| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Que pensez vous de leur rôle ? |
Vous n'avez jamais eu à les solliciter |
|
33% |
[ 7 ] |
Vous les avez déjà contactés et cela n'a rien amélioré |
|
33% |
[ 7 ] |
Vous avez déjà eu besoin de leur aide et ils vous ont aidés |
|
23% |
[ 5 ] |
Vous n'avez pas bien compris à quoi ils servaient |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 6:25 pm Sujet du message: Les parents délégués, correspondants, ou autre appellation |
|
|
Pour rebondir sur ce que rapporte Marinaq au sujet de sa FCPE locale  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Autre pour moi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Alors autre
J'ai accepte d'être parent délégué d'une classe pour dépanner une maîtresse, mais a mon avis vu l'école et l'institut je ne vas servir a rien
(Et tant mieux parceque je ne sais même pas ce qu'on attend réellement de moi ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas mettre "autre" car c'est un sondate et qu'il est trop tard pour modifier le nombre de réponses  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai voté la 1 et je le suis cette année
Deuxième réunion mercredi.
Ce qui me fait sourire est que les parents des élèves me disent plein de gentilles choses  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
je suis parent correspondant depuis 4 ans, on ne m'a jamais appelé! mais quand j'appelle avant une réunion, je note qq requetes. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas trop compris à quoi ils servent. C'est à partir du collège? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en ai jamais sollicité mais j'aurai aimé l'être si j'avais plus de temps
j'étais parent correspondant en primaire...je n'ai jamais su à quoi je servais ...au collège j'imagine que c'est mieux! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous les parents correspondants en collège/lycée représentent une classe. Si des paretns ont des requetes/coups de gueule/compliments à faire ils nous appelent et nous faisons passer l'info lors de notre réunion trimestrielle. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent été parent délégué, j'aime bien m'investir à l'école  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Moi je n'ai pas trop compris à quoi ils servent. C'est à partir du collège? |
ça dépend, ici on en avait en primaire jusqu'à cette année... c'était surtout pratique pour les parents qui ne viennent jamais à l'école mais qui se côtoient le we, qqfois on aidait l'instit à trouver des accompagnateurs pour de petites sorties, et c'était aussi une façon d'impliquer les parents.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
J'ai souvent été parent délégué, j'aime bien m'investir à l'école  |
Pareil! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Libellule a écrit: |
Moi je n'ai pas trop compris à quoi ils servent. C'est à partir du collège? |
ça dépend, ici on en avait en primaire jusqu'à cette année... c'était surtout pratique pour les parents qui ne viennent jamais à l'école mais qui se côtoient le we, qqfois on aidait l'instit à trouver des accompagnateurs pour de petites sorties, et c'était aussi une façon d'impliquer les parents.  |
Ah OK
Ici il y a 2 associations qui aident surtout à financer les sorties. Pour les problèmes avec les instits, on est seul _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je le suis comme Virmauco, mais pour la première année. Ils m'ont demandé car ils n'avaient personne (ils ont appelé les parents de la classe) et j'ai dit oui. Ma binôme est sympa
En fait on est le relais entre les familles et l'établissement scolaire. Les parents nous contactent s'il y a des soucis de tous ordres : cantine, casier, enseignants (jamais arrivé à ma connaissance), question diverses...
On remonte toutes les questions des familles et ensuite on fait des compte-rendus que l'on envoie aux familles. On assiste aussi aux conseils de classe.
En primaire il y avait des parents mais ça n'équivalait pas à 2 parents par classe, c'était moins.Ceux qui faisaient cela en primaire étaient les mêmes d'une année sur l'autre ; il y avait peu de renouvellement.
En tout cas, là, pour la première année, ça me plait vraiment. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 8:39 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
chez nous les parents correspondants en collège/lycée représentent une classe. Si des paretns ont des requetes/coups de gueule/compliments à faire ils nous appelent et nous faisons passer l'info lors de notre réunion trimestrielle. |
Comme chez Virma.
Je suis parent délégué depuis l'an dernier. Personne ne m'a jamais contactée.
Je fais aussi le compte rendu du conseil de classe chaque trimestre. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 9:41 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Comme chez Virma.
Je fais aussi le compte rendu du conseil de classe chaque trimestre. |
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:03 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Comme chez Virma.
Je fais aussi le compte rendu du conseil de classe chaque trimestre. |
 |
ça se passe comme ça ici aussi dans une école on fait suivre un questionnaire dans l'autre on poste un mail pour donner la date aux parents. Il y a des retours dont on fait part au conseil de classe et au PP avant la réunion. Il faut aussi faire un compte-rendu du conseil qui est joint au bulletin. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|