| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:50 am Sujet du message: Partir plus tôt pour monter à cheval? |
|
|
Ma directrice a plus ou moins accepté (avant de m'en parler) qu'une de mes élèves de CE2 parte le vendredi à 16h45 au lieu de 17h pour aller monter à cheval.
L'argument étant que la petite rêve depuis très longtemps de monter à cheval et que la maman a trouvé quelqu'un qui accepte de lui donner des cours en échange de paniers bio (les parents sont très ric rac, lui est maraîcher bio, ils tirent un peu le diable par la queue) ... et c'est le seul créneau possible.
Bref, je suis un peu coincée, mise devant le fait accompli... ça ne me réjouit guère sur le principe... (est-ce que je pars plus tôt parce que ça m'arrange moi? ) et j'ai un peu peur que d'autres parents s'engouffrent dans la brèche... mais bon...
La maman voulait du coup prendre à 16h45 ses 2 filles (jumelles) pour ne pas avoir à revenir. Sachant que son fils en 5ème repart à 17h avec leur voisine, j'ai demandé à ce que la soeur de M. fasse le cartable de sa soeur et reste jusqu'à 17h et rentre avec son frère et la voisine (qui les récupère 2 x / semaine) ...
Vous avez déjà été confrontées à ce genre de situation? comme maman ou comme enseignante?
(Je précise que plusieurs enfants arrivent plus tard ou partent plus tôt pour des suivis chez l'orthophoniste et que ça ne pose aucun pb...mais le cas est différent...il s'agit de loisirs) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Mais 17h c'est la fin de la classe? Ca veut dire qu'elle part plus tôt de cours pour un loisir?
Si j'ai bien compris ton histoire tu risques d'avoir d'autres demandes du même genre.
Même si la justification est compréhensible ça me parait bizarre comme façon de faire dans une école. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que maman , ma fille ferait 15min de cheval en moins pis c'est tout...  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne le ferais pas et je ne l'ai jamais vu faire.
Mais ça rejoint un peu le débat "partir pendant le temps scolaire pour aller en vacances / à Disney / chez Mamie Paulette."  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouais, quand même... j'aurais tout lu Pour un rdv mécidal (orthophonie, orthodontie etc), je peux comprendre mais pour un loisir... je reste sans voix. Malheureusement, puisque la directrice a plus ou moins (ce que je ne comprends pas... ou on donne ou on donne pas) donné son accord, tu ne peux pas grand chose si ? |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non, jamais confrontée.
Je trouve ça juste inacceptable et incorrect vis à vis de l'enseignant (toi ! ) et vis à vis des autres petits élèves !
Pour prendre un exemple, hier, je suis allée chercher ma fille 1h30 plus tôt pour l'amener chez le dentiste (en temps normal je prends des rdv après-l'école mais là, le dentiste était surchargé jusqu'à fin octobre et ça ne pouvait pas attendre plus longtemps).
Et bien, je trouve que ça entraîne du dérangement pour l'enseignante ! Je suis arrivée, la classe s'est interrompue, ma fille a dû prendre/préparer ses affaires etc ...
Même 1/4 d'heure plus tôt, j'imagine que ce sera la même chose.
Je trouve ça irrespectueux, JAMAIS je n'oserais .... Je me suis déjà excusée mille fois auprès de l'enseignante de ma fille (qui est mon amie d'ailleurs mais j'étais embêtée pour elle quand même) alors que c'était exceptionnel et pour raison médicale.
La directrice aurait pu t'en parler aussi, avant de te mettre au pied du mur.
Pas très sympa de sa part non plus ... _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ah ouais, quand même... j'aurais tout lu Pour un rdv mécidal (orthophonie, orthodontie etc), je peux comprendre mais pour un loisir... je reste sans voix. Malheureusement, puisque la directrice a plus ou moins (ce que je ne comprends pas... ou on donne ou on donne pas) donné son accord, tu ne peux pas grand chose si ? |
pareil  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Mais ça rejoint un peu le débat "partir pendant le temps scolaire pour aller en vacances / à Disney / chez Mamie Paulette."  |
Oui mais ça, ça reste de façon ponctuelle ! Je peux le comprendre.
Là c'est toutes les semaines.
C'est surtout ça qui n'est pas tolérable à mon sens. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
C'est surtout ça qui n'est pas tolérable à mon sens. |
Exactement, moi c'est aussi la base régulière qui me dérange vraiment. Quel manque total de respect de la part de ces parents... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre que la directrice ait accepté (ou alors elle a aussi son panier bio, tu devrais peut-être en demander un !)
De toute façon, si la directrice a accepté, tu ne pourras pas faire grand chose, mais j'insisterais pour que sa sœur reste jusqu'à 17h. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Exactement, moi c'est aussi la base régulière qui me dérange vraiment. Quel manque total de respect de la part de ces parents... |
Pareil et une idée comme ça, ne me viendrais même pas à la tête. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant 3 mois l'année dernière, la maîtresse de ma fille a accepté qu'elle arrive en classe à 8h10 au lieu de 8h le lundi matin parce qu'on quittait la patinoire à 7h50. Mais si elle avait dit non, on ne l'aurait pas fait. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
15 min de cheval en moins''' _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu du grand n'importe quoi 15 minutes de cheval en moins, c'est tout.
Déjà quand j'ai un rdv en temps scolaire ca me gêne.... surtout que ca va être régulier.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je vais faire la même chose pour les horaires du conservatoire, ça m'arrangerait bien
Non mais n'importe quoi les parents et la directrice  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ah tiens, je vais faire la même chose pour les horaires du conservatoire, ça m'arrangerait bien
Non mais n'importe quoi les parents et la directrice  |
Ben oui, tant qu'â faire ! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
+1. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
tu imagines si tous les parents font ce genre de requête ? Ca va être pratique pour l'organisation
Pour l'enseignant, c'est irrespectueux mais aussi pour les autres enfants de la classe qui vont forcément poser des questions.
A mon avis, t'as pas fini de devoir t'expliquer auprès des autres parents... tu vas être crédible si tu as d'autres demandes de ce style dans l'année (ce que très sincèrement, je ne te souhaite pas). |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
non, ca me saoulerait en tant qu'instit'. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j ai square deux fois par semaine : dites, je peux arriver en retard au boulot ?
C est pour une bonne cause, c est pour mes nerfs
Sinon, Steph, toi tu n as pas zumba à 16 heures 30? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|