| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Sujet : Sondage : Raison(s) qui a/ont mené à un ADD |
Le besoin d'intimité, de respect |
|
40% |
[ 2 ] |
Le choix d'avoir la famille présente à ses côtés lors de l'accouchement |
|
0% |
[ 0 ] |
La possibilité d'avoir un meilleur contrôle de ce moment |
|
20% |
[ 1 ] |
L'idée que la naissance est surmédicalisée |
|
0% |
[ 0 ] |
Une mauvaise expérience en milieu hospitalier lors d'une précédente naissance |
|
0% |
[ 0 ] |
L'aspect financier de ce projet de naissance |
|
0% |
[ 0 ] |
Le sentiment qu'un AAD permet une meilleure installation de la relation parents/bébé |
|
0% |
[ 0 ] |
Autre(s) |
|
40% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
Candice17 Débutant(e)

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 8:01 pm Sujet du message: Sujet : Sondage : Raison(s) qui a/ont mené à un ADD |
|
|
Actuellement en dernière année de mon cursus secondaire en option sciences paramédicales, et présentement dans la rédaction de mon travail de fin d'études portant sur le thème de l'accouchement à domicile dans la société belge actuelle. Je souhaite effectuer un sondage sur les raisons qui ont donné l'envie à certains couples de choisir ce projet de naissance. C'est pourquoi, je me permets d'ouvrir un post sur ce forum.
Mon écrit portera essentiellement sur les causes (quelles soient économiques, culturelles ou sociales) qui expliquent le retour des naissances à domicile dans la société actuelle en Belgique, mais aussi sur le suivi médical de la mère et de l'enfant en cas d'accouchement à la maison et sur les éventuelles incidences qu'il pourrait avoir sur la santé physique et psychologique. Néanmoins, je ne souhaite pas, étant donné que mon thème est selon moi un sujet humain et vivant, qu'il ne soit qu'un rassemblement de statistiques et définitions. C'est pour cela qu'après avoir pris connaissance des principales causes de ce retour des naissances à domicile, je m'adresse à vous pour ne pas que cela ne soit que des pourcentages écrits dans un travail.
Mon sondage comporte donc plusieurs possibilités de réponses qui reprennent les causes les plus fréquemment citées, mais vous avez naturellement l'opportunité de voter « autre » je vous laisse la possibilité d'opter pour plusieurs réponses, et si vous le désirez de préciser plus en détails votre choix sur le forum ou à mon adresse e-mail pour plus de confidentialité si tel est votre choix. (Candyceli11@hotmail.com)
Si mon travail se base essentiellement sur la Belgique puisque qu’étant une étudiante belge, vous pouvez toutes participer tout en précisant si possible de quelle nationalité vous êtes. De même que les mamans ou papas inscrits souhaitant expliquer pourquoi ils n'ont pas l'envie/non pas fait/ sont opposé à ce choix,... peuvent bien entendu laisser un message.
Je vous remercie d'avance pour l'enrichissement que vous apporterez, en délivrant un peu de votre vécu personnel, à mon travail de fin d'études.
Candice |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
3 préparations pour un aad, deux abouties. En Belgique.
Pour notre part, je peux cocher les premières propositions et rajouter le fait d'accoucher avec une personne connue, en l'occurrence la sf qui me suit du début à la fin de la grossesse, de la naissance et du post partum.
Pas de mauvaise surprise et un vrai accompagnement avec une personne devenue proche. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 7:39 am Sujet du message: |
|
|
j'veux bien participer, comme dame nanon sauf que je ne suis pas Belge mais française.
7 enfants : 1 ère naissance en maternité et les autres à domicile.
Les raisons de ce choix : tout ce que tu as mentionné dans ton sondage, ni plus, ni moins. C'est en quelque sorte un très bon résumé .
Si tu le souhaites, il y a plusieurs sujets ici sur l'aad (avec plusieurs témoignages). Je pense qu'on pourrait te les faire remonter si les protagonistes n'y voient pas d'inconvénient. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 8:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi l'AAD pour ma 5e, qui n'a pas abouti car j'ai dépassé le terme et j'ai accouché en structure.
C'est le besoin d'intimité qui m'a orientée vers ce choix, car là où j'ai accouché pour ma 4e, naissance physiologique, je me suis sentie respectée donc ça dépend vraiment où on accouche. Je voulais accoucher dans mon environnement à moi et pas en milieu hospitalier, avec une personne que j'avais choisie et qui m'avait accompagnée jusque là.
Je précise que je suis française aussi. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Candice17 Débutant(e)

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nanon, Mamienouche et Rom@ne
Je serais bien intéressée par les posts dont vous parlez, ça pourrait grandement apporter un petit plus à mon travail.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sondage.
Candice |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas en Belgique.
Trois accueils à domicile ici.
Parce que c'est ce qui nous a semblé au plus proche de ce que nous ressentions. Parce que les grossesses le permettaient. Parce que l’hôpital et le coté surmédicalisé ne me convient pas . Parce que ne pas avoir de cassure entre avant et après est plus dans notre façon de voire l'agrandissement de notre famille. Parce que nos voulions être nous parents avec notre bébé les acteurs principaux. Parce que le suivi continu avec une seule personne référente qui nous connais nous maman et bébé mais aussi papa et aînés permet plus d'écoute et de soutien de l'avant à l'après. |
|
|
 |
Candice17 Débutant(e)

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Chance pour avoir pris le temps de répondre à mon sondage.
Candice |
|
|
 |
Candice17 Débutant(e)

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un petit up pour celles/ceux qui n'avaient (au moment où je l'ai posté) pas vu et pour les nouveaux inscrits.
Et j'en profite pour remercier une dernière fois celles qui avaient pris le temps de me répondre.
Candice |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|