Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
stérilet en cuivre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:26 am    Sujet du message: stérilet en cuivre Répondre en citant

encore un post sur le sujet.

je suis déjà à plus de 3 mois de grossesse, et celles-ci ayant tendance à être relativement courtes je pense déjà à l'après.
j'ai l'intention de reprendre une contraception relativement rapidement, par contre il est hors de question pour moi de reprendre la moindre hormone, et comme je voudrais quelque chose dont je n'ai plus à me soucier comme le préservatif, comme je sais que psychologiquement je ne supporterai pas une opération définitive et que mon mari avec ses soucis de santé ne peut pas non plus, il reste ... le stérilet en cuivre.

donc je voudrais savoir s'il est possible de le faire poser pendant l'allaitement, si les problèmes de saignements importants sont systématiques ou un mythe, si on le garde plusieurs années et combien, et s'il y a d'autres choses utiles à savoir sur le sujet.

merci !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, par contre il n'est pas dit si on peut en poser un pendant l'allaitement ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
ok, par contre il n'est pas dit si on peut en poser un pendant l'allaitement ?

Si il n'y a pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca que j'ai
-changement au bout de : 5 ans
-pour les saignements dans mon cas, oui plus abondant mais bon forcement j'étais sous pilule avant, mais ce ne sont pas des règles hémorragiques loin de là je dirai saignement "normal"
-j'ai plus de douleurs prémenstruelles et au moment de l'ovulation, mais ca reste tout a fait supportable
-pour la douleur au moment de la pose: moi j'ai pas trouvé ca douloureux
bref ca fait plus de 2 ans que je l'ai et j'en suis plus que satisfaite clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La douleur, c'est plus au moment du retrait. En tout cas moi c'est là que j'ai douillé. Pour le reste, je ne sais pas, je suis passée au Mirena.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une vasectomie pour Mr c'est anésthésie locale
Et pour répondre a la question initiale avec le stérilet en cuivre je saignais comme un cochon donc j'ai opté pour le mirena qui était très bien jusqu'a ce que Coralie s'installe malgré tout clin d'oeil

Dernière édition par mirena le Dim Mai 08, 2011 10:40 am; édité 1 fois
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, saignements importants, et comme je capte mal le fer déjà au départ, cela m'a causé une anémie au bout de qq années, et la quasi-interdiction par les toubibs de continuer à porter un stérilet de ce type.
Mais c'est vrai qu'avant je prenais la pilule, qu'ensuite j'ai pris le mirena, donc forcément, en dehors de ma période stérilet, je perdais peu de sang... et vu que depuis ma ligature l'an dernier, j'ai à nouveau des règles abondantes, c'est ptet juste ma tendance naturelle, tout simplement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va faire 3ans que j'en ai un, pas de douleur à la pause qui a été très rapide, ma gynéco (qui a le même) m'avait dit "pense à tes vacances, fais ta valise" et en 2 sec c'était posé...24h avec quelques contractions sans douleur, je suis allée direct à la playa après c'est dire, et comme dit zoline des règles normales après, parfois une journée un peu plus abondante mais bon, un jour /mois un peu abondant versus tous les autres avantages ya pas photo...De toute manière on ne te fais pas signer un contrat à vie, essaies, ça te convient tant mieux, ça ne te convient pas on te l'enlève...
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Et pourquoi pas une vasectomie pour Mr c'est anésthésie locale

non il vaut mieux éviter le plus possible d'anesthésie avec ses problèmes cardiaques et rénaux, déjà ce qu'il va subir lors de la greffe sera lourd pour son cœur, alors si on peut faire autrement on préfère.

je vais tenter ce stérilet. une marque précise recommandée ? j'ai vu sur le lien de béné que le novaT était à proscrire ?
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le mien est une gynelle quelque chose, la partie plastique a des petites encoches, assez dosé par rapport a ma fertilité...il y a plusieurs modèles, plusieurs peuvent être tentés...Moi ça l'a fait tout de suite...
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu sur le site de Martin Winckler, perso aucun soucis hémorragique...
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moin j'ai eu ce sterilet 2 mois très étonné(e)

Règles hemorragiques (mais bon j'ai déjà des règles très abondantes en tant normale) et surtout je ne supportais pas l'idée d'avoir un truc dans le corps à cet endroit ça m'a complètement bloquée gros yeux

sinon aucunes douleurs à la pose et au retrait et je l'ai mis alors que j'allaitais clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve qu'il fait essayer pour se rendre compte...
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

alex.bzh a écrit:

ça oui, franchement je n'aurai pas cru que ça me ferait cet effet hein ?

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
alex.bzh a écrit:

ça oui, franchement je n'aurai pas cru que ça me ferait cet effet hein ?

Moi rien que l'idée peur
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'était inenvisageable pour moi également avant mes grossesses, et puis en y réfléchissant bien, je ne voulais plus d'hormone, une contraception la plus sûre possible, nous sommes jeunes encore tout de même pour la stérilisation, donc voilà pas 36 solutions, c'est surtout le fait de me dire qu'à tous moments je pouvais le faire enlever, et la grande confiance que j'ai en ma gynéco que m'ont décidés à essayer...et finalement a adopter...mais je n'aurait pas hésiter à l'enlever si j'avais eu les mêmes effets secondaires que bounty...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça aussi. La marque, aucune idée.
Règles plus abondantes, mais pas hémorragiques non plus. (mais ma 1ère tentative il y a 6 ans avait été catastrophique = 2 mois à saigner non stop gros yeux j'avais ordonné au gynéco de me retirer ce truc)
Plus aucune douleur prémenstruelle hourrah je ne sais pas si c'est lié ? je ne sais pas

Par contre, au moment de la pose, j'ai cru m'évanouir honte j'ai trouvé ça très très douloureux. Rien que pour ça, je ne sais pas si je rempile dans 3 ans. triste
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Et pour répondre a la question initiale avec le stérilet en cuivre je saignais comme un cochon donc j'ai opté pour le mirena qui était très bien jusqu'a ce que Coralie s'installe malgré tout clin d'oeil

pareil pour moi sauf que je n'ai pas eu de Coralie, ni de bébé du tout clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi posé pendant allaitement. Règle très très abondantes et qui dure 10 jours en moyenne. Dans mon cas pas le choix interdiction des hormones et pas confiance en le préservatif. tu devrais voir avec ton gyneco elle te conseillera
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed