genre jeans-baskets ou peut-on y aller un peu plus "habillé" sans tout de suite se faire remarquer? J'ai envie de dire à ma fille de s'habiller comme elle veut (dans les limites du décent bien sûr, mais de ce côté là aucun souci clin d'oeil) mais j'ai pas non plus envie que sans le savoir, elle commette un "impair" dès le premier jour.

Je n'aime pas l'idée que le "look" prenne de telles proportions, mais je sais aussi que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas forcément très tendres entre eux (à en croire la petite voisine, il est possible que ma fille entende des vertes et des pas mûres à propos de sa tâche de naissance triste ) Enfin, des c*** il y en a partout et de tous les âges pff n'importe quoi

- Momo -
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé que les collégiens étaient très durs entre eux.
Ici, les filles mettent des jupes mais il faut qu'elles ne soient pas trop courte (le règlement du collège interdit les jupes courtes).
Dans notre collège, les 6ème reprennent un jour avant les autres. Cela leur permet de se situer par rapport au autres 6èmes. Du coup, le premier jour, mes filles y sont toujours allées habillées "très petites filles". Elles ont adapté leur look au fur et à mesure.
De toutes façon, il y aura toujours des crétins pour se moquer des autres quelque soit le motif.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles ne mettent pas de tenue spéciale pour le premier jour d'école, je n'achète rien de particulier...
Donc ça sera tenue "été" demain, il fait encore beau, avec un gilet ou un sweat pour le matin, c'est tout, pour le collège comme pour le primaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.

Oui Chau7, tu as sans doute raison, quand la "petiote" m'a raconté comment on se moquait de son appareil dentaire, sachant que ma fille en portera un plus tôt ou plus tard et qu'elle a une grande tâche de naissance bien visible, ça m'horripile triste

Mais il est vrai que j'avais totalement oublié que demain, il n'y aura que les Sixièmes, donc elle aura le temps de voir venir.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
elles ne mettent pas de tenue spéciale pour le premier jour d'école, je n'achète rien de particulier...
Donc ça sera tenue "été" demain, il fait encore beau, avec un gilet ou un sweat pour le matin, c'est tout, pour le collège comme pour le primaire.

pareil

grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
pas encore de collégiens ici, mais j'ai un souvenir pas très positif du collège à mon époque, où déjà effectivement il y avait bcp de jugements sur l'habillement ou autres, je pense qu'hélas c'est le cas partout et en tout temps a priori pour cet "âge bête"!
Concernant l'habillement j'opterais pour une tenue passe partout qui plaise à ma fille!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait encore chaud, donc tenue d'été.
Les shorts étant interdit et les bermudas introuvables, mes collégiennes iront en jupe/tshirt.
Mon ainée n'a jamais eu de soucis côté fringues ! ouf !
Il y a bien une pestouille qui critiquait toujours, mais comme elle critiquait tout et tout le monde, elle n'avait pas prise.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A bon, shorts interdits?? Enfin, les courts - genre à ras-les-fesses, je peux comprendre, mais un short normal? Je me rends compte qu'à part le "pas de débardeur à bretelles pour le sport", je n'ai aucune indication de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Je me demande s'il n'y avait pas aussi une histoire de "pas de survêts' à part que pour le sport..."
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
A bon, shorts interdits?? Enfin, les courts - genre à ras-les-fesses, je peux comprendre, mais un short normal? Je me rends compte qu'à part le "pas de débardeur à bretelles pour le sport", je n'ai aucune indication de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Je me demande s'il n'y avait pas aussi une histoire de "pas de survêts' à part que pour le sport..."

Les shorts normaux donc pas ras des fesses c'est ok clin d'oeil
Mes enfants n'ont jamais eu de soucis au collège, tenue normale.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

pareil sauf mon 14 ans qui à son petit look d'ado!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Rachel, pas d'achat spécial rentrée, pas de tenues particulières. Bermuda, t-shirt ou polo, sandales pour les petits et DC pour les grands.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réponses me surprennent et me rassurent à la fois parce que lorsque j'y étais, on ne risquait pas de porter une jupe ou un short, c'était la honte assurée. Nan, c'était jean et puis c'est tout. Et l'été, surtout pas de sandalette ou de chaussures ouvertes où l'on voit un bout d'orteil, nan, c'était chaussures fermées été comme hiver.
grimace
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Vos réponses me surprennent et me rassurent à la fois parce que lorsque j'y étais, on ne risquait pas de porter une jupe ou un short, c'était la honte assurée. Nan, c'était jean et puis c'est tout. Et l'été, surtout pas de sandalette ou de chaussures ouvertes où l'on voit un bout d'orteil, nan, c'était chaussures fermées été comme hiver.
grimace

Le jean et les baskets adidas blanches avec les 3 bandes... c'était d'une élégance pff n'importe quoi
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE trouve aussi que les collégiens (et surtout collégiennes) sont très durs entre eux.
Momo, est ce que ta fille a déjà été moquée à cause de sa tache de naissance? Parce qu'elle risque malheureusement de l'être. Je passe mon temps à essayer d'apprendre à mes enfants que c'est moche de critiquer les autres, de parler d'une fille de "grosse pouf" par exemple, j'ai horreur de ça. Chaque chose qui est différente est critiquée.
Quand mes filles allaient au collège (celles qui ont 20 et presque 17 ans) personne ne mettait de jupe, c'était toujours des jeans. Qu'est qu'elles ont entendu quand elles mettaient des jupes!

Bonne rentrée au collégiens!

Sinon ma petite de 10 ans et demi mettra ce qu'elle a envie de mettre, je veillerai un peu, ces soeur disent toujours qu'elle est mal fagotée, et je préfère que ça se passe bien, elle est super susceptible.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Comme Rachel, pas d'achat spécial rentrée, pas de tenues particulières. Bermuda, t-shirt ou polo, sandales pour les petits et DC pour les grands.

Voilà un peu la même chose. Tenue correcte exigée , c'est à dire dessus du genou pas plus court, mais après pour ce qui est des goûts et des couleurs chacun voit comme il veut.
C'était déjà comme ça quand j'étais au collège. Après les gens sont peut-être moins fixés sur la mode en campagne?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tenue normale pour les 3 : jeans ou short long + tshirt

ils n'ont jamais eu de remarques. clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma fille mettra pantacourt et tee shirt, c'est une tenue basique clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citronnelle a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
grimace

Le jean et les baskets adidas blanches avec les 3 bandes... c'était d'une élégance pff n'importe quoi

rhooo oui ! les baskets adidas, je les adorais. Je mettais que ça aux pieds. C'était la mode. clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

pareil

grand sourire

+1
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il y aura toujours possibilité de critiquer une tenue : trop bébé ou trop osée, l'idée étant de porter une tenue dans laquelle le futur collégien se sent à l'aise et en conformité avec le règlement.

Sinon, petitecoccinelle, les temps changent : ma fille va au collège avec des sandales style tropéziennes et il parait que c'est bien alors que moi, si j'avais porté ça à son âge, bonjour les moqueries !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed