Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La recette du couscous de Kty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 8:59 pm    Sujet du message: La recette du couscous de Kty Répondre en citant

Comme ça le post est près : elle n'a plus d'excuse. froggy
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Re: La recette du couscous de Kty Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Comme ça le post est près : elle n'a plus d'excuse. froggy


très étonné(e) je refuse qu'il y ait mon nom sur un post où il y a une faute d'orthographe ! t'es banni(e) ! boude


bon, alors, très simple (je te mets pas les quantités hein, parce que forcément... héhé tu adaptes) :

tu fais revenir du collier d'agneau dans de l'huile d'olives avec des oignons, moi je mets du poivron aussi mais c'est pas obligé, et des épices -ras et hanout, mélange spécial couscous- en bonne quantité, quand c'est doré tu ajoutes du concentré de tomates et des tomates pelées en boîtes, tu fais revenir et mijoter tout ça pour que ça fasse une bonne sauce.
ensuite tu sors la viande, et tu mets tes légumes dans la sauce, carottes, courgettes, aubergines, navets, céleri, ce que tu veux, tu couvres d'eau et tu laisses cuire.
à part tu fais cuire des cuisses de poulets et des merguez si vous aimez ça, et quand les légumes sont cuits tu remets l'agneau et le poulet dans la sauce -je laisse les merguez à part-.
évidemment tu sales à ta convenance dès le début.
ensuite la semoule -avec des raisins secs pour ceux qui aiment-, et voilà.

et ça tombe bien, plus c'est réchauffé meilleur c'est. héhé
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis réveillée ce matin en me disant : "j'ai oublié les pois chiches! très étonné(e) "

pff n'importe quoi
Revenir en haut
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je me suis réveillée ce matin en me disant : "j'ai oublié les pois chiches! très étonné(e) "

pff n'importe quoi
*

C'est ce que je me suis dit aussi qu'il manquait quelque chose. clin d'oeil

Merci Kty, je vais tenter ça quand Laurent sera revenu, parce que sinon ce serait plutôt un plat pour 15 jours. froggy
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu l'as fait ? j'attends de pied ferme
Revenir en haut
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recette sympa, je ne mets pas d'aubergines habituellement, j'essaierai peut-être.
Par contre, je trouve que les mélanges d'épices à couscous ne sont pas toujours les mêmes selon les marques. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire son propre mélange à partir d'épices "individuelles" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam j'essayerai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99735 / 0