| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:21 am Sujet du message: sortie ado |
|
|
bon voila mon ado de 17 ans me demande s'il peut aller feter l'anniversaire d'un copain chez lui et y dormir
sachant que je sais ou c'est
et selon mon fils il y aurait le papa sur place
vous autorisez? ou vous dites que vous le recuperez le soir? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
en connaissant les parents et le fils, si un adulte est présent (je vérifierais d'abord en tél aux parents) je dirais oui! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:37 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
en connaissant les parents et le fils, si un adulte est présent (je vérifierais d'abord en tél aux parents) je dirais oui! |
Heureusement que ma mère n'a jamais ça. Appeler les parents pour un ado de 17 ans faut pas exagérer.
Qu'il y aille, qu'il s'amuse, il y aura sûrement de l'alcool donc autant s'ils dorment tous sur place. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:48 am Sujet du message: |
|
|
chacun son truc, perso j'aurais besoin de savoir qu'il y a bien un adulte sur place, sinon c niet! le coup de l'alcool et dormir sur place, je trouve ça pratique et sécurisant et puis c fun de passer le WE sans se presser pour rentrer, vu les fréquentations que j'avais à 17ans, je laisserais mon fils râler, après tout la responsabilité en cas de pépin ce serait pour moi donc...
mes nièces ont connu cela, ça ne posait ps de pbe, tout le monde se connaissait ct sympa, sinon ça peut très vite déraper _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
en connaissant les parents et le fils, si un adulte est présent (je vérifierais d'abord en tél aux parents) je dirais oui! |
Heureusement que ma mère n'a jamais ça. Appeler les parents pour un ado de 17 ans faut pas exagérer.
Qu'il y aille, qu'il s'amuse, il y aura sûrement de l'alcool donc autant s'ils dorment tous sur place. |
on en reparle dans 17 ans Dali?  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Hum.... ma fille de 16 ans a déjà depuis longtemps dormi chez des copines du moment que tu connais les copines, de nos jours et surtout au lycée il est rare de connaitre les parents....
Par contre, cet été nous avons demandé à rencontrer sa bande d'amis pour savoir avec qui elle était, histoire de savoir
Un portable avec lui, un peu de confiance
Je ne suis pas une mauvaise mère, mais connaissant ma fille, je lui ai autorisé de faire une sortie au Macumba jeudi soir, sachant qu'elle y va avec des copains et copines que l'on connait, qu'on les emmène puis rdv à 1h30 devant l'entrée pour repartir. Sans compter les instructions: ne jamais lacher son verre, rester en groupe, tél pour le moindre problème. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Je ne demande pas à mon fils de 17 ans s'il y a les parents quand il va faire une fête chez des amis. Il me dit avec quels copains il est.
Je suis comme Dali, 17 ans, je trouve ça normal.
L'année prochaine à la même heure, il sera seul dans une ville étudiante. La transition me paraît normale.
Dernière édition par Brune le Mer Oct 23, 2013 9:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Hum.... ma fille de 16 ans a déjà depuis longtemps dormi chez des copines du moment que tu connais les copines, de nos jours et surtout au lycée il est rare de connaitre les parents....
Par contre, cet été nous avons demandé à rencontrer sa bande d'amis pour savoir avec qui elle était, histoire de savoir
Un portable avec lui, un peu de confiance
Je ne suis pas une mauvaise mère, mais connaissant ma fille, je lui ai autorisé de faire une sortie au Macumba jeudi soir, sachant qu'elle y va avec des copains et copines que l'on connait, qu'on les emmène puis rdv à 1h30 devant l'entrée pour repartir. Sans compter les instructions: ne jamais lacher son verre, rester en groupe, tél pour le moindre problème. |
je fais pareil que toi Madec, ça fait longtemps que ma fille -16 ans- sort sans que je ne vérifie tout, et elle m'a prouvé plus d'une fois qu'elle était bien assez mature pour ça. Elle a même un copain, il dort chez nous, et elle dort chez lui, ça ne me pose pas de pb. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:58 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Dali a écrit: |
Qu'il y aille, qu'il s'amuse, il y aura sûrement de l'alcool donc autant s'ils dorment tous sur place. |
on en reparle dans 17 ans Dali?  |
Si tu veux, mais dès 15 ans je passais mes week-end du samedi matin au dimanche soir seule une fois par mois pour pouvoir aller au week-end scouts. J'ai fais de nombreuses fêtes, c'est juste une question de confiance ! En cas de souci je pouvais aller chez les voisins mais ce n'est jamais arrivé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:58 am Sujet du message: Re: sortie ado |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
bon voila mon ado de 17 ans me demande s'il peut aller feter l'anniversaire d'un copain chez lui et y dormir
mais tu n'as jamais autorisé ton fils à dormir chez un copain ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:01 am Sujet du message: |
|
|
c aussi une question de tempérament
si tu es une ado posée, calme et que tes copines sont du même acabit, vraiment ps de pbe, si dans le groupe des filles y'a une déjantée, hum...
je vois les choses comme Kty et Madec en fait, c juste que sans connaître les potes, j'aurais besoin d'un adulte dans les parages _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:06 am Sujet du message: |
|
|
c aussi une question de tempérament
si tu es une ado posée, calme et que tes copines sont du même acabit, vraiment ps de pbe, si dans le groupe des filles y'a une déjantée, hum...
je vois les choses comme Kty et Madec en fait, c juste que sans connaître les potes, j'aurais besoin d'un adulte dans les parages |
Ma mère connaissait mon groupe d'amis mais elle savait aussi très bien que je serais bien mieux et plus tranquille entourée d'amis que seule durant deux jours.
La maison était impeccable quand mes parents rentraient donc pas de souci pour eux, les voisins ne sont jamais venus râler, faut dire que quand il y a eu un incendie et que le camion de pompier est venu toutes sirènes hurlantes aucun voisin n'a rien entendu.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:20 am Sujet du message: Re: sortie ado |
|
|
isabelle2 a écrit: |
jusqu'à present ca ne s'est jamais présenté il demandait de passer l'apres midi dehors c'est tout
et moi de ce coté aucune experience: je n'ai pas eu le droit de sortir avant 18 ans  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:25 am Sujet du message: Re: sortie ado |
|
|
jusqu'à present ca ne s'est jamais présenté il demandait de passer l'apres midi dehors c'est tout
et moi de ce coté aucune experience: je n'ai pas eu le droit de sortir avant 18 ans  |
Oui puis résultat maintenant tu te fais des tatouages de partout.
Je dirais comme Kty et Madec.
Et je ne suis pas pressée d'y arriver.  _________________ La peste... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:27 am Sujet du message: |
|
|
oui, par contre on le pose si c'est un peu tard ds la soirée . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:28 am Sujet du message: Re: sortie ado |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Et je ne suis pas pressée d'y arriver.  |
pourquoi ?
c'est franchement très agréable d'avoir des rapports "matures" avec son ado, la découverte de la personnalité profonde de son enfant, qui se révèle, je trouve ça passionnant.  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi pas de souci à cet age même si pas de parent sur place!
À cet age j'allais parfois à une soirée chez des copines ou copains et dormais sur place sans parent, mes parents avaient confiance en moi, apres tout dépend de l'ado et de ses copains!
Pr contre mes parents étaient bcp plus frileux sur les sorties en extérieur, ce que je comprends, mais j' autoriserais certainement en connaissant les amis et allant les chercher à la fin, comme Madec! (le Macumba en plus c pas forcément le type de boîte où il y a trop de viande saoule et de drogue!) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Je disais non si c'était sans adulte l'an dernier, il avait 15 ans... Je dis oui cette année, il a 16 ans et m'a montré qu'il était responsable. J'ai maintenant pleine confiance (et la présence des parents n'est pas une garantie que tout se passe bien, entre nous...) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:31 am Sujet du message: Re: sortie ado |
|
|
kty a écrit: |
Lnjovir a écrit: |
Et je ne suis pas pressée d'y arriver.  |
pourquoi ?
c'est franchement très agréable d'avoir des rapports "matures" avec son ado, la découverte de la personnalité profonde de son enfant, qui se révèle, je trouve ça passionnant.  |
Ouille, aie, aie... Des rapports matures je ne vais jamais y arriver.  _________________ La peste... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:31 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
oui, par contre on le pose si c'est un peu tard ds la soirée . |
oui voilà, et à n'importe quelle heure je vais la chercher dans la nuit si elle ne peut pas rester sur place.
Et elle sait qu'en TOUTES circonstances elle peut compter sur moi, m'appeler, je rapplique, même s'il y a une co-nnerie de faite, quoi que ce soit, ça me semble normal, ça instaure une confiance mutuelle, ça la sécurise. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|