| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:36 am Sujet du message: Le fameux cahier de circulation du collège |
|
|
Enfin, je ne sais pas si c'est le vrai nom de ce fameux cahier , je viens de le découvrir.
Par curiosité, je me demandais si c'était pareil dans tous les collèges? Un cahier qui contient les mots des profs, les billets de retard, d'absence etc? Très pratique, par contre, il faut aussi que ma fille le trimballe jusqu'à la cantine car il y a le code barre dessus.
Il faut aussi qu'ils le montrent avant de quitter le collège, sinon on ne les laisse pas sortir. C'est pareil partout?
Signé: une curieuse qui n'a jamais été dans un collège français et qui découvre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:37 am Sujet du message: |
|
|
carnet de liaison
Je pense que c'est partout pareil  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:37 am Sujet du message: |
|
|
"carnet de correspondance" avec des petits bulletins détachables en cas de maladie, d'absence..., qui comme son nom le dit contient ce que les profs et CPE ont envie de dire, demander aux parents
avec nom et photo d'identité c le sésame pour sortir du collège  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
ah oui mimo a raison : carnet de correspondance. J'ai fait un amalgame avec le cahier de liaison de mes primaires. Sorry  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
carnet de liaison
Je pense que c'est partout pareil  |
voilà, par contre ici il ne sert pas pour le self.
ici on dit carnet de liaison, qd j'étais au collège c'était carnet de correspondance. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ils l'ont tous, même au lycée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui ici c'est l'agenda... les élèves ne doivent pas acheter ne d'agenda ni de cahier de texte mais se servent de cet agenda pour marquer les devoirs. en effet dedans, il y a les billets de retard, d'absence, les mots parents/profs et le régime de sortie.
par contre ici, pour le self, il y a une carte, en effet plus pratique. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:37 am Sujet du message: |
|
|
pas de carnet de liaison au lycée.
pour le self au lycée une carte, au collège rien ce sont les pions qui pointent les élèves. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
Pour le self, ils avaient des cartes avant, mais beaucoup les perdaient, du coup, maintenant c'est un code barre à l'arrière du cahier. Ma fille était bien embêtée de devoir trimballer le carnet dans la main à tout bout de champ, du coup, elle a eu une petite sacoche exprès pour le cahier et sa carte bus.
La clé du casier a eu moins de chance, par contre, elle l'a déjà paumée...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Oui, ils l'ont tous, même au lycée! |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la cantine ils sont très évolués ici: c'est la main posé sur un écran, les empreintes digitales sont lues et on passe.
Ici ils perdaient beaucoup les cartes aussi, ou elles étaient cassées. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
un carnet de liaison hyper complet (et limite incompréhensible... ) ici avec toutes sortes de billets (retard, etc.), des pages pour les communications, des pages pour les oublis de matériel ou travail non fait, la notification du régime de sortie.... Franchement, je ne suis pas fan mais dans un collège où il y a près de 1000 élèves, ça doit être normal. En plus de ça, on a un accès à un site internet où on peut consulter les moindres faits et gestes des gamins, leurs notes etc... A quand la webcam dans la salle de cours ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il est encore présent en BTS, ce fameux carnet de correspondance!
L'autre jour, ma fille l'avait oublié, heureusement que c'est un petit collège et qu'ils ont déjà repéré les têtes des élèves (elle devait se rendre au conservatoire) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui ici c'est l'agenda... les élèves ne doivent pas acheter ne d'agenda ni de cahier de texte mais se servent de cet agenda pour marquer les devoirs. en effet dedans, il y a les billets de retard, d'absence, les mots parents/profs et le régime de sortie.
par contre ici, pour le self, il y a une carte, en effet plus pratique. |
tout pareil ici  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Oui, ils l'ont tous, même au lycée! |
idem. |
+ 1 mais ici ils ont aussi une carte de sortie  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quand même, il y a un truc bien sur le site : le cahier de texte avec la liste du travail à faire à la maison. Impossible de berner les parents  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid, avec un gamin qui a un vrai souci scolaire ben tu apprécies d'avoir la panoplie complète le cahier de textes virtuel met trois plombes à être mis en place, je voulais faire bosser toto en septembre, il n'était ps prêt alors entre mise en route et correction des bugs il devrait être utilisable courant octobre
la webcam non hein  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Quand même, il y a un truc bien sur le site : le cahier de texte avec la liste du travail à faire à la maison. Impossible de berner les parents  |
Ce n'est pas pronote ?
Le coup des empreintes je n'apprécierai pas du tout
Ici ils ont une carte pour la cantine, à racheter si perdue et punition si ça renouvelle _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la cantine ils sont très évolués ici: c'est la main posé sur un écran, les empreintes digitales sont lues et on passe.
Ici ils perdaient beaucoup les cartes aussi, ou elles étaient cassées. |
Même système dans le collège de Tom, d'ailleurs ils ont tous tellement grandi cet été que l'intendance du collège a été obligé de leur faire refaire toutes leurs empreintes ! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la cantine, on a des cartes, ma grande a la même que la mienne vu qu'on mange au même endroit
C'est 3 euros si tu la perds ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|