| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:11 am Sujet du message: Vaccins et cicatrices |
|
|
Cet été j'ai vu une petite d'un an avec une cicatrice sur le haut du bras, comme un petit trou. Son père m'a dit que c'était le vaccin. Idem sur des 11 ans et 13 ans.
Est-ce que les vaccins laissent des traces? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que les vaccins récents ne laissaient plus de traces. (quelques fois une induration mais qui s'estompe en qq semaines)
Je n'ai aucune trace de vaccins, ma maman en a. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
c'était quoi comme vaccin ? Tu le sais ? |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Il y a le BCG dernière formule qui doit laisser une cicatrice.
Le médecin l'a fait "sous" le bras à mes filles pour que la marque ne soit pas trop visible. C'est assez petit comme cicatrice.
Mes deux grands avaient la formule précédente du BCG qui laisse aucune trace. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Je connais une petite puce d'un an qui a encore et toujours une grosse boursouflure sur le bras (qui s'est déjà atténuée et qui devrait, selon les médecins, finir par disparaître). Je ne sais pas si c'est le BCG (je crois que oui), ils auraient piqué trop profondément
Dans le temps, les BCG faisaient des marques comme ça, non? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je connais une petite puce d'un an qui a encore et toujours une grosse boursouflure sur le bras (qui s'est déjà atténuée et qui devrait, selon les médecins, finir par disparaître). Je ne sais pas si c'est le BCG (je crois que oui), ils auraient piqué trop profondément
Dans le temps, les BCG faisaient des marques comme ça, non? |
Le BCG en intradermique c'est une cata sur les bébé qu'est ce qu'on voit comme abcès. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'un vaccin fait avec une sorte de tampon avec 4 pointes, bien douloureux sur l'épaule, j'ai encore la marque. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Le BCG en intradermique c'est une cata sur les bébé qu'est ce qu'on voit comme abcès. |
Mais... le BCG n'est plus obligatoire si ? Ou alors, il l'est en Italie ? |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Non, il n'est plus obligatoire en France.
Mais il est fortement recommandé quand tu habites dans une "zone à risque" ou que tu fais partie d'une "population à risque". _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Il y a encore pas mal de régions ou on fait le BCG . Il y a peu de vaccins obligatoires, ils sont recommandés bien souvent.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ces enfants en France, ici il n'y a pas de cicatrices, c'est pour ça que je demandais. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! 
Dernière édition par @rmelle ;) le Jeu Sep 12, 2013 4:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 3ème a eu le BCG en 2006 (ou fin 2005, pour rentrer en crèche) , je crois, juste avant qu'il ne soit arrêté; elle a eu une BCGite comme tous les enfants de cette période et elle a donc un trou sur le bras; rien pour les deux autres  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Adèle a un petit trou dû au bcg sur le haut du bras... c'est pas beau mais c'est comme ça
le bcg actuel est une vraie plaie dans tous les sens du terme, il donne un taux de bcgite assez hallucinant... il y aurait d'autre façon de faire dixit ma doc et qui n'entrainerai pas de cicatrices, mais le labo qui développe ça n'a pas le monopole et ça reviendrai bien plus cher... donc cqfd... _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est le comble qu'on accepte encore de faire des cicatrices pour un vaccin!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Mais c'est le comble qu'on accepte encore de faire des cicatrices pour un vaccin!  |
On ne te prévient pas avant
La méthode a changé entre ma 2003 et ma 2005...
Maintenant, ce n'est plus obligatoire, donc je ne le ferais pas. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Mais c'est le comble qu'on accepte encore de faire des cicatrices pour un vaccin!  |
On ne te prévient pas avant
La méthode a changé entre ma 2003 et ma 2005...
Maintenant, ce n'est plus obligatoire, donc je ne le ferais pas. |
je ne parle pas des parents, mais des maisons pharmaceutiques qui savent très bien ce qu'elles injectent. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je ne comprends pas pour le BCG est que ça fait des années et des années que l'on sait que je ne suis plus immunisée et à chaque fois que j'ai posé la question, et les médecins traitants et les médecins du travail m'ont toujours dit qu'on ne revaccinait plus contre la tuberculose même si on n'était plus immunisé !!! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|