| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 12:47 pm Sujet du message: Gros rhume,reméde de grand-mére? |
|
|
J'ai un gros rhume que je traine depuis 3 jours?Nez qui coule façon fontaine,et éternuements à gogo. Enceinte bien sur,pas moyen de prendre un truc qui soulagerait et j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrrreuuu!
Connaitriez vous un remède de mamy qui fonctionne? _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
lilie31 Amateur

Inscrit le: 27 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: midi pyrénées
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
la tisane de thym miel lavande ça marche pas mal la canelle aussi c est bien |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc qui fait du bien mais qui est très désagréable sur le moment : nettoyage du nez au serum phy, comme les tout-petits. Et bien se tartiner de crème (baume à lèvres, biafine ou homéoplasmine) sous le nez, pour éviter les irritations. _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour calmer l irritation du nez, je. Me tartine si besoin de vaseline goménolée des laboratoires du Goménol. Sinon même enceinte on peut prendre des médicaments. À mon avis tu as plus une rhinite qu' un rhume _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pour calmer l irritation du nez, je. Me tartine si besoin de vaseline goménolée des laboratoires du Goménol. Sinon même enceinte on peut prendre des médicaments. À mon avis tu as plus une rhinite qu' un rhume |
Pour mes rhinites allergiques ,on n'a voulu rien me donner, juste des lavages de nez au besoin, mais pas de médicaments juste du kamillosan ocean  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
vicks et allium sepa composé  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je vais de ce pas à la pharmacie!
Et tu penses que je dormirai déjà mieux cette nuit? _________________
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
citron + miel + tisane de thym.
attention cependant à certains remèdes de grand-mère.
la vaseline gomenolée par exemple PEUT provoquer des convulsions chez les enfants, je l'utiliserais avec prudence en cas de grossesse à cause des terpènes (tout comme toutes les essences de plantes notamment le pin et l'aucalyptus).
J'ai dit AVEC PRECAUTION, pas qu'on ne peut RIEN utiliser enceinte.
juste rappeler que les plantes ont des principes actifs très puissants et que comme les médicaments chimiques il faut les manier avec précaution pendant la grossesse (et en dehors de la grossesse). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Je vais de ce pas à la pharmacie!
Et tu penses que je dormirai déjà mieux cette nuit? |
ça devrait le faire POur cette nuit, il aurait fallu commencer ce matin mais il y aura peut-être du mieux. IL faut compter 48 h de traitement à raison de 5 granules 2 fois par jour, loin des repas. Ah oui, tu le prends en 4 ch  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'oignon coupé sur l'oreiller? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Et l'oignon coupé sur l'oreiller? |
et demain, tu te réveilles, tu as une pizza
Je plaisante . Allium est fait à partir d'oignons...  |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
la tisane de thym, voir aussi pendant la grossesse, je sais qu'a ce moment là certaines plantes ne sont pas très bonnes |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
lavande a écrit: |
la tisane de thym, voir aussi pendant la grossesse, je sais qu'a ce moment là certaines plantes ne sont pas très bonnes |
La cannelle est conseillée en fin de grossesse pour aider à avoir des contractions plus efficaces par exemple. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
lavande a écrit: |
La cannelle est conseillée en fin de grossesse pour aider à avoir des contractions plus efficaces par exemple. |
La à 31 SA on va peut être éviter...
J'ai pris à la pharmacie du Allium Sepa composé,et j'ai bu du citron préssé chaud avec du miel. Y'a plus qu'à... _________________
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Pour calmer l irritation du nez, je. Me tartine si besoin de vaseline goménolée des laboratoires du Goménol. Sinon même enceinte on peut prendre des médicaments. À mon avis tu as plus une rhinite qu' un rhume |
Pour mes rhinites allergiques ,on n'a voulu rien me donner, juste des lavages de nez au besoin, mais pas de médicaments juste du kamillosan ocean  |
J'ai un problème de rhinites allergiques accentuées pendant la grossesse. Pour la grossesse de Lise, j'avais vu un allergologue qui m'avait prescrit de la polaramine jusqu'à 6 mois de grossesse puis de la citirizine de 6 à 9 mois.
Pour cette grossesse là, j'ai eu la flemme de retourner voir l'allergologue mais j'ai eu toutes les peines du monde à me faire prescrire quelque chose par mon médecin traitant. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Pour mes rhinites allergiques ,on n'a voulu rien me donner, juste des lavages de nez au besoin, mais pas de médicaments juste du kamillosan ocean  |
J'ai un problème de rhinites allergiques accentuées pendant la grossesse. Pour la grossesse de Lise, j'avais vu un allergologue qui m'avait prescrit de la polaramine jusqu'à 6 mois de grossesse puis de la citirizine de 6 à 9 mois.
Pour cette grossesse là, j'ai eu la flemme de retourner voir l'allergologue mais j'ai eu toutes les peines du monde à me faire prescrire quelque chose par mon médecin traitant. |
J'imagine oui et il a finit par te donner qqchose?
L'Allium composé a du faire effet,le nez coule un peu moins par contre j'ai eu de la fiévre cette nuit++,j'ai pris du Dafalgan et la je suis complétement naze. _________________
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rétablis toi vite Lynette! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Rétablis toi vite Lynette! |
Oui !  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Pour cette grossesse là, j'ai eu la flemme de retourner voir l'allergologue mais j'ai eu toutes les peines du monde à me faire prescrire quelque chose par mon médecin traitant. |
je prenais de l'aerius avant la grossesse et quand je suis tombé enceinte mon médecin n'a pas voulu me refaire une ordonnance
Mais bizarrement au contraire de toi Anne-Sophie les premiers 2 mois de grossesse j'ai été vraiment embêtée avec les rhinites, mais après elles ce sont estompé petit à petit
Lynette rétablis toi bien  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
sandidu122 Amateur

|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour apaiser les symptômes de la rhume,maintenez la température ambiante autour de 20 °C. Si l’air est sec, utilisez, de préférence, un humidificateur à vapeur froide. Évitez les vaporisateurs et les humidificateurs à eau chaude à cause des risques de brûlures. Nettoyez fréquemment l’appareil afin de prévenir la contamination par des bactéries ou par des champignons.
Dernière édition par sandidu122 le Mar Sep 24, 2013 10:47 am; édité 2 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|