Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
achat bateau.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 1:40 pm    Sujet du message: achat bateau. Répondre en citant

Nous envisageons d'acheter un bateau à moteur avec 7 couchages pour vivre dessus durant 5 semaines.
Nous le mettrions à sec l'hiver.
Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T habites loin de la mer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
T habites loin de la mer ?

Oui sourit Paris.
On le garderait au sec à Port Bou ou Port Cendres : toute l'année et durant l'été nous louerions un anneau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les sous, c'est une chouette idée !

Sinon, si vous avez le pied marin ( même d'eau douce ), pourquoi ne pas acheter une péniche, y vivre à Paris l'hiver et naviguer l'été ?

voir ce site
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citronnelle a écrit:
Si tu as les sous, c'est une chouette idée !

Sinon, si vous avez le pied marin ( même d'eau douce ), pourquoi ne pas acheter une péniche, y vivre à Paris l'hiver et naviguer l'été ?

Je pense que c'est trop humide. Cela dit cela tirs été mon rêve de vivre sur une péniche....
Pour l'instant, on a envie de faire les côtes du côté de Collioure, puis vers l'Espagne ou Fréjus.....ou remonter le Canal du Midi.....
Pas faire BCP de kms mais aller de port en port, ...
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne reviendrait pas moins cher de louer le bateau chaque été ?

Ou au moins louer au début pour être sûr de votre achat ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais "Liberté oléron" ? http://www.youtube.com/watch?v=AsXM3VMptVc
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Tu connais "Liberté oléron" ? http://www.youtube.com/watch?v=AsXM3VMptVc
Exact! C'est typiquement le truc de ceux qui ne s'y connaissent pas roule de rire
Un jour un gars m'a dit qu'un bateau te rend deux fois heureux: quand tu l'achètes et quand tu le revends.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a habité sur une péniche après son divorce, dans Paris (1 Allée du bord de l'eau, sympa comme adresse non? ) et elle partait l'été.
Les anneaux à Paris sont quasiment introuvables / hors de prix maintenant, et le truc casse-pied quand tu pars avec ta péniche c'est que ça va tellement lentement, que quasi la première semaine tu es en banlieue/grande banlieue, à chercher un endroit le soir pas trop trop craignos pour t'amarrer... et quand tu pars mettons 3 semaines l'été, ben tu compte 5/6 jours pour arriver dans des endroits sympas, 5/6 jours de navigation dans des endroits jolis, puis demi-tour et même chemin dans l'autre sens... au bout de 2 ou 3 étés tu en as un peu marre... enfin c'est l'expérience de ma mère ... (mais je l'ai fait avec elle parfois)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vivre au bord de mer et connaissant pas mal de gens qui ont un bateau ou en ont eu, je rejoins @rmelle. C'est très cher d'entretien, il faut le repeindre et faire pas mal d'entretien dessus chaque saison, les anneaux sont difficiles à trouver et coûtent un bras ( ici c'est quasi un second loyer).
Je pense comme Yoko que si ce n'est que pour 3 semaines l'été, la location reste la meilleure option.
Je comprends tes envies d'évasion hein, sinon clin d'oeil
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 couchages, il te faut un gros bateau à moteur clin d'oeil

Tu as une idée de la conso de ces machines ??? perso, je trouve ça exhorbitant et très polluant grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On réfléchit, on réfléchit, l'idée n'est pas de parcourir 1 000 bornes mais d'aller de port en crique....en gros 15 min, 30 min de bateau par jour. On ne vise pas une grosse puissance de moteur car le but n'est pas de frimer sur un lac ...
Mon mari tenait un centre de voile jeune et son père avait un bateau et son gp était commandant de navire sourit nous noterons la vertigineuse chute de grade ...
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton mari sait naviguer à la voile pourquoi vous ne vous orientez pas vers un voilier ?
Je pense que tu auras plus d'espace à bord pour toute la famille.
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Si ton mari sait naviguer à la voile pourquoi vous ne vous orientez pas vers un voilier ?

C'est ce que je pensais aussi, en baissant le mat et relevant la quille, tu fais le canal du midi sans problème.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:

Parce que mon mari trouve que c'est pas des vacances de manœuvrer un bateau tout l'été
Je vais regarder le film par prudence
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté si vous ne faites que de toutes petites navigations, ce sera la plupart du temps au moteur.... alors les manoeuvres ça reste du kif kif... clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d habiter en bord de mer ou d etre onassis je trouve un peu dingue grand sourire
Le souci d etre loin le prix de l ancrage...
Mieux vaut louer une peniche pour descendre le canal du midi pour 5 semaines c'est trop mignon
La peniche a Paris c pour une poignee de privilegies ps de regret a avoir clin d'oeil
Cela doit etre chouette mais bon y a des contraintes liees a cet habitat aussi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : tu laisses ton mari se démerder avec cette idée là roule de rire comme ça, le jour où ça coûtera trop cher, où il faudra le repeindre, où il faudra galérer pour l'amarrer etc, ça ne sera pas de ta faute reverence
Je trouve que ça ne vaut pas du tout le coup juste pour trois semaines l'été, sans compter le prix à l'achat ; tu as un peu une idée du coût ? J'étais enfant que c'était déjà le projet de mes parents et que tous les ans ils regardaeint les prix et déjà pour eux qui n'avaient aps de problèmes financiers, ils ont renoncé à leur idée.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que cela correspond a l'envie de penser à autres choses que papiers, procès... et penser aménagement du bateau, crique, l'hiver
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours aller te promener et rêver à La Rochelle au salon nautique international "Le grand pavois" http://www.grand-pavois.com/ clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed