Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:25 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

..

Dernière édition par zutalors le Mer Sep 25, 2013 9:44 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule personne bipolaire que je connaisse personnellement s'est suicidée et a entraîné dans sa mort sa petite fille de 2 ans.
Elle avait arrêté son traitement qq jours avant ce terrible drame.
Toute notre famille a vacillé,certains ne se sont pas encore relévés.
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari es bi polaire de type 2 aussi diagnostiqué depuis 2 ans maintenant. La vie n'est pas très facile car il es quasi en permanence angoissé et il a développer une phobie sociale (heureusment légère).
Il es en congé très longue durée et ne reprendra probablement jamais son travail.
Je reprend mon travail en janvier donc il va se retrouver seul à la maison , ce qui va être dur à gérer.
Pour les enfants je m'organise comme s'il n'étais pas là car si je prévois qu'il s'occupe des enfants quand je suis pas là comme par exemple les mercredi et bien pas sur qu'il puisse le faire. En effet quand il es pas bien s'occuper des enfants es impossible pour lui.

J'espère que tu a un mari qui assure derrière car gérer la maladie et les enfants risque d'être bien difficile.
Bon courage à toi.

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais la bipolarité que dans le cadre de l'hospitalisation , je te souhaite du courage .
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cette maladie... si c'en est une... mais je te souhaite du courage ainsi qu'à toute ta famille
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas non plus, tu pourrais nous en dire plus, nous expliquer de quoi il retourne?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 30 mn, il a posé un tel diagnostique ? C'est une maladie très complexe je crois et les confusions avec d'autres soucis de santé sont possibles.
Tu devrais tenter un autre RDV avec un praticien différent pour confirmer ou infirmer.
La fille d'une amie est atteinte de ce trouble. Elle alterne euphorie et dépression. C'est en période d'euphorie qu'elle est "dangereuse" pour elle mais aussi pour son entourage et cela peut aller de la tentative de suicide à l'agression physique grave en passant par des démonstrations affectives démesurées.
Elle souffre depuis son enfance de troubles du comportement et est complètement imprévisible. Elle vient d'avoir 17 ans, a été vue par de nombreux professionnels et la bipolarité vient seulement d'être évoquée.
Je sais bien que chaque cas est unique et avant de penser à un tel diagnostique, je vérifierais très certainement. La prise de psychotropes, ce n'est quand même pas anodin.
Il me semble avoir lu que des confusions de symptômes avec des troubles liés à la thyroïde peuvent être possibles... ainsi qu'avec la schyzophrénie.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais les troubles border line très proches , non héréditaires souvent déclenchés par un traumatisme comme celui que tu as pu subir
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par zutalors le Mar Sep 24, 2013 1:06 am; édité 2 fois
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette que ton mari soit présent et que tu puisse t'occuper des enfant normalement .
Mamienouche il y a autan de bipolarité différente que de personne qui en souffre et heureusement souvent différent de ce que tu décrit qui doit être je pense en bipolarité de type 1.

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
en 30 mn, il a posé un tel diagnostique ? C'est une maladie très complexe je crois et les confusions avec d'autres soucis de santé sont possibles.
Tu devrais tenter un autre RDV avec un praticien différent pour confirmer ou infirmer.
La fille d'une amie est atteinte de ce trouble. Elle alterne euphorie et dépression. C'est en période d'euphorie qu'elle est "dangereuse" pour elle mais aussi pour son entourage et cela peut aller de la tentative de suicide à l'agression physique grave en passant par des démonstrations affectives démesurées.
Elle souffre depuis son enfance de troubles du comportement et est complètement imprévisible. Elle vient d'avoir 17 ans, a été vue par de nombreux professionnels et la bipolarité vient seulement d'être évoquée.
Je sais bien que chaque cas est unique et avant de penser à un tel diagnostique, je vérifierais très certainement. La prise de psychotropes, ce n'est quand même pas anodin.
Il me semble avoir lu que des confusions de symptômes avec des troubles liés à la thyroïde peuvent être possibles... ainsi qu'avec la schyzophrénie.

Même étonnement, même questionnement... Après visiblement tu as appris par coeur tout ce qui concerne la bipolarité mais ce n'est pas parce que tu es persuadé que tout colle et que cela explique ceci cela que tu ne te fourvoies pas.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

cécé5361 a écrit:
C'est chouette que ton mari soit présent et que tu puisse t'occuper des enfant normalement .
Mamienouche il y a autan de bipolarité différente que de personne qui en souffre et heureusement souvent différent de ce que tu décrit qui doit être je pense en bipolarité de type 1.

oui cécé, c'est pourquoi je précise que chaque cas est unique et qu'il doit aussi dépendre du contexte familial/professionnel... etc etc etc. C'est pourquoi il me semblerait plus "sage" de faire confirmer un tel diagnostique clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour la suite.

Je pense que ton traitement futur doit rester dans ta sphère privée, il est vraiment dommage de parler de cela à ton employeur.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

Même étonnement, même questionnement... Après visiblement tu as appris par coeur tout ce qui concerne la bipolarité mais ce n'est pas parce que tu es persuadé que tout colle et que cela explique ceci cela que tu ne te fourvoies pas.

oui, je me suis aussi dit : "attention à l'auto persuasion".
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme mamienouche ! pour un diagnostic aussi lourd je ne me contenterais ps d'un avis !
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les anti depresseurs sont très mauvais pour les BP ils induisent des phases mixtes, c'est bien que tu les arrêtes bientôt sourit
En France on en donne beaucoup alors que c.est très dangereux pour les BP.

C'est une drôle d'idée que d'en parler à ton employeur, on va mettre ça sur le compte d'un reste d'excès d'enthousiasme finalement typique de ta maladie sourit

La seule vraie BP que je connaisse grimpe méchamment aux arbres par moment qu'elle alternait avec des périodes nympho qu'elle a tempérées en ayant 35 kilos de trop... Mais sa carte bleue par contre fonctionne toujours triste

Contente que tu sois soulagée de connaître ton diagnostique même si celui ci est plutôt difficile triste
Ce qui est difficile sous médicaments c'est cette absence d'excitation des phases maniaques il faut en faire le deuil, sinon on pourrit la vie de toute sa famille en arrêtant le médicaments ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que déjà si tu as une piste, quelle qu'elle soit, c'est une bonne chose.
Tu approfondis puisque tu vas voir ta psy et un autre psychiatre, tu te fais soigner, pour moi il ne me viendrait pas à l'idée de remettre le diagnostique en question hein ?
Si après tu vois que ce n'est pas ça, tant mieux sourit
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Je pense que déjà si tu as une piste, quelle qu'elle soit, c'est une bonne chose.
Tu approfondis puisque tu vas voir ta psy et un autre psychiatre, tu te fais soigner, pour moi il ne me viendrait pas à l'idée de remettre le diagnostique en question hein ?
Si après tu vois que ce n'est pas ça, tant mieux sourit

Ben quand même! je trouve étonnant que le psy n'y est même pas pensé en 7 ans et qu'un autre pose le diagnostique en 30 min.
Mais bon, plus rien ne m'étonne...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed