| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 8:38 am Sujet du message: Assurance dégât électroménager |
|
|
En faisant chauffer un plat chez mes employeurs hier le MO à sauté, est-ce qu'une assurance prend eventuellement en charge s'il n'est pas réparable sachant que c'est à l'étranger ? Laquelle ? _________________ "La Suisse est une fée des rations."
Dernière édition par Dali le Mar Avr 01, 2014 11:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 8:40 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas. C'est quelque chose qui arrive avec l'usure du matériel ....
ET vu le prix d'un MO, la franchise serait plus élevée que le prix du neuf, je pense. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont que du haut de gamme, du coup j'espère que c'est réparable.
J'étais persuadée qu'une assurance pourrait prendre ça en charge. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Ils n'ont que du haut de gamme, du coup j'espère que c'est réparable.
J'étais persuadée qu'une assurance pourrait prendre ça en charge. |
Si c'est faisable,il faut contacter ton assurance habitation.C'est eux qui intervienne dans ces cas la.
Si la franchise n'est pas trop élevé,tu n'auras rien à débourser.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que dit mon contrat, ,je ne vois rien d'autre que ce qui concerne MON équipement :
"
Garanties de la formule Classique
Vous bénéficiez des garanties essentielles :
vol
incendie
dégât des eaux
bris de vitre
responsabilité civile
tempête grêle...
Montants des biens assurés :
mobilier, objets d’ameublement et de décoration, vaisselle, disques, livres, ... : 5 134 €.
Vous n'avez pas déclaré de bijoux ni d'objets de valeur.
Vous n'avez pas déclaré de biens professionnels. Franchise choisie
120 €
Cadre de vie
Garantie de l'ensemble des équipements de votre terrain (piscine, clôtures, arbres...) en cas d’incendie, tempête, catastrophes naturelles…
Pour + d'info
> Parler à un conseiller
Loisirs, vacances
Protection tous risques pour votre matériel de sport et de loisir, à l'intérieur comme à l'extérieur de votre domicile, y compris sur votre lieu de vacances : du vélo à l'ordinateur portable, sans oublier les appareils photo/vidéo numériques, instruments de musique, matériel de golf, ...
Pour + d'info
> Parler à un conseiller
Voyages
Assurance annulation voyage permanente : votre voyage ou votre location de vacances est remboursé si, à la suite d'un événement grave, vous êtes contraint de l'annuler.
Pour + d'info
> Parler à un conseiller
Rééquipement à neuf
Indemnisation en valeur à neuf sans aucune vétusté pour la reconstruction de votre domicile et le remplacement de votre mobilier (meubles- vaisselles- livres & disques).
Pour + d'info
> Parler à un conseiller
Dommages aux appareils électriques
Vos appareils électriques sont garantis en cas de surtension et court-circuit après déduction de la vétusté. Franchise choisie
120 €
Déménagement
Garantie de vos biens en cas de casse ou de vol pendant votre déménagement (démontage, emballage, transport, …)
Pour + d'info
> Parler à un conseiller" _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 10:27 am Sujet du message: |
|
|
tu peux tenter le "dommage électrique" du MO avec la franchise de 120 euros... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 10:56 am Sujet du message: |
|
|
je dirai que ta Responsabilité civile doit prendre en compte, je ne pense pas que ton dégat électrique s'applique au matériel d'autri.
Par contre si tes employeurs déclarent leur sinistre, ils ne doivent pas mentionner que tu travailles pour eux! parce que dans ce cas ils ne seront pas remboursés. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Les connaissant ils ne déclareront rien, ils ne m'ont rien demandé, je les ai juste informé que le MO avait sauté.
Bon apparement aucune possibilité de faire quoi que ce soit. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne veut pas dire que tu es responsable ....
l'usure ou souci electrique,ça pete a n'importe qui |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
Je pense la meme chose.
Il était très récent? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
je serais tes employeurs, ça m'énervait que tu cherches à le rembourser.
Une fois, une nounou à domicile a cassé une brosse à cheveux de mes filles, en les coiffant... elle m'a racheté une brosse, ça m'a plus énervé qu'autre chose. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ça je le sais bien mais c'est lorsque je l'ai utilisé, idem pour le Babycook il y a 2 ans.
Leur four a lâché le mois dernier, le lave-vaisselle fuit et à cramé la prise sous l'évieer, tu rajoutes à ça une nounou qui te flambe ton electro ils ont vraiment la poisse.
Je ne leur ai parlé de rien, j'ai juste envoyé un SMS à mon employeure hier soir pour lui dire que le MO avait "sauté", j'avais oublié de lui en parler avant de partir.
Maintenant que j'y pense : le lave-vaisselle qui fuit, qui fait cramer la prise, le four qui lâche puis le MO (qui sont l'un au dessus de l'autre), CQFD ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas responsable, tu as simplement utilisé le micro onde. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ça je le sais bien mais c'est lorsque je l'ai utilisé, idem pour le Babycook il y a 2 ans.
Leur four a lâché le mois dernier, le lave-vaisselle fuit et à cramé la prise sous l'évieer, tu rajoutes à ça une nounou qui te flambe ton electro ils ont vraiment la poisse.
Je ne leur ai parlé de rien, j'ai juste envoyé un SMS à mon employeure hier soir pour lui dire que le MO avait "sauté", j'avais oublié de lui en parler avant de partir.
Maintenant que j'y pense : le lave-vaisselle qui fuit, qui fait cramer la prise, le four qui lâche puis le MO (qui sont l'un au dessus de l'autre), CQFD ? |
C'est bizarre, un jour la nourrice m'a fait la même réflexion : "je suis désolée mais j'ai encore oublié le biberon d'eau du dernier a la danse " Ben oui, mais en même temps c'est elle qui menait les enfants a la danse les 3/4 du temps, forcément cela lui laissait bien plus de possibilité que moi d'y oublier qq chose  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Dernière édition par 4Y le Mar Avr 01, 2014 12:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je serais tes employeurs, ça m'énervait que tu cherches à le rembourser.
Une fois, une nounou à domicile a cassé une brosse à cheveux de mes filles, en les coiffant... elle m'a racheté une brosse, ça m'a plus énervé qu'autre chose. |
ça dépend de la casse la mienne m'a décroché/arraché 2 volets sans compter tout l'électroménager (aspirateur, fer à repasser, MO, four..) mais ça ne nous a pas empêché de la garder +de 7 ans elle était formidable avec les enfants. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Maintenant que j'y pense : le lave-vaisselle qui fuit, qui fait cramer la prise, le four qui lâche puis le MO (qui sont l'un au dessus de l'autre), CQFD ? |
C'est bizarre, un jour la nourrice m'a fait la même réflexion : "je suis désolée mais j'ai encore oublié le biberon d'eau du dernier a la danse " Ben oui, mais en même temps c'est elle qui menait les enfants a la danse les 3/4 du temps, forcément cela lui laissait bien plus de possibilité que moi d'y oublier qq chose  |
Je me souviens aussi d'avoir oublié de leur rendre la clef de l'appart avant mon départ au Kenya, me suis tapé la route à 23h pour leur mettre dans la BAL (avec une peluche oubliée aussi dans la voiture). Arrivée sur place je reçois un SMS qui me dit : "on se débrouillera sans, ne vous en faites pas !" arghhh maintenant je vérifie toujours tout avant de partir.
Nutella je ne fais pas la liste mais en 2 ans 1/2 j'ai cumulé. J'avais acheté un nouveau "Babycook" car on s'en servait vraiment beaucoup et j'avais reçu le montant ajouté à ma prime de Noël.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
euh une fuite d'eau et un appareil électrique dans la même pièce ça ne fait pas bon ménage... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
C'est bizarre, un jour la nourrice m'a fait la même réflexion : "je suis désolée mais j'ai encore oublié le biberon d'eau du dernier a la danse " Ben oui, mais en même temps c'est elle qui menait les enfants a la danse les 3/4 du temps, forcément cela lui laissait bien plus de possibilité que moi d'y oublier qq chose  |
Je me souviens aussi d'avoir oublié de leur rendre la clef de l'appart avant mon départ au Kenya, me suis tapé la route à 23h pour leur mettre dans la BAL (avec une peluche oubliée aussi dans la voiture). Arrivée sur place je reçois un SMS qui me dit : "on se débrouillera sans, ne vous en faites pas !" arghhh maintenant je vérifie toujours tout avant de partir.
Nutella je ne fais pas la liste mais en 2 ans 1/2 j'ai cumulé. J'avais acheté un nouveau "Babycook" car on s'en servait vraiment beaucoup et j'avais reçu le montant ajouté à ma prime de Noël.  |
Nous on l'a faite quand elle nous a quitté juste pour rire....mais si tes employeurs ne te demandent pas ou ne font pas de déclaration, ne te casse pas la tête.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Problème résolu : il fonctionne.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|