| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 1:40 pm Sujet du message: achat bateau. |
|
|
Nous envisageons d'acheter un bateau à moteur avec 7 couchages pour vivre dessus durant 5 semaines.
Nous le mettrions à sec l'hiver.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
T habites loin de la mer ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
T habites loin de la mer ? |
Oui Paris.
On le garderait au sec à Port Bou ou Port Cendres : toute l'année et durant l'été nous louerions un anneau |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as les sous, c'est une chouette idée !
Sinon, si vous avez le pied marin ( même d'eau douce ), pourquoi ne pas acheter une péniche, y vivre à Paris l'hiver et naviguer l'été ?
voir ce site |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citronnelle a écrit: |
Si tu as les sous, c'est une chouette idée !
Sinon, si vous avez le pied marin ( même d'eau douce ), pourquoi ne pas acheter une péniche, y vivre à Paris l'hiver et naviguer l'été ? |
Je pense que c'est trop humide. Cela dit cela tirs été mon rêve de vivre sur une péniche....
Pour l'instant, on a envie de faire les côtes du côté de Collioure, puis vers l'Espagne ou Fréjus.....ou remonter le Canal du Midi.....
Pas faire BCP de kms mais aller de port en port, ... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
ca ne reviendrait pas moins cher de louer le bateau chaque été ?
Ou au moins louer au début pour être sûr de votre achat ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Exact! C'est typiquement le truc de ceux qui ne s'y connaissent pas
Un jour un gars m'a dit qu'un bateau te rend deux fois heureux: quand tu l'achètes et quand tu le revends. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère a habité sur une péniche après son divorce, dans Paris (1 Allée du bord de l'eau, sympa comme adresse non? ) et elle partait l'été.
Les anneaux à Paris sont quasiment introuvables / hors de prix maintenant, et le truc casse-pied quand tu pars avec ta péniche c'est que ça va tellement lentement, que quasi la première semaine tu es en banlieue/grande banlieue, à chercher un endroit le soir pas trop trop craignos pour t'amarrer... et quand tu pars mettons 3 semaines l'été, ben tu compte 5/6 jours pour arriver dans des endroits sympas, 5/6 jours de navigation dans des endroits jolis, puis demi-tour et même chemin dans l'autre sens... au bout de 2 ou 3 étés tu en as un peu marre... enfin c'est l'expérience de ma mère ... (mais je l'ai fait avec elle parfois) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vivre au bord de mer et connaissant pas mal de gens qui ont un bateau ou en ont eu, je rejoins @rmelle. C'est très cher d'entretien, il faut le repeindre et faire pas mal d'entretien dessus chaque saison, les anneaux sont difficiles à trouver et coûtent un bras ( ici c'est quasi un second loyer).
Je pense comme Yoko que si ce n'est que pour 3 semaines l'été, la location reste la meilleure option.
Je comprends tes envies d'évasion hein, sinon  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
7 couchages, il te faut un gros bateau à moteur
Tu as une idée de la conso de ces machines ??? perso, je trouve ça exhorbitant et très polluant  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
On réfléchit, on réfléchit, l'idée n'est pas de parcourir 1 000 bornes mais d'aller de port en crique....en gros 15 min, 30 min de bateau par jour. On ne vise pas une grosse puissance de moteur car le but n'est pas de frimer sur un lac ...
Mon mari tenait un centre de voile jeune et son père avait un bateau et son gp était commandant de navire nous noterons la vertigineuse chute de grade ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton mari sait naviguer à la voile pourquoi vous ne vous orientez pas vers un voilier ?
Je pense que tu auras plus d'espace à bord pour toute la famille. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Si ton mari sait naviguer à la voile pourquoi vous ne vous orientez pas vers un voilier ?
Je pense que tu auras plus d'espace à bord pour toute la famille. |
C'est ce que je pensais aussi, en baissant le mat et relevant la quille, tu fais le canal du midi sans problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je pense que tu auras plus d'espace à bord pour toute la famille. |
Parce que mon mari trouve que c'est pas des vacances de manœuvrer un bateau tout l'été
Je vais regarder le film par prudence |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté si vous ne faites que de toutes petites navigations, ce sera la plupart du temps au moteur.... alors les manoeuvres ça reste du kif kif...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
A moins d habiter en bord de mer ou d etre onassis je trouve un peu dingue
Le souci d etre loin le prix de l ancrage...
Mieux vaut louer une peniche pour descendre le canal du midi pour 5 semaines
La peniche a Paris c pour une poignee de privilegies ps de regret a avoir
Cela doit etre chouette mais bon y a des contraintes liees a cet habitat aussi _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un conseil : tu laisses ton mari se démerder avec cette idée là comme ça, le jour où ça coûtera trop cher, où il faudra le repeindre, où il faudra galérer pour l'amarrer etc, ça ne sera pas de ta faute
Je trouve que ça ne vaut pas du tout le coup juste pour trois semaines l'été, sans compter le prix à l'achat ; tu as un peu une idée du coût ? J'étais enfant que c'était déjà le projet de mes parents et que tous les ans ils regardaeint les prix et déjà pour eux qui n'avaient aps de problèmes financiers, ils ont renoncé à leur idée. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que cela correspond a l'envie de penser à autres choses que papiers, procès... et penser aménagement du bateau, crique, l'hiver |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours aller te promener et rêver à La Rochelle au salon nautique international "Le grand pavois" http://www.grand-pavois.com/  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|