Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lecture/livres 12 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter - évidemment

Narnia - très chouette

La guerre des clans - totalement addictif ......

Les désastreuses aventures des orphelins beaudelaire - Hilarant

Strom 1 - 2 et 3 (Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas) - Topissime

Tobbie Lolness 1 et 2 de Timothée de Fombelle et mais d'autres du même auteur comme "Victoria Rêve" ou les "Vango" (pas encore testé celui là, mais il m'en faut en réserve) - adorés pas mes ainées

Jules Verne - pour les bons lecteurs

Michael Morpurgo (cheval de guerre, l'étonnante histoire d'adolphus tips .... et tant d'autres) - très bons livres.

Il peut aussi attaquer les policiers avec Agatha Christie (ABC contre Poirot / crime de l'orient express). Hitchcock - le perroquet qui bégayait.

Ca peut paraître idiot, mais "La petite maison dans la prairie" en livre, est un bon bouquin (enfin 8 bons bouquins). Intéressants historiquement. Bon niveau de lecture, il y a beaucoup de descriptions. Mes frères les lisaient très étonné(e) (je ne m'en remets toujours pas rien que d'y penser !)

Et après fouiner en bibliothèque et prendre les vieux castor poche flammarion. Il y a une mine de bons bouquins et tu sors des sentiers battus.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand!


+1 grand sourire

J'ai dévoré Cesbron, Agatha Cristie, le comtesse de Ségur, Pagnol, les club des 5....

Je vais essayer de faire lire Les orphelins Baudelaire à ma 13 ans tiens grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand!


Ha oui ici aussi Agatha Christie et Conan Doyle ont eu un franc succès, les Pagnol un peu moins. Huxley Salomé a bien aimé aussi.
Le Seigneur des anneaux elle n'a pas dépassé le tome 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos idées, je vais lui faire choisir et fouiner la médiathèque... mais pour cet âge là ils n'ont pas grand chose en fait clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR, j'ai pensé pareil, des tas de livres lus au même âge.... très étonné(e)
Nelcy m'a déprimée pour la journée je vais couler, avec son 8ans qui lit comme mon 14ans marre mais je ne perds ps espoir de lui faire aimer la lecture !
g repris les inscriptions à la médiathèque, je suis allée faire le point samedi, j'ai dû faire pitié à la JF (une année pourrie à ne ps y aller) elle a supprimé les amendes de nos comptes très étonné(e) heart (petites hein mais de trop pour moi) et ré-édité deux cartes hourrah , à son retour razzia à la médiathèque hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos idées grand sourire
elle a lu quelques Roald Dahl (dernièrement la potion magique de Georges Bouillon clin d'oeil ), elle a l'air d'accrocher, on va s'en procurer d'autres ! (j'ai adoré moi c'est trop mignon )

yapluka !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est passé à la bibli hier car ma grande a fini le dernier Harry Potter cette semaine clin d'oeil
On a pris le tome I de la guerre des clans, et on a réservé le 1er tome de Cherub.

Et elle a pris celui-ci (déniché par son père par hasard):
http://www.amazon.fr/fant%C3%B4me-Dublin-Olivier-Larizza/dp/B00CV159H0/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1384068064&sr=1-1&keywords=Dublin
J'ai cru qu'elle n'allait pas pouvoir se coucher hier soir clin d'oeil

Merci pour vos idées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
SPQR, j'ai pensé pareil, des tas de livres lus au même âge.... très étonné(e)
Nelcy m'a déprimée p our la journée je vais couler, avec son 8ans qui lit comme mon 14ans marre mais je ne perds ps espoir de lui faire aimer la lecture !
g repris les inscriptions à la médiathèque, je suis allée faire le point samedi, j'ai dû faire pitié à la JF (une année pourrie à ne ps y aller) elle a supprimé les amendes de nos comptes très étonné(e) heart (petites hein mais de trop pour moi) et ré-édité deux cartes hourrah , à son retour razzia à la médiathèque hourrah


Bah faut pas, d'abord parce-que mon 8 ans est celui qui a 2 ans d'avance à l'école donc pas trés représentatif. clin d'oeil Je trouve que l'important c'est de lire et d'aimer ça, d'avoir le réflexe de prendre un bouquin comme moyen de détente, d'évasion, de plaisir et le reste vient après. La qualité de la lecture est trés variable, on peut lire de tout.


Dernière édition par nelcy le Dim Nov 10, 2013 12:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 12 ans les livres d'Evelyne Brisou Pellen plaisent bien aussi, même mon 12 ans actuel qui n'est pas un gros lecteur s'y est pris (premier en lecture "imposée" au collège et ensuite il en a demandé de lui même)

Comme Abeille et Marimaq ils n'ont pas lu grand chose de ce que j'avais aimé, à l'exception des Conquérants de l'impossible de Ebly, ça n'est plus édité mais ça se trouve d'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?


Vers 10 ans grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette mine d'info, post à conserver!.

J'ai acheté le premier tome de Cherub pour mon 9ans 1/2, il a l'air de bien acrocher. Bon, parallèlement, il est en ce moment à fond dans les mangas (Chi, dragon ball,...).

Rlullier, le roman que ton mari a pris pour ta fille à l'air vraiment bien, je note, cela plairait bien à mon grand.

En ce moment il lit ça, il aime beaucoup :

http://www.amazon.fr/Fablehaven-Tome-Le-sanctuaire-secret/dp/2092525638
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flore, j'avais oublié que ça m'avait été conseillé ! Je vais essayer de trouver ça à la bibliothèque. grand sourire


J'ai demandé des idées à Jeanne pour ton fils Booboon et elle m'a dit qu'elle avait aussi adoré la ferme des animaux de G. Orwell.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?


Vers 10 ans grand sourire

ça semble bien! grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C rigolo Langelot a existe en bibli verte j en ai eu!
T a fait razzia a bibli très étonné(e), romans fantasy plus mag geo et BD
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!


Ah ben James Bond n'est vraiment pas une référence en matière de fidèlité en effet !
Mais merci Flore de reparler de Langelot, je me souviens que tu en avais parlé on n'en avait pas trouvé ici à la médiathèque et du coup B. était parti sur autre chose, et on a oublié Lnagelot... merci pour le rappel !!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0