| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
alexfalame Passionné(e)

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 208 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:18 am Sujet du message: J'arrête de fumer |
|
|
Bonjour,
Voilà grande décision de prise. J'ai écrasé ma dernière cigarette hier soir.
Et j'avoue que depuis ce matin c'est un peu dur mais je m'accroche.
Si vous avez vous aussi arrêter de fumer faites moi part de votre expérience.
Bises |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette sage décision !
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayer d'arreter plusieurs fois sans succès. Mais là pour cette grossesse, j'ai envie qu'elle se passe dans les meilleurs conditions possibles.
J'aurais peut être et surement besoin de votre soutien; |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
T'as bien raison d'arrêter, le tabac c'est le mal, en plus après t'es toute ridée, tu pues du bec et tes vêtements sentent le tabac froid. Erk. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
T'as bien raison d'arrêter, le tabac c'est le mal, en plus après t'es toute ridée, tu pues du bec et tes vêtements sentent le tabac froid. Erk. |
 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Et puis une femme enceinte qui clope, c'est assez moche à voir. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
c'est mon fils Aloïs qui tout petit a eu l'effet d'un électrochoc et je l'en remercie
Un jour, j'étais dehors, devant le barbecue et je fumais une cigarette lorsque le petit poussin arrive avec une brindille dans la bouche en me disant tout fiérot : et ben moi, quand ze serait grand, ze fumerais
J'ai regardé mon fil, je lui ai dit : regarde poussin, je jette la cigarette, le paquet avec dans le feu et c'est fini, je ne fumerai plus jamais parce que...
depuis, c'est terminus ! Je n'ai plus envie, je n'ai pas trouvé vraiment dur parce que j'avais je méga motivation : ne pas décevoir mon loulou et me faire du bien par la même occase. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Et puis une femme enceinte qui clope, c'est assez moche à voir. |
argh ouais, c'est un truc auquel je ne me ferai jamais  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi enceinte de bb5 j'ai eu un degout de la clope!il va avoir 5mois et j'ai toujours pas repris  _________________
 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Ex vieille fumeuse;ayant rechuté 3 fois.
Je ne fume plus depuis 10 ans a peut prés.
Accroche toi.Je pense que la seul et unique raison a cet arret c'est que tu en a envie.ET aussi que ton bébé soit en bonne santé.
Ma soeur a fumé pour ses 5 momes non stop a peine diminuer;meme pendant son allaitement!
Aucun de ses enfants n'était malade,ni en mauvaise santé.Tous avec un poids superieur a 3KG 500.MEme lorsqu'ils étaient enfants presque pas de pb de bronchite ect...
MAintenant en plus de faire prendre des risque a ton bébé,c'est ta santé a toi que tu bousille.
Allez tu va avoir 15 jours dificile ensuite ca ira.
TU fume beaucoup?A quel moment? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonne décision alex! Je me suis bien fait incendier sur un forum de mamans enceinte en 2007 en disant que c'était le mieux d'arrêter. Les fumeuse me disaient qu'il vaut mieux une maman qui fume quelques cigarettes et n'est pas stressée qu'une maman qui stresse, c'est aussi mauvais pour le bébé.
Pense à tout l'argent que tu économises! C'est puissant (comme mon fils de 14 ans dirat) comme argument!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
et bien moi enceinte de bb5 j'ai eu un degout de la clope!il va avoir 5mois et j'ai toujours pas repris  |
Pour tes autres grossesses, tu avais aussi arrêter ou simplement diminuer. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
pour mes 2 premieres juste diminué
pour ma 3eme et 4eme stoppé puis repris vers 2mois je sais c'est pas bien!!mais des fois quand les nerfs prennent le dessus une cloppe ca fait du bien
et la vers 3mois THE dégout et j'espere tenir le coup!je crois que le plus dur est passé  _________________
 |
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
Accroche toi.Je pense que la seul et unique raison a cet arret c'est que tu en a envie.ET aussi que ton bébé soit en bonne santé.
Ma soeur a fumé pour ses 5 momes non stop a peine diminuer;meme pendant son allaitement!
Aucun de ses enfants n'était malade,ni en mauvaise santé.Tous avec un poids superieur a 3KG 500.MEme lorsqu'ils étaient enfants presque pas de pb de bronchite ect...
MAintenant en plus de faire prendre des risque a ton bébé,c'est ta santé a toi que tu bousille.
TU fume beaucoup?A quel moment? |
Oui je fumais beaucoup entre 15 et 20 par jour surtout quand les enfants sont absents de la maison.
J'avais arrêter 15 jours pour ma 3ème grossesse puis repris cause stress du au déménagement.
et pour ma 1ère grossesse arrêt quasi complet . |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Bonne décision alex! Je me suis bien fait incendier sur un forum de mamans enceinte en 2007 en disant que c'était le mieux d'arrêter. Les fumeuse me disaient qu'il vaut mieux une maman qui fume quelques cigarettes et n'est pas stressée qu'une maman qui stresse, c'est aussi mauvais pour le bébé.
Pense à tout l'argent que tu économises! C'est puissant (comme mon fils de 14 ans dirat) comme argument!  |
Oui c'est un peu la réaction qu'ont les mamans fumeuses....
Moi j'suis désolée, c'est bien de déculpabiliser mais faut un juste milieu aussi. Bah si, la cigarette c'est plus nocif que le stress. Et si elles sont stressées, elles peuvent aussi travailler sur le pourquoi et voir quelqu'un pour en parler. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
alexfalame a écrit: |
synt@x error a écrit: |
TU fume beaucoup?A quel moment? |
Oui je fumais beaucoup entre 15 et 20 par jour surtout quand les enfants sont absents de la maison.
J'avais arrêter 15 jours pour ma 3ème grossesse puis repris cause stress du au déménagement.
et pour ma 1ère grossesse arrêt quasi complet . |
Si tu as besoin d'aide ou de conseil sais tu qu'il y a des consult a l'hopital pour les future maman qui veulent arreter de fumé?
PArle en a ta sage femme ou ton gynéco.
UNe copine m'avait dit que pour arreter lorsqu'elle était enceinte elle visualisait son bébé dans son ventre avec une cigarette au lévre ou alors les poumons de son bébé plein de goudrons.
Bon je te l'accorde c'est un peu gore mais visiblement ca a bien marché!
Sinon aussi une chose que j'avais lu,les bébés dont les méres fume sont plus sujet a la mort subite du nourisson! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
c'est mon fils Aloïs qui tout petit a eu l'effet d'un électrochoc et je l'en remercie
Un jour, j'étais dehors, devant le barbecue et je fumais une cigarette lorsque le petit poussin arrive avec une brindille dans la bouche en me disant tout fiérot : et ben moi, quand ze serait grand, ze fumerais
J'ai regardé mon fil, je lui ai dit : regarde poussin, je jette la cigarette, le paquet avec dans le feu et c'est fini, je ne fumerai plus jamais parce que...
depuis, c'est terminus ! Je n'ai plus envie, je n'ai pas trouvé vraiment dur parce que j'avais je méga motivation : ne pas décevoir mon loulou et me faire du bien par la même occase. |
pareil que toi, et ce qui m'a encore plus motivé c'est que je ne voulais pas être responsable si un jour mon mari a un cancer des poumons alors qu'il ne fume pas ou si mes enfants sont malades à cause de la cigarette, par contre j'ai mis longtemps à réussir à arrêter, patch, gommes et consultation chez un tabacologue... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
super de vouloir arreter de fumer et je te souhaite de réussir. Moi j'ai pas envie d'arreter alors bravo et bon courage
patoune maman de vickie 14 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations, prends une tisane à la place d'une clope !
Et mets les sous de côté pour t'offrir un truc sympa pour te récompenser. (5x365 = 1825 euros !!! ) _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca vaut bien une cure maman-bébé  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|