| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 3:53 pm Sujet du message: Les villes tests et les nouveaux projets éducatifs à l'école |
|
|
Je sais cela fait trois jours que la rentrée s'est faite mais plus les jours passent, plus c'est la cata, du moins en maternelle.
Comment çela se passe chez vous ? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant l'animateur n'est pas encore arrivé, c'est une dame de la garderie qui s'occupe d'eux à 15h30
laisse-leur le temps de tout mettre en place, c'est pas vraiment simple pour certaines communes  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème : ce soir, on nous dit : 25 places disponibles pour l'activité du jour de 15 h 30 à 16 h30 donc....si pas de plaçe, faut chercher l'enfant à 15 h 30 et ça tu ne le sais que le matin même tout en sachant que quand tu as des aînés...et bien, il faut savoir à quelle heure ils finissent...dans l'autre école.
Franchement, c'est le bazar car en plus des parents omettent de prévenir oû sera leur enfant à 15 h30... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ça va. Hier les enfants ont trouvé l'idée d'aller à l'école juste le matin super sympa.
Ce soir il y avait TAP de 15h30 à 16h30(c'est une fois par semaine), les deux élémentaires ont choisi sport pour le premier trimestre, ils ont fait du tir à l'arc, pour la petite je n'ai pas bien compris ce qu'elle a fait, ça ressemble à jeux libres hein , enfin en tout cas ils étaient pris en charge.
Sinon on ne peut pas dire que ça allège des masses la journée, ils finissent à 16h30 au lieu de 16h45...la réforme des quarts d'heures quoi. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Le problème : ce soir, on nous dit : 25 places disponibles pour l'activité du jour de 15 h 30 à 16 h30 donc....si pas de plaçe, faut chercher l'enfant à 15 h 30 et ça tu ne le sais que le matin même tout en sachant que quand tu as des aînés...et bien, il faut savoir à quelle heure ils finissent...dans l'autre école.
Franchement, c'est le bazar car en plus des parents omettent de prévenir oû sera leur enfant à 15 h30... |
ah ça ne marche pas comme ça ici! d'ici 15 jours, on dira si l'enfant restent à 15h30. si c'est oui, il y reste à l'année. si c'est non il n'y reste jamais et rentre donc tous les jours chez lui à 15h30
en effet, c'est le binz chez toi  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les tap c'est tous les jours. T as une affiche sur la porte d'entrée et tu choisis. Maintenant, c'est une histoire de place.
Demain soir, ils ont danse et ma petite veut y aller...va falloir se lever aux aurores pour avoir une place .  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas d'atelier ici, c'est du périscolaire comme l'an dernier, mais de 16h30 à 18h .
Mes filles sortent à 16h, elles sont enchantées de rentrer plus tôt, c'est tout! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Les tap c'est tous les jours. T as une affiche sur la porte d'entrée et tu choisis. Maintenant, c'est une histoire de place.
Demain soir, ils ont danse et ma petite veut y aller...va falloir se lever aux aurores pour avoir une place .  |
C'est carrément ridicule comme fonctionnement, comment font les parents qui bossent?
Ici, premier jour avec TAP de 15h à 16h30 et impect, ils ont choisi l'activité et cela commence lundi, chez nous c'est 2 fois par semaine.
Mon tout petit n'y va pas lui. |
|
|
 |
aromhel Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a du dire le jour de la rentrée s'ils restaient en TAP ou pas et ensuite, c'est valable pour toute l'année.
2 animateurs ont été recrutés et ils proposent comme activités : lecture et jeux de société...Bref c'est juste 45 minutes de garderie supplémentaire tous les soirs...
Comme je ne travaille plus, les miens rentrent plus tôt du coup, et ça me va. _________________ 3 enfants, peut-être 4 bientôt ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que ça veut dire TAP ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Qu'est ce que ça veut dire TAP ? |
Temps d'activités périscolaire.
Marine a eu sa place pour la danse.
Chez les primaires, ça fonctionne nettement mieux en tout cas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Qu'est ce que ça veut dire TAP ? |
Temps d'activités périscolaire.
Marine a eu sa place pour la danse.
Chez les primaires, ça fonctionne nettement mieux en tout cas. |
Ok merci
C'est chouette pour Marine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ça sera l'année prochaine pour nous mais le collège est un établissement pionnier pour l'ENT  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Je crains l'an prochain !!!
Ici on est encore à l'ancien système ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ça sera l'année prochaine pour nous mais le collège est un établissement pionnier pour l'ENT  |
ENT pour espace numérique de travail ? |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 10:29 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Je crains l'an prochain !!!
Ici on est encore à l'ancien système ! |
+1 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
perso je rêve d'une école primaire où les enfants apprennent à écrire sans faute (je compte les dictées sur les doigts d'une main), à résoudre des problèmes, à connaitre leur histoire, leur géographie, à commencer à comprendre les sciences et ce genre de chose.
aussi une école où les enfants apprennent à vivre vraiment ensemble et à se respecter les uns les autres (je n'habite pourtant pas dans un quartier difficile), à s'entraider.
et le reste, ce n'est pas du ressort de l'école.
l'école une grande garderie ou un centre de loisirs géant ??? |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Les TAP démarrent aujourd'hui chez nous ... c'est effectivement tous les jours de 15h30 a 16h30 ... plusieurs ateliers sont proposés, pour les maternelles et les élémentaires ... il y a un nombre de places max. mais je trouve que c'est normal par rapport au personnel encadrant . L'année scolaire a été divisée en 6 périodes (entre chaque vac. scolaires en fait ) et l'inscription d'un enfant aux TAp se fait pour la période ...
Pour l'instant je trouve le concept pas mal ...
Antoine et Valentine y sont inscrit les lundis, mardis et jeudis ... le vendredi, ils vont donc finir a 15h30 et comme émilie termine a 16h au collège, on va pouvoir bouger plus facilement le WE  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Ben bien contente que rien ne change pour nous dans le privé..Et cerise sur le gâteau, mon 6 ème et ma 5 ème ont leur mercredi!! le rêve! pour maman et pour les petits...Les grands s'auto-gèrent!
En espérant tout de même que ce système soit plus profitable pour les petits loups pour qui c'est imposé....  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
Dernière édition par Fétiche le Lun Sep 09, 2013 11:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 11:28 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ça sera l'année prochaine pour nous mais le collège est un établissement pionnier pour l'ENT  |
Pour nous aussi, avec l'entrée de notre puce en maternelle, ce sera l'année prochaine. Mais cette réforme ne va pas du tout m'arranger. Je vais avoir des horaires assez lourds et ceux de mon mari ne vont pas changer. J'espère qu'ils auront pu s'organiser d'ici-là et que je n'aurais pas à placer ma fille chez la nounou dès 15h30...
Dites, ils sont payants les TAP ? J'ai entendu ça aux infos, il me semble... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|