Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lunettes à double foyer enfin progressifs plutôt :)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 8:27 pm    Sujet du message: lunettes à double foyer enfin progressifs plutôt :) Répondre en citant

voilà je suis équipée depuis mes 46 ans soit 2 semaines !!!

mais je n'arrive pas à m'y faire, je vois trouble quand je ne suis pas dans la bonne zone donc vertiges et mal de crâne, donc au bout de 15 mn je les enlevais, ensuite une semaine sans les mettre et vendredi après un coup de fil je suis retournée chez l'opticien

mais les verres sont bien c'est à moi de m'y habituer ... vendredi j'ai testée et je les ai gardée 1h , rien hier
et là je retente ...

mais je me demande combien de temps ça va mettre pour que je m'habitue ?

donc je suis myope, j'ai l'oeil gauche astigmate et presbyte ...
et des soucis aussi autres a l'œil gauche (pb de champ visuel et autres, notamment névrite optique aussi bref ... )
je n'arrive pas a avoir un super confort visuel (avec mes lunettes d'avant non plus d'ailleurs mais je ne voyais pas trouble )...

et pour vous ? si vous en avez ? vous avez été longue a vous habituer ou pas ? je dois tester encore et persévérer 2 semaines ....

mais durdur (oui je sais je refuse aussi de vieillir, ce qui n'aide pas grimace )

sourit merci pour vos expériences ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Dim Déc 08, 2013 9:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de verres progressifs ?

J'ai les miens depuis un an et je ne m'y suis jamais habituée. Du coup, ben, je ne les porte pas (je ne suis que presbyte). Je crois qu'il faut vraiment persévérer pour que le cerveau s'adapte.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Tu veux parler de verres progressifs ?

J'ai les miens depuis un an et je ne m'y suis jamais habituée. Du coup, ben, je ne les porte pas (je ne suis que presbyte). Je crois qu'il faut vraiment persévérer pour que le cerveau s'adapte.

+1
L'orthoptiste m'a dit qu'il n'y avait qu'un très faible pourcentage de gens qui ne s'y font jamais, mais ça existe.

Elle m'a dit, tout comme l'opticien, que pour s'y habituer, il faut les porter d'office tout le tmeps dès qu'on les reçoit. C'est ce que j'ai fait et maintenant si je ne les vois pas, tout est déformé et je m'y suis mise rapidement. Dès que je me lève, je les mets.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que tulipe,mais la je les suporte difficilement,du coup,je vais prendre rendez vous avec l'ophtalma,pour vérifier,voir si je peux mettre des lentilles ou si une opération est envisageable
car je les ai autour du coup et les mets,juste pour voir de près,j'ai l'impression d ene pas être faite pour porter des lunettes,pourtant je les ai depuis 4ans
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui verres progressifs désolée ...

sinon j'ai des lunettes que pour voir de près et ils m'ont dit que je pouvais les mettre avec mes lentilles

et pareil ils m'ont dit que 1% de gens ne s'y faisait jamais, en fait j'aimerais bien voir correctement, je ne brode plus depuis plus d'un an, je lisais moins etc etc à cause de mes yeux triste
pareil pour l'ordi

là ça me gêne en cours pour travailler donc ... c'est quand même handicapant et j'aimerais bien "bien voir" sourit en fait ...

merci à vous je vais me forcer à les mettre +++++
là 1h30 et je sature, mais comme je vais lire et aller me coucher ça devrait aller sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid j'ai rectifiée mon titre sourit
merci

séparée depuis 04/2015

JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais recevoir les miennes dans 1 semaine environ...
On m'a donné les mêmes conseils que ceux déjà cités.
Par conter, je n'a pas pris des verres de 1er prix : ça réduit la zone de flou, d'inconfort au centre.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Je vais recevoir les miennes dans 1 semaine environ...
On m'a donné les mêmes conseils que ceux déjà cités.
Par conter, je n'a pas pris des verres de 1er prix : ça réduit la zone de flou, d'inconfort au centre.

tout pareil j'ai les verres du tip top du tonnerre il parait sourit et de bonne marque bref ... ils m'ont donné le meilleur

allez je vais les mettre un peu de ce pas !! comme j'y pense grâce à vous sourit

séparée depuis 04/2015

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les mettre le plus souvent possible et si vraiment ça ne passe pas retourne voir ton opticien , il peut y avoir une erreur. Mon mari a eu plus de mal que moi , mais il est très exigeant et se plaint souvent de petits défauts de netteté. Plus il y a d'écart entre la zone voir de près et la zone voir de loin plus c'est difficile.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Il faut les mettre le plus souvent possible et si vraiment ça ne passe pas retourne voir ton opticien , il peut y avoir une erreur. Mon mari a eu plus de mal que moi , mais il est très exigeant et se plaint souvent de petits défauts de netteté. Plus il y a d'écart entre la zone voir de près et la zone voir de loin plus c'est difficile.

j'y suis déjà allée le revoir mon opticien et il m'a dit de refaire, un essai pour 2 semaines
et les mettre souvent ok mais ce matin je partais en formation pour la journée et je préférais garder les autres ...

et je suis comme ton mari et comme je cumule plusieurs soucis aux yeux, ça n'aide pas du tout en fait sourit pour moi il faut que se soit méga net sourit donc pas évident du tout ...

merci

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors après ma visite ... j'ai refais un essai et ça n'allait toujours pas

mi janvier j'y suis retournée (miss2 changeait de lunettes aussi ) et ils ont fait des contrôles et en fait il y avait a l'oeuil droit un défaut de "viseur" ce qui fait que c'était mal centré et si je voyais bien a droite, je ne pouvais pas bien voir a gauche et vice versa ...

ils ont rectifiés ...

j'ai refait des essais et là je pouvais les mettre quasi 5 h même sans y penser (contre max 1-2 h avant en ggrrr )

maintenant c'est impec, reste des soucis d'adaptation dehors sourit et aussi quand je travaille de l'ordi à mon cahier pour écrire ... mais ça va impec je suis contente

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les verres progressifs ne sont pas faits pour vision de près sur l'ordi ou lecture, pour cela j'ai d'autres lunettes même si je les porte aussi pour cela
g mis du temps à m'adapter, au début j'avais peur de me casser la figure dans les escaliers tellement la vue était bizarre, maintenant c ok sauf que ma vue continue de baisser soupire , les lunettes qui étaient impecc il y a un an pourraient être changées et au prix où c gros yeux
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
les verres progressifs ne sont pas faits pour vision de près sur l'ordi ou lecture, pour cela j'ai d'autres lunettes même si je les porte aussi pour cela
g mis du temps à m'adapter, au début j'avais peur de me casser la figure dans les escaliers tellement la vue était bizarre, maintenant c ok sauf que ma vue continue de baisser soupire , les lunettes qui étaient impecc il y a un an pourraient être changées et au prix où c gros yeux

si justement je dois travailler comme ça j'ai des lunettes que pour lire de près ok ...

mais je met les verres progressifs pour travailler ici ordi ou voir au tableau et recopier sourit par exemple et là c'est bien adapté en principe sauf que j'ai plus de mal à m'y faire
mais si je ne met que les verres de près je ne vois pas le tableau et l'ordi sourit
et si je met mes autres lunettes ... je ne vois pas ce que j'écris sourit

donc les verres progressifs vont bien sourit

pour les escaliers je confirme sourit et je tombe souvent sourit en plus comme je ne ressens pas mes jambes et mes pieds je dois regarder ... et ça me perturbe ++ lol ... mais je vais m'y faire sourit
(ou alors je prends l'ascenseur grimace )

séparée depuis 04/2015

JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y suis habituée très facilement. Je fais parfois encore attention dans les escaliers.
Et c'est vrai que ds certaines situations, je dos encore réfléchir sur la zone à travers laquelle regarder. Par exemple : regarde mon fils au sport et lire mon livre alternativement.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed