Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trisomie 21

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emimael
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Trisomie 21 Répondre en citant

Bonsoir , je me présente ...maman de 4 enfants , Emilie 13 ans ,
emimael
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin 11ans , Mael 9ans et Kellian 7ans ... nous avons mis deux ans et demi a concevoir notre petit 5ème !!! et voila qu'a mon échographie du 1er trimestre on m'informe qu'il y a risque de trisomie 21 ... Après examens , il s'avère que nous attendons un petits garçon trisomique .. Nous avons décider de le garder , on sais que ça ne va pas être facile , mais on ne peut pas se séparer de ce petit bout .. Y aurait-il sur ce forum des maman qui ont fait le choix de se battre auprès de son enfant malade ??
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emimael a écrit:
Valentin 11ans , Mael 9ans et Kellian 7ans ... nous avons mis deux ans et demi a concevoir notre petit 5ème !!! et voila qu'a mon échographie du 1er trimestre on m'informe qu'il y a risque de trisomie 21 ... Après examens , il s'avère que nous attendons un petits garçon trisomique .. Nous avons décider de le garder , on sais que ça ne va pas être facile , mais on ne peut pas se séparer de ce petit bout .. Y aurait-il sur ce forum des maman qui ont fait le choix de se battre auprès de son enfant malade ??

Bienvenue Emimael !
Je n'ai pas d'enfant porteur de trisomie mais la trisomie est un handicap, pas une "maladie" ! De plus, il y a plusieurs niveaux de trisomie, plus ou moins légères, visibles ou pas.
J'ai eu un grand oncle trisomique, et j'en ai connu quelques uns dans les salles d'attente des orthophonistes, j'en connais un petit : toujours des enfants très très affectueux !
C'est une belle décision ! Ton enfant aura des besoins différents c'est sûr, mais la vie vaut le coup ! sourit

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Bienvenue ! Une décision courageuse que la vôtre !
Je n'ai pas d'enfant trisomique, mais j'en ai côtoyé quelques un dont une petite fille adoptée;)
Je te souhaite une belle grossesse et de merveilleux moments avec votre tout petit.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Bravo pour votre belle décision. J'ai eu un élève trisomique, il avait pas mal de soucis de santé liés à son handicap et était trés attachant.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu une petite fille trisomique. Elle débordait d'énergie ! Belle et heureuse grossesse sourit
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu en mp
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum ! grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
C'est un joli choix .
J'ai connu une famille à Toulon qui avait 9 enfants et ils avaient adopté une petite dernière trisomique
C'était une enfant très éveillée , très affectueuse, très drôle et très attachante....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les MM !!!
Voilà une très belle décision que vous avez prise !! Pleine d'amour !!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bonjour ,
C'est un joli choix .
J'ai connu une famille à Toulon qui avait 9 enfants et ils avaient adopté une petite dernière trisomique
C'était une enfant très éveillée , très affectueuse, très drôle et très attachante....

Tians ça me fait penser que des cousins qui ne pouvaient pas avoir d'enfant ont adopté 3 enfants trisomiques.... et ensuite ils ont eu naturellement 2 enfants (2 je crois) grand sourire

On en parle là :
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/06/19/jeunes-handicapes-ou-v-ont-ils-a-la-rentree

ils étaient passés aussi dans un reportage sur les familles (nombreuses ?) mais je ne retrouve plus de lien, je ne sais plus du tout quelle émission c'était.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! coucou

J'ai justement vu un reportage sur Teva "un bébé a tout prix",dans les familles suivies il y avait une famille qui allait acceuillir un bébé porteur de trisomie 21,c'était leur septième enfant.Il y a une suite à ce reportage "2 ans après",je vais essayer de trouver le lien.
Et je vous souhaite pleins de belles choses avec ce bout de choux. heart
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien une maman qui a un garçon trisomique, je vais lui faire passer un mp clin d'oeil

Sinon, bienvenue sur le forum, et je te souhaite bonne chance avec votre enfant différent!
J'ai des amis qui ont une petite fille de quatre ans qui a en plus une grosse malformation cardiaque. Mais elle va bien et c'est le chouchou de la famille (cinquième enfant). ELle est scolarisée depuis cette année avec une AVS.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon je me rappelle du reportage avec cette famille.
Ils semblaient tous très heureux !
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bonjour ,
C'est un joli choix .

Je les connais aussi ?! gros yeux
La petite s'appelle C - E ?

Bienvenue Emimael ! coucou
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends votre choix !

Nous avons été un peu dans le même cas, après 3 grossesses quasi instantanées une longue attente pour le 4ème… avant et après une fausse-couche. J'ai trouvé cela difficile à admettre, aussi quand on a trouvé un problème chez mon mari… c'est inexplicable en plus.

Mais moi non plus, je n'ai même pas voulu la prise de sang en vue d'un pourcentage de risque. Pour aucun des précédents d'ailleurs. Trisomique ou non, c'est notre enfant, on l'aurait gardé.

Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une amie psychomotricienne qui a eu une fille trisomique qui a aujourd'hui 22 ans. Elle l'a beaucoup stimulée. (massage pour bébé/ apprendre à lire tout en apprenant à parler pour développer son langage) Elle a élaboré toute une approche avec les enfants trisomiques. Elle a même aidé des enfants en atelier. Sa jeune fille joue du violon
dans un orchestre, a un CAP. Elle a c'est certain un handicap, mais est très attachante, et s'exprime bien. Ce fut beaucoup de travail, mais, cette fille est un rayon de soleil! Elle disait qu'avec un enfant trisomique, il faut insister beaucoup, sinon il n'évolue pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="emimael"]Valentin 11ans , Mael 9ans et Kellian 7ans ... nous avons mis deux ans et demi a concevoir notre petit 5ème !!! et voila qu'a mon échographie du 1er trimestre on m'informe qu'il y a risque de trisomie 21 ... Après examens , il s'avère que nous attendons un petits garçon trisomique .. Nous avons décider de le garder , on sais que ça ne va pas être facile , mais on ne peut pas se séparer de ce petit bout .. Y aurait-il sur ce forum des maman qui ont fait le choix de se battre auprès de son enfant malade ??[/quote]

Oui bien sur, la majorité des parents se battent pour leur enfant malade , quelle que ce soit la maladie.

Petit E est né porteur d'une trisomie 21. C'est lui qui est en photo sur mon avatar avec sa sœur.
Accueillir un enfant handicapé intellectuel est loin d'être facile. La trisomie 21 fait vraiment l'objet de beaucoup de clichés négatifs et la toute petite enfance est souvent éprouvante car cet enfant est plus souvent malade. On a aussi du mal à le regarder sans penser à sa maladie et ce qu'il aurait pu être sans elle. Petit à petit on découvre un enfant comme ça amoureux transi
Chaque enfant est différent/chaque T21 est différente et plus ou moins marquée cependant regarde toujours ton enfant de façon positive , croit en lui et il évoluera.
Je rejoins tout à fait l'amie de coquelicot
Citation:
Elle l'a beaucoup stimulée. (massage pour bébé/ apprendre à lire tout en apprenant à parler pour développer son langage) cette fille est un rayon de soleil! Elle disait qu'avec un enfant trisomique, il faut insister beaucoup, sinon il n'évolue pas...

Je peux répondre à beaucoup de tes questions sur le forum. Si c'est trop personnel tu me MP ou je te donnerai mon mail.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed