| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 6:37 pm Sujet du message: Etes-vous forcément amie avec |
|
|
les parents des amis/copains de vos enfants?
ou vos enfants ont des amis chez qui ils vont (jouer, dormir..) dont vous connaissez peu les parents (assez pour leur faire confiance mais pas plus d'affinités que ça en gros) ? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
La deuxième proposition,même si je préférerais que cela se passe autrement. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'amis parmi les parents des copines/copains de Lola et Tom , des copains oui mais on les voit trés peu c'est tjr en relation avec nos enfants ( invitations) et cela ne me gêne pas du tout, j'ai peu d'amis mais je selectionne bcp  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pas forcément non, mais certains le sont devenus. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pas forcément amis même si parfois on a pu manger ensemble parfois avec certains pour clore une après midi d'anniversaire et de jeux.
Sinon, mes enfants ne vont pas dormir chez leurs copains, ils ne l'ont jamais demandé et ça me va bien car je ne crois pas que j'accepterais |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas forcément.
Par contre, sans être ami ou proche, il faut quand même que je puisse me faire un avis des parents avant d'y laisser aller un de mes enfants. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ici tous nos amis sont les parents des copains de nos enfants!
(pratique pour lier amitié quand on n'est tous pas du coin!)
Mais nos filles ont aussi des copines avec qui on n'est pas amis avec leurs parents, je connais juste en général un peu la maman, elles peuvent dans ce cas y aller jouer. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'inverse : je sus très bonne copine avec 2 mamans sont les enfants ne s'entendent pas avec les miens... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
amis avec les parents des copains de bzh, jamais sympathisé ici  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
J'ai l'inverse : je sus très bonne copine avec 2 mamans sont les enfants ne s'entendent pas avec les miens... |
j'aime bien mes voisins mais je ne supporte pas leurs mômes  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
j'aime bien mes voisins mais je ne supporte pas leurs mômes  |
Je n'ai pas forcément de relation amicale avec les parents de mes enfants mais je ne les confie que très peu aux gens que je ne connais pas donc ça ne dépasse pas quelques heures pour un anniversaire
Il y a même des parents qui m'insupportent au point d'éviter que nos enfants ne se fréquentent trop  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les parents des amis de nos enfants sont nos amis (plus ou moins proches selon les affinités).
Le contraire n'est pas toujours vrai : les enfants de nos amis (de longue date) ne sont pas toujours les amis de nos enfants. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 7:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai les 2 versions, mais plus les enfants grandissent et moins tu connais les parents, maintenant au lycée ce sont des élèves qui viennent de très loin en pension, donc pratiquement pas de contact avec les parents. Et vu certain, je préfère mieux connaitre les gamins que ma fille fréquentent que les parents eux-mêmes, mais elle a quand même un peu plus de 16 ans. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Pas du tout. J'ai été très amie avec les parents de sa meilleure copine (avec laquelle elle est d'ailleurs partie en Bretagne deux semaines entre la MS et le CP). Elle a eu cette copine dès la PS mais je n'ai vu les parents la première fois qu'à la fête de fin d'année de PS. On a sympathisé, puis on est devenu très amis même si nos filles n'ont été ensemble qu'en PS et pas dans la même école en primaire ni au collège ni au lycée. Là, ils ont divorcé il y a deux ans et depuis, je ne l'ai plus revue elle (puisque c'est elle qui est partie du domiicle conjugal) alors que lui, je le croise de temps en temps et nos filles sont toujours en contact.
Ensuite pour les autres copines de primaire, j'aimais bien les parents mais c'était juste "bonjour, bonsoir, comment allez-vous" et ceci depuis la fin du CM2. Même si nos enfants ne se voient plus depuis cinq ans, quand on se croise entre parents on se dit toujours "bonjour" et on prend des nouvelles des enfants.
Il n'y a qu'un père de famille que je ne supportais pas du tout et fort heureusement, l'amitié entre les filles a cessé petit à petit à la fin de la primaire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je n'ai pas forcément de relation amicale avec les parents de mes enfants mais je ne les confie que très peu aux gens que je ne connais pas donc ça ne dépasse pas quelques heures pour un anniversaire
Il y a même des parents qui m'insupportent au point d'éviter que nos enfants ne se fréquentent trop  |
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 8:50 am Sujet du message: |
|
|
non, le hasard a fait que je suis devenue amie avec la mère d'un copain de copain et le fiston est chouette, sinon je vois comment se comporte le copain ailleurs et ça me donne envie ou pas qu'ils se fréquentent, je ne connais les mamans que de vue en général, et je ne ressens ps le besoin de copiner, juste de pouvoir faire confiance _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 9:30 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
fraueza a écrit: |
Il y a même des parents qui m'insupportent au point d'éviter que nos enfants ne se fréquentent trop  |
 |
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Lol frau.
J'ai très peu d'amis qui sont parents d'enfants qui fréquentent les nôtres.
Mais j'en ai une qui est une amie en or, même si on ne se voit pas tout le temps, ses filles sont les copines de mon 6 ans, et elle est tellement toujours présente pour me rendre service que ça me gène et quand c'est possible je lui rends. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 10:02 am Sujet du message: |
|
|
quelques amis dans les parents des amis de mes enfants mais pas beaucoup.
Par contre mes enfants ne vont que chez les copains dont je connais les parents ou chez ceux dont les parents sont connus des parents que je connais bien... je ne sais pas si je suis très claire  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|