Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trombone
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:39 pm    Sujet du message: trombone Répondre en citant

Nil est en première année de FM et il est le seul à ce niveau avec un copain à se voir proposer un instrument dès cette année. Sauf qu'il était parti sur trompettes ou saxo et qu'on lui donne une place en trombone. Je me tâte car c'est chouette de jouer dès le début et qu'on peut bifurquer après (j'imagine...) mais en même tps, vu le tps que demande l'investissement ds un instrument, j'ai peur qu'il se retrouve finalement "coincé" en trombone pour plusieurs années sans l'avoir voulu alors que s'il attend un an, il pourra choisir.

D'autre part, le seul créneau serait le lundi soir après une heure et demie de gymnastique fait très chaud, retour à la maison à 20 heures sans parler des devoirs et du lever tôt le lendemain matin ( s'il attend un an pour la trompette, il y a beaucoup plus de créneaux proposés, c'est donc plus souple)...

Et puis aussi, si on le lançait là-dedans, je n'ai aucune idée du répertoire propre au trombone, aucune idée concernant l'éventuelle compatibilité avec le violon (Aure) et le piano (moi).

Vous avez des conseils ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une tromboniste à la maison, c'est assez chouette avec un enfant "remuant" .
C'est un instrument en ut donc parfait avec ton violon, mais qui se lit en fa.

On obtient rapidement des notes, assez justes. Sur chaque position qu'ils repèrent très vite , il y a plusieurs notes que tu obtiens en changeant la position des lèvres.
N3 a un pBone, ça coute environ 150 euros, le sien est bleu clin d'oeil
http://www.amazon.com/Vincent-Bach-pBone-Plastic-Trombone/dp/B005P43OA4

Concernant le répertoire, ici, elle a attaqué avec Frère Jacques en majeur et en mineur, elle savait le jouer au printemps grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je préfère le son du trombone à celui de la trompette, mais c'est très personnel clin d'oeil
c'est quoi cette école de musique qui propose en fonction des places qu'ils ont ?
je préfèrerais attendre un an de plus, pour l'instrument de son coeur et pour un meilleur horaire (on peut toujours rêver, non ?)
Mes enfants concernés par une année d'attente, on fait un an de piano grand sourire l'investissement est moindre, je trouve clin d'oeil

Sinon, le répertoire du trombone c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon je ne m'en lasse pas grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui laisserais tout simplement le choix, mais sans penser à la bifurcation, qui n'est pas si évidente à mon avis... Donc trombone tout de suite, ou trompette comme prévu dans un an. Mes enfants auraient attendu un an. Ils avaient une idée bien précise de ce qu'ils voulaient faire.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le trombone mais j'attendrais un an de plus, vu ce que tu décris. clin d'oeil
Il n'y a pas possibilité de faire découverte instrumentale ou un truc du genre ?
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon sinon, j'ai un trombone de débutant à vendre sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
bon sinon, j'ai un trombone de débutant à vendre sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment

zut bon alors SPAQr il faudrait qu'il commence tout de suite finalement
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je lui laisserais le choix :
1 Faire un instrument tout de suite : le trombone
2 Faire de la trompette, mais dans un an.

Et le lundi soir me ferait pencher la balance vers le 2 (maintenant, il y a 3 ou 4 ans, ça ne m'aurait pas effrayée).
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci des conseils.

Je crois que vous avez raison, il faut partir avec en tête l'alternative : trombone dès maintenant et peut-être jusqu'à la st glinglin ou trompette (ou ce qu'il voudra à ce moment, après un an de découverte de la musique) l'année prochaine.

Mon mari penche violemment pour la seconde hypothèse mais je veux me renseigner encore un peu sur le trombone. clin d'oeil

merci encore

grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu le cas avec n2 qui avait mis le cor en deuxième choix. Il a préféré commencé avec cette instrument plutôt que d'attendre un ou deux ans. Résultats, il adore le cor, ne changerait surtout pour rien au monde et ça marche très bien pour lui...
n4 veut faire de la trompette et comme pour chez toi SPQR, on risque de lui proposer le trombone. C'est un chouette instrument, ça grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
On a eu le cas avec n2 qui avait mis le cor en deuxième choix. Il a préféré commencé avec cette instrument plutôt que d'attendre un ou deux ans. Résultats, il adore le cor, ne changerait surtout pour rien au monde et ça marche très bien pour lui...
n4 veut faire de la trompette et comme pour chez toi SPQR, on risque de lui proposer le trombone. C'est un chouette instrument, ça grand sourire

Il va accepter du coup ?

Sinon, ton post est double tranchant : il s'est éclaté mais... il est abonné au cor... ça confirme ce qui est dit plus haut. Je vais prendre une journée pour y réfléchir et en parler avec mon mari. Merci de tous vos témoignages.

grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean a beaucoup,aimé essayer le trombone en juin mais sa mère a préféré qu'il fasse de l'orgue parce qu'on a un orgue honte et que le mini trombone a 150€ c'est bien un an , ou deux mais après c'est encore une blinde ... Et qu'avec des têtes en l'air c'est épuisant de gérer le risque s'oublie d'un trombone à 8000€ dans le bus....
Perso je préfère le son du trombone que de la trompette.... Il a essayé les deux instruments ? Qu:il écoute aussi le son sur YouTube
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais lui faire faire un essai de trombone et trompette pour au il voit ce du il préfère je crois.
Après vu ce que tu dis sur l'organisation et l'horaire peut-être au attendre un an c'est pas plus mal.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se renseigner déjà s'il peut changer d'instrument s'il n'accroche pas.
Après la première année on avait loué le trombone ergonomique , un peu plus petit.
La deuxième on lui a acheté le yamaha préconisé par l'école de musique. Il l'a toujours. Il coûte maintenant environ 1300 euros.
Le prix doit être sensiblement le même pour une trompette.

Je lui ferait un petit topo sur la différence entre les instruments avec écoute attentive du son.
Asmar joue tous les styles de musiques mais il a parfois du mal a trouver les partitions quil veut. Sinon il en connait assez pour transposer les clés mais encore faut il qu'il s'y mette...

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tromboniste, et c'est assez sympa. Assez volumineux aussi, donc pour le perdre ou l'oublier, faut le faire, quand même sourit
Il a pu essayer les divers instruments ? voir comment sont les profs aussi ? C'est le prof qui fait tout, franchement... et avec le trombone en plastique pas cher, c'est assez cool pour essayer un an (ou s'il y a location au conservatoire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
J'ai un tromboniste, et c'est assez sympa. Assez volumineux aussi, donc pour le perdre ou l'oublier, faut le faire, quand même sourit
Il a pu essayer les divers instruments ? voir comment sont les profs aussi ? C'est le prof qui fait tout, franchement... et avec le trombone en plastique pas cher, c'est assez cool pour essayer un an (ou s'il y a location au conservatoire).

Ben justement, le prof de trompette est top en fait...

clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a beaucoup hésité entre la trompette et le trombone et la sympathie du prof l'a fait pencher du côté du trombone clin d'oeil

On m'a dit aussi que les voisins se plaignaient beaucoup moins de trombone que de la trompette, je ne sais pas si c'est un souci pour vous; ici, nous sommes bien insonorisés et les voisins n'entendent rien.

Les trois ont fait l'année de découverte des instruments en CP, j'ai trouvé ça franchement bien (même si certains parents sont complètement opposés, sous prétexte que l'enfant a déjà choisi ou que ça leur fait "perdre" une année), qu'elles aient déjà ou non une idée de l'instrument clin d'oeil
Après cette année de découverte , dans notre conservatoire trop petit, on est premier sur liste d'attente pour l'instrument, mais pas sur à 100 % de l'obtenir! (Moi, elles ont eu de la chance, elles ont eu ce qu'elles voulaient en CE1)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le prof compte beaucoup j'en tiendrais compte clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ma fille a beaucoup hésité entre la trompette et le trombone et la sympathie du prof l'a fait pencher du côté du trombone clin d'oeil

On m'a dit aussi que les voisins se plaignaient beaucoup moins de trombone que de la trompette, je ne sais pas si c'est un souci pour vous; ici, nous sommes bien insonorisés et les voisins n'entendent rien.

Les trois ont fait l'année de découverte des instruments en CP, j'ai trouvé ça franchement bien (même si certains parents sont complètement opposés, sous prétexte que l'enfant a déjà choisi ou que ça leur fait "perdre" une année), qu'elles aient déjà ou non une idée de l'instrument clin d'oeil
Après cette année de découverte , dans notre conservatoire trop petit, on est premier sur liste d'attente pour l'instrument, mais pas sur à 100 % de l'obtenir! (Moi, elles ont eu de la chance, elles ont eu ce qu'elles voulaient en CE1)

Il existe des "bouchons " pour ça. Désolé je ne me souviens plus du terme exact. Ah si: des sourdines. C'est pas donné non plus donc si tu es en appart il faut compter la sourdine en plus de l'instrument. Le son du trombone est plus grave que la trompette ou le sax , je trouve, c'est peut-être pour ça que les voisins supportent mieux. Ou alors tu as des enfants particulièrement doués alors les voisins apprécient. chat rigolo

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des réclamations du côté de zozo3, je fais le dossier d'admission au conservatoire, avec les soeurs en trompette et basson, ça va donner .....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed