| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 6:41 pm Sujet du message: Questions piscine |
|
|
Nous allons avoir une piscine à rénover, nous sommes un peu perdus dans les offres. Pourriez-vous conseiller ?
Nous devons mettre une protection, nous hésitons entre des volets roulants ou un abris plat. Nous aimerions que ce soit transparent et que l'eau puisse chauffer.
Nous devons consolider les marches et repeindre, pouvons nous le faire seul ?
Pour l'entretien de l'eau est que le sel est bien ? Faut il préférer le brome ou le chlore. Merci bcp |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est cool une piscine ! Quelle chance !  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est une protection au niveau de la sécurité pour les enfants, j'opterai plutôt pour une barrière, sachant malgré tout que quelque soit la protection, aucune est vendue zéro danger mais les barrières semblent au vu des études, la meilleure protection
Pour ce qui est de "chauffer" l'eau, la barrière, ça ne répond pas à ton problème. Par contre, il existe des abris hauts et en vitres (ou plexi ?) qui ferment à clé (j'en ai vu dans une location, c'était de la marque desjoyaux je crois mais hors de prix il parait) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le gite que nous avons loué plusieurs fois la piscine est traité au sel, elle est bien propre et on n'a pas les désagréments du chlore (odeur, sécheresse de la peau...) _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Sxmcaro Habitué(e)

Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 76 Localisation: Antilles Néerlandaises
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici la piscine fonctionne au sel. Elle est entretenue toutes les semaines avec mesure du ph. C'est agréable car cela ne sent pas le chlore. Cependant, il est parfois nécessaire de chlorer car la pluie et le soleil agissent sur le ph....
question sécurité, aucune législation ici, donc pas de conseil. _________________ G(2001) - G(2001) - F(2009) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une piscine (une coque), tu ne précises pas en quoi est conçue la tienne. Si elle est en dure, je pense que nettoyer/repeindre restera facile. Si c'est une coque, il doit exister des peintures spéciales, le meilleur moyen pour te renseigner sera un pisciniste.
Quant au mode d'entretien, c'est vraiment un choix personnel. La notre est au Brome, nous en sommes contents, ça sent moins fort que le Chlore, ça ne pique pas les yeux etc.
Pour la protection, nous avons un volet roulant hors-sol, mais il n'est pas transparant (je ne sais pas si cela existe d'ailleurs car ce sont des lames). Nous en sommes ravis. La chienne marche dessus, un enfant est déjà tombé (pas un des notres ), aucun soucis. Je ne voulais pas de cloture car je craignais qu'ils arrivent à la passer avec une chaise ou autre. J'ai des enfants très gentils et pas casse-cous mais pour sauver un papillon, ils seraient capables de tout.
ET s'ils voient l'eau, ils sont instantanément attirés, et ne peuvent s'empêcher de s'approcher (c'est affreux quand mon mari la nettoie ou la met en route comme ces jours-çi ) alors que lorsque le volet est fermé, personne ne fait attention à la piscine.
Voilà
Vous allez vraiment apprécier, avec des enfants, une piscine reste un bel investissement.  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah et je rajoute que le volet roulant, bien que cela ne soit pas sa fonction première, chauffe vraiment l'eau !!! Nous avons 2-3° en plus que les voisins grâce à ça. L'eau ne se refroidit pas la nuit par exemple. C'est du 2 en 1  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle est en béton merci je suis vos réponses et je transmets  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un de mes enfants fait une réaction cutanée (rougeurs) quand il va dans une piscine où le chlore est remplacé par du sel.
Ça disparaît en quelques heures, mais sur le moment même c'est désagréable. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j'ai une autre question vaut il mieux la repeindre ou mettre un liner ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Flore, tu devrais te renseigner sur des forums spécialement consacrés aux piscines, tu y trouveras sûrement des gens qui ont l'expérience d'une piscine comme la tienne...
Nous avons une piscine, au chlore, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut mieux faire quand on rénove une piscine... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si tu ne peux pas, en rénovant ta piscine, passer en baignade naturelle avec épuration par des plantes. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je me demande si tu ne peux pas, en rénovant ta piscine, passer en baignade naturelle avec épuration par des plantes. |
Beurk !
On dirait l'étang de mon beau père, les enfants s'y baignent mais pas moi, brrrrr le contact des plantes, la vase... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je me demande si tu ne peux pas, en rénovant ta piscine, passer en baignade naturelle avec épuration par des plantes. |
Beurk !
On dirait l'étang de mon beau père, les enfants s'y baignent mais pas moi, brrrrr le contact des plantes, la vase... |
moi, j'adore. Lorsque nous sommes allés à Aix en Provence, nous sommes allés à la Villa Pauline où il y avait un bassin naturel ( je ne sais pas trop la dénomination). |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Beurk !
On dirait l'étang de mon beau père, les enfants s'y baignent mais pas moi, brrrrr le contact des plantes, la vase... |
Mais dans ces piscines, tu ne nages pas forcément dans les plantes. On a un ami chez qui une partie de la piscine est occupée par des plantes, et une autre rien. Le cricuit d'eau passe par la partie plantes, pour la filtration, mais ce sont deux espaces séparés. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 26, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Beurk !
Mais dans ces piscines, tu ne nages pas forcément dans les plantes. On a un ami chez qui une partie de la piscine est occupée par des plantes, et une autre rien. Le cricuit d'eau passe par la partie plantes, pour la filtration, mais ce sont deux espaces séparés. |
c'est plus le souvenir que j'en ai. Une eau absolument pure sans produit chimique, ni vase |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les piscines "naturelles" sont, c'est sûr, l'idéal ! (pas de produit cracra ou qui coûte cher etc).
Par contre, niveau entretien, c'est quand même assez balaise. ça passe ou ça casse.
Pour avoir une certaine tranquilitié d'esprit, les produits "chimiques" sont plus adaptés. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|