| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 9:53 pm Sujet du message: nourrir les poules |
|
|
Ne me sortez pas les vieux posts, je les ai tous relus mais je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion
Que donnez vous à manger à vos poules (en dehors des restes et épluchures), et où vous fournissez-vous ?
On devrait avoir 3 poules la semaine prochaine ( ) alors je prépare leur trousseau
Merci ! |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu leur as brodé un bavoir chacune? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'achete des graines spéciales poules pondeuses et speciales volaille a Auchan 3,50 le paquet j'ai 4 poules et 1paquet de chaque me fait 1mois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Tu leur as brodé un bavoir chacune? |
voui, et puis là je leur tricote des chaussons
en vrai je voudrais faire au mieux, disons, dans le rapport qualité-prix
je n'ai pas envie de leur filer des trucs pleins d'OGM (ce qui est le cas de pas mal d'aliments pour pondeuses...) et j'ai lu à pas mal d'endroits que les aliments pour pondeuses sont inutiles, donc je cherche les "recettes" des copines !
merci mamanbeun's ! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
de rien, et ici elles adorent les coquilles des œufs
et mon homme leur met du sable ,je ne sais pas pourquoi a croire qu'elles mangent n'importe quoi parce qu'elles le mange |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
de rien, et ici elles adorent les coquilles des œufs
et mon homme leur met du sable ,je ne sais pas pourquoi a croire qu'elles mangent n'importe quoi parce qu'elles le mange |
elles ont besoin de calcium (coquilles des oeufs, on peut leur donner des coquilles d'huitres concassées aussi) pour fabriquer de nouvelles coquilles à leurs oeufs, et elles ont besoin du sable/gravier pour leur gésier  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
et je crois avoir vu a leclerc aussi des graines et moins cheres, la semaine prochaine j'irai voir
en tout cas chez nous elles ne mangent pas les pommes  |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous elles mangent absolument tout! Tu peux donner du maïs aussi, acheté en gros sacs dans un magasin d'élevage ou une animalerie. les coquilles, il faut leur donner concassées, sinon elles prennent plaisir à aller casser les oeufs... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 8:28 am Sujet du message: |
|
|
les épluchures en tout genre, les restes de pâtes (purée, ça, elles adorent), de riz etc etc etc
Du maïs qu'on achète par gros sac chez l'exploitant.
Tu devrais pouvoir trouver dans ta campagne environnante des exploitants qui vendent des céréales aux particuliers. Ca reste nettement moins cher que dans les commerces type gam vert et autres. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Du blé bien sûr, un peu de granulés pondeuses quand elles pondent mal, l'herbe fraîchement coupée, la mauvaise herbe du jardin.
J'ai lu que le soja est presque toujours OGM, et dans les mélanges vendus il y a du soja...
Le blé on l'achète à un fermier du village.
AU fait, il y a un blé "ancien", le triticale, qui est moins cher que le blé "normal", on le prend toujours pour nos poules. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 9:10 am Sujet du message: |
|
|
gam vert j'ai acheté la 1ere fois 2euros de plus le sac de 5kg  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 9:38 am Sujet du message: |
|
|
sac de céréales mélangées achetés chez Gamm vert + les restes, les épluchures et elle se nourrissent pas mal seules car elles sont sur un grand parcours enherbé. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 9:43 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Du blé bien sûr, un peu de granulés pondeuses quand elles pondent mal, l'herbe fraîchement coupée, la mauvaise herbe du jardin.
J'ai lu que le soja est presque toujours OGM, et dans les mélanges vendus il y a du soja...
Le blé on l'achète à un fermier du village.
AU fait, il y a un blé "ancien", le triticale, qui est moins cher que le blé "normal", on le prend toujours pour nos poules. |
Bah oui, alimentation principale du grain, spécialement du blé. On le,prend à un agri du coin, en sac de 25 kg, pas très cher...je ne me souviens plus prix...
Après on donne tout les restes sauf : pomme de terre crue, bananes, agrumes, viande et poisson. Elles adorent l'herbe fraîche, on les laisse sortir de l'enclos, ou on en coupe régulièrement, nous avons aussi cloisonné l'enclos en deux, on ferme quelques temps un partie pour laisser l'herbe pousser.
Les mélanges de graines .... Bofbof, effectivement le soja est la plupart du temps OGM. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
L'herbe, les épluchures, les restes de pâtes et riz. Pour ce qui est des graines, je prends en général un sac de blé, un sac de maïs. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 11:41 am Sujet du message: |
|
|
On achète du blé, par 10 ou 25kg chez Jardival, et sinon les restes de nourriture (sauf les os ). Elles ne mangent pas les épluchures de pommes, carottes...Il parait qu'il ne faut pas leur donner de pommes de terre crues, mais elles mangent les épluchures de pdt cuites.
On leur donne aussi les coquilles d'œufs, mais cassées. Elles adorent les croutes de fromage. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un sac d'environ 30 kg de blé nous coûte 7€. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles
Mamienouche par chez moi il n'y a pas trop de cultures, c'est surtout de l'élevage (laitières et vaches à viande principalement), mais je vais voir en plaine, du côté de chez mes parents
Pour démarrer j'ai acheté un sac de mélange volaille chez GammVert, le temps de trouver mieux !
Je me demandais aussi, vous leur mettez les graines dans quoi ? une mangeoire spéciale, un vieux dessous de pot ??? je crois que Mirjam donne à la volée et vous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend du temps en fait. On a une grande mangeoire qu'on garnit par le dessus et elles peuvent picorer comme elles veulent, mais des fois on fait à la volée aussi.
Par contre, il ne faut pas trop bien nourrir les poules pour qu'elles pondent bien. Il me semble qu'on préconise 30gr par poule par jour. (je peux me tromper dans la quantité, à vérifer). SInon elles feront de la graisse. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ok
je pensais acheter une mangeoire volailles en acier zingué, et 2 abreuvoir siphoïdes de 1.5 L (pour pouvoir changer 1 avec l'autre en hiver !), je ne sais plus qui avait mis un site dans un autre post, ça me reviendrait à 15€ avec les fdp, j'ai trouvé des sites où c'est moins cher, mais 10 ou 12€ de fdp ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moins cher par internet qu'au magasin? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|