| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
agripine35 Habitué(e)

Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 59 Localisation: quelque part à côté d'un moulin
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 9:36 am Sujet du message: sevrage et boule dure ( canal bouché?) |
|
|
bonjour,
tout est dans le titre, j'ai sevré mon 9 mois il y a 8 jours, et malgré l'arret en douceur, j'ai une grosse boule dure et douloureuse dans un des seins.
Je pense à un canal bouché.
J'ai massé sous la douche et extrait un peu de lait, mais bien que diminuée, elle est toujours là...
Je pensais tenter les feuilles de chou (je suis septique, mais bon....).
D'autres conseils ? _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Feuille de chou d'accord, mais j'ai lu qu'il faut pas les mettre sans linge en dessous sur la peau ça ne peut pas faire de mal en tout cas.
Sinon masser oui, et si cela persiste aller voir le médecin. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 11:16 am Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer des cataplasmes d'argile, mais si ça perdure consulte : j'ai eu ce souci en cours d'allaitement et il ma fallu des antibios pour que ça passe (c'était une collection apparemment) |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 59 Localisation: quelque part à côté d'un moulin
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
À votre avis, faudrait il que je tire avec un tire lait electrique pour bien le vider (je crains de relancer la lactation...) ?
La ras depuis ce matin, mais je prends de l'ibuprofene. J'aimerais attendre lundi pour consulter que ma Sf soit de retour _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
agripine35 a écrit: |
À votre avis, faudrait il que je tire avec un tire lait electrique pour bien le vider (je crains de relancer la lactation...) ?
La ras depuis ce matin, mais je prends de l'ibuprofene. J'aimerais attendre lundi pour consulter que ma Sf soit de retour |
Tirer pour vider ne va pas relancer la lactation plus que cela, ca va surtout très certainement déboucher le canal! Le chou ne fera rien car c'est plus pour soulager un engorgement, l'argile peut etre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le tire-lait électrique ne m'a pas mieux soulagé que tirer à la main. Si tu as réussi à tirer sous la douche je ne pense pas que c'est nécessaire d'en louer une. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Le tire-lait électrique ne m'a pas mieux soulagé que tirer à la main. Si tu as réussi à tirer sous la douche je ne pense pas que c'est nécessaire d'en louer une. |
Ca depend vraiment du modèle de tire lait mirjam  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
michelledem a écrit: |
Le tire-lait électrique ne m'a pas mieux soulagé que tirer à la main. Si tu as réussi à tirer sous la douche je ne pense pas que c'est nécessaire d'en louer une. |
Ca depend vraiment du modèle de tire lait mirjam  |
J'avais loué le Medela double pompage super bien pendant un engorgement avec du pus, je n'ai pas réussi à en tirer plus que quelques gouttes.
Mais j'ai depuis des années appris à bien tirer à la main depuis que mon deuxième avait été hospitalisé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai tiré, j'avais gardé mon tire lait medela de loc quelques jours...
La boule a bien disparu, le sein est souple.
J'espere juste que ça ne va pas revenir.
Merci pour vos conseils _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils |
Tu peux masser le sein un peu tous les jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils |
Ah, c'est très bien! SI tu avais déjà le tire-lait, et que tu arrives à tirer avec, tant mieux! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai tiré pendant 6 mois au boulot. _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Super !
Je reprends le travail dans 2 semaines et je n'ai pas commencé les biberons, ça va être l'horreur... Je suis nulle...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Super !
Je reprends le travail dans 2 semaines et je n'ai pas commencé les biberons, ça va être l'horreur... Je suis nulle...  |
Non parce que devant la nécessité de la vie, cela devra bien se passer
J a eu du jour au lendemain a eu des bibs avec l'incendie et bien il adorait les prendre ! et reprenait le sein quand j'étais là ! |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Super !
Je reprends le travail dans 2 semaines et je n'ai pas commencé les biberons, ça va être l'horreur... Je suis nulle...  |
Je trouve ça normal de repousser ce moment et phanou a raison, d'une façon ou d'une autre, ça ira  _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de remarquer une grosse (ou deux ?) boule dure dans le sein gauche. Ce n'est pas douloureux, ni rouge, ni gonflé. C'est quoi d'après vous ?
C'est assez dur que je l'ai remarqué en voulant tirer mon lait, du coup je peux tout de même donner le lit à ma mini ?
Après avoir tiré sur ce sein, il est souple mais je sens encore une masse mais moins imposante. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Même problème à droite mais une toute petite boule, je n'avais jamais "tâté" avant du coup aucune idée si c'est normal, genre une boule de canaux ou quelque chose comme ça? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux engorgement ont commencé comme ça : des boules sans douleurs puis elles sont devenues rouges et chaudes et j'ai commencé à souffrir!
Ce qui a le mieux marché pour moi c'est d'alterner chaud et froid sur le sein (glaçons dans un gants, bouillotte de noyaux de cerises) et massage du sein pour vider ces boules. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ça a duré combien de temps ?
Je peux allaiter quand même ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 8:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça une fois, l'impression d'avoir un galet dans un sein. J'avais porté un SG trop serré. Ca a diminué de volume lentement, sur plusieurs semaines. C'était douloureux au début, puis de moins en moins. J'ai continué à allaiter, je pense que c'est la seule chose à faire. Tu ne peux pas voir une SF pour demander conseil ? _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|