Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
re-monter une garde robe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:06 am    Sujet du message: re-monter une garde robe Répondre en citant

Dans mes objectifs pour 2014, il y a celui de reprendre ma garde robe. Je vous fais grâce de ce qui s'y trouve actuellement, mais pour faire vite c'est soit très vieux soit pas à ma taille, ou pas /plus à mon goût ou les trois à la fois.

Donc je vais purger mes armoires, et repartir sur du neuf les soldes arrivent, ça tombe bien !

Seulement je ne voudrais pas faire (trop) d'erreurs.
D'après vous, quels sont les basiques à mettre dans ses placards, les choses à éviter...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très personnel non?

pour moi les basiques:
-2 jeans
-1 short en jean
-4 tee-shirts unis (noir,blanc,gris)
-1 belle chemise noire
-2 cardigans
-1 petite robe noire pour l'été
-des converses,des ballerines,des birk'

les choses à éviter:
tout ce qui fait trop "dadame",tu te prends direct' 10 ans de plus grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Gwenaëlle, c'est très personnel clin d'oeil
Moi ça n'est pas compliqué : là pour l'hiver j'ai deux robes (haut forme cache coeur et manches longues), deux jupes en jean et deux pantalons (un slim bleu marine limite noir et un pantacourt velours bleu marine).

Après, les hauts que j'ai vont avec tout : deux chemisiers blancs, un gilet bleu marine, un boléro bleu/vert, deux polos manches longues (un rose et un bleu ciel), un pul gris et le même en bleu marine et un pull jacquard.
Et je prends toujours des tee-shirts manches longues ou courtes mais col V, près du corps, soit blanc, soit fushia, soit bleu. Comme ça, les tee-shirts vont avec les pulls et le gilet.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

c très perso mais je dirais que les basiques ce sont jean ou pantalon noir, jupe ou robe noire, un pantalon de couleur vive ou foncée qui soit "de saison" puis des hauts blancs et de couleur, de façon que tout aille avec tout sans avoir besoin d'en avoir une tonne et sans le classique "dame" prendre des tons plutôt neutres ou des hauts unis ça permet d'assortir facilement, j'aime bien la liste des filles au-dessus, il y a un petit bouquin bien fait dans la collec "les paresseuses" genre la mode des paresseuses qui montre bien comment s'y prendre

je m'occuperai de la mienne quand j'aurais une taille plus simple à habiller pff n'importe quoi dans ces termes, c ce que je faisais avant, et avec genre 2 tenues par saison ct parfait parce que tout se mélangeait, et je rangeais sur portant par tenue ou couleur pour que ce soit visuel, je voyais de suite quoi prendre...
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles !
Oui je me rends bien compte que c'est personnel : trouver des trucs qui me vont à moi et pas à la voisine, selon mon mode de vie toussa toussa.
Mais c'est difficile pour moi parce que je n'ai reçu aucune "éducation" pour ça.
Ma mère est très radin et détestait faire du shopping, donc pas de fric, pas d'essayages pour se faire le goût, et qui plus est une garde robe commune pour ma sœur et moi (alors que nous sommes très différentes tant physiquement que dans nos caractères et nos goûts). Quand je me suis mariée j'ai pris ce que je pouvais, et puis nous étions fauchés. Les grossesses se sont succédées, j'ai toujours cousu ou acheté dans l'urgence et en parallèles j'ai pas mal de vêtement que l'on m'a donnés (donc pas choisis pour moi ou par moi).
J'ai eu le déclic récemment quand devant sortir je me suis aperçue que je n'avais rien de "décent" à me mettre. Que des vieilleries soupire
Et puis j'aimerais trouver du plaisir à me fringuer le matin, même si c'est "pour tous les jours"...
Donc c'est sûr que derrière les mots "2jeans" on n'entend pas toutes la même chose, ni même derrière l'expression "dadame".
Qu'en général on me prend pour une gamine(récemment, un buraliste m'a appelée mademoiselle, j'étais accompagnée de mon grand, je pense qu'il m'a prise pour sa grande sœur pff n'importe quoi ) et que si je veux qu'on me prenne un peu au sérieux il faudra que je m'habille assez sobrement.
Mais déjà avoir une liste du minimum à avoir (après les accessoires vont faire la différence aussi, je suppose)m'aide bien grand sourire
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important que tu saches quelles couleurs te vont et lesquelles te donnent un air malade.

En tous les cas, ton post m'intéresse. Suis dans le même cas que toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Il est important que tu saches quelles couleurs te vont et lesquelles te donnent un air malade.

Pour les couleurs j'ai quelques idées, mais il va falloir que je fasse un effort : j'ai tendance au dire de mon entourage à m'habiller comme un "croque mort"... honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des bouquins qui parlent de relooking qui peuvent te guider, rien de compliqué juste te dire les couleurs qui te vont, et les basiques qui vont avec ton quotidien...(sur amazon par ex)
oui je sais je suis incurable, je mets des livres dans tout grimace
et ce n'est ps une question d'argent puisque même D.Loreau dans son bouquin sur la simplicité volontaire parlait de garde-robe et c du bon sens clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me lire bleuette! Mais ma mère n'était pas radine, juste on était 8 enfants aussi et elle n'avait pas les moyens d'acheter des vêtements neufs pour tous ces enfants.
J'attends aussi les soldes, mais je crains que ce que j'aime bien n'y sera pas.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de beaucoup de choses.
Chez moi c èst deux jeans, de préférence noirs car cela m arrive de les mettre au travail, vive le friday wear.
Deux jupes, longues pour moi car mes jambes sont imontrables.
J ai pas mal de gilet cache-coeur, des gilets vestes.
Deux chemisiers.
Pour l été, j ai 2-3 ensembles avec pantalons en lin larges, j adore. Une robe et jupes evasees.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres réponses : avant toute chose c'est très personnel.
Je pense à jeans et pantalon noir, mais aussi des leggings + robe/tunique
Après les couleurs, ça peut être très simple et passe partout (blanc, noir, gris, taupe) mais rajouter un boléro ou gilet court d'une couleur plus dominante est pas mal
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je vois que tu couds, ça c'est bien car tu dois pouvoir faire des trucs à partir de patrons
Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider car je sais tout juste enfiler un fil ! Mais il y a plusieurs années, j'avais accompagné une amie qui voulait du tissu pour faire des housses et dans le magasin, il y avait des livres de modèles de patrons pour faire des vêtements et c'était pas mal, alors si tu couds, tu peux peut-être trouver des trucs
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Alyssia a écrit:

Pour les couleurs j'ai quelques idées, mais il va falloir que je fasse un effort : j'ai tendance au dire de mon entourage à m'habiller comme un "croque mort"... honte

On peut se faire conseiller sur les palettes de couleurs - quand je me suis faite conseillée, on parlait de 4 grands types : printemps, été, automne, hiver. Donc, ma conseillère me passait des morceaux de tissus sous le visage, et je disais si je me sentais bien ou pas avec cette couleur. Ainsi, le gris, le rose pâle et le bleu ciel ne me vont absolument pas. J'ai besoin de couleurs vives pour avoir l'air en bonne santé.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Bleuette a écrit:
Alyssia a écrit:

On peut se faire conseiller sur les palettes de couleurs - quand je me suis faite conseillée, on parlait de 4 grands types : printemps, été, automne, hiver. Donc, ma conseillère me passait des morceaux de tissus sous le visage, et je disais si je me sentais bien ou pas avec cette couleur. Ainsi, le gris, le rose pâle et le bleu ciel ne me vont absolument pas. J'ai besoin de couleurs vives pour avoir l'air en bonne santé.

Moi c'est le contraire : le bleu et le vert me vont très bien, par contre je peux oublier les orangés, jaunes, marrons ...
Ce qui me surprend c' est que les palettes me disent que le fuchsia me va bien et je n'arrive pas à en porter.
tulipe

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les couleurs, ça dépend du vêtement et de sa forme.
J'ai porté du blanc/bleu marine/bleu ciel/rose pendant des années parce qu'au moins je ne me prenais pas la tête et tout allait avec tout.
Là je fonctionne toujours pareil mais je me suis rendue compte que le rouge m'allait bien aussi ; j'ai donc acheté un pull rouge fin, en coton, mais toujours col V parce que si je porte un pull rouge à col roulé ça me va vraiment moins bien (je suis plutôt pâle de visage).
Et surtout : essayer une taille jusqu'à ce qu'elle aille bien. Je m'explique : j'ai toujours porté des pantalons en 38 parce que j'ai toujours cru que c'était ma taille tu cogites trop et ils ont toujours été trop grands au niveau de la taille et ou des fesses ou des cuisses mais jamais je me suis dit que je devais prendre la taille en dessous . En fait je me suis rendue compte que je ne fais pas un 38 mais un 36/38. Du coup, maintenant, j'essaye les deux tailles, je porte des vêtements plus près du corps et je n'ai plus l'air noyée dans mes fringues.
Il faut arrêter d'acheter des tailles ou des couleurs par habitude. Et comme on n'a pas de miroir à la maison, je ne suis pas aidée.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les basiques:
2 jeans droits
1 jean slim
1 pantalon noir
2 jupes au dessus du genou une en velour, une en jean
1 robe courte en lainage
2 chemisiers, un blanc habillé, un plus casual à carreaux
3 t-shirt manches longues unis gris, noir, beige
3/4 pulls et gilets dont 1 habillé pour sortit
2 robe noire une coupe droite et une à bretelles évasée pour sortit
1 doudoune et un manteau 3/4
des bottes, des Converse, des ballerines et une paire d'escarpins habillés

Niveau couleur, je porte beaucoup de marron, beige, chocolat..beaucoup de choses vont ensemble. L'été je mets beaucoup plus de couleurs vives robe d'été, blouses etc...

J'aime beaucoup les foulards, ça accessoirise une tenue je trouve, plus ou moins habillé, coloré etc...et des sacs grimace

Je prends surtout du classique et des intemporels.

L'idée c'est de ne pas chercher deux heures quoi me mettre le matin tout en étant bien habillée (à mon goût hein).
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Merci les filles !
Oui je me rends bien compte que c'est personnel : trouver des trucs qui me vont à moi et pas à la voisine, selon mon mode de vie toussa toussa.
Mais c'est difficile pour moi parce que je n'ai reçu aucune "éducation" pour ça.
Ma mère est très radin et détestait faire du shopping, donc pas de fric, pas d'essayages pour se faire le goût, et qui plus est une garde robe commune pour ma sœur et moi (alors que nous sommes très différentes tant physiquement que dans nos caractères et nos goûts). Quand je me suis mariée j'ai pris ce que je pouvais, et puis nous étions fauchés. Les grossesses se sont succédées, j'ai toujours cousu ou acheté dans l'urgence et en parallèles j'ai pas mal de vêtement que l'on m'a donnés (donc pas choisis pour moi ou par moi).
J'ai eu le déclic récemment quand devant sortir je me suis aperçue que je n'avais rien de "décent" à me mettre. Que des vieilleries soupire
Et puis j'aimerais trouver du plaisir à me fringuer le matin, même si c'est "pour tous les jours"...
Donc c'est sûr que derrière les mots "2jeans" on n'entend pas toutes la même chose, ni même derrière l'expression "dadame".
Qu'en général on me prend pour une gamine(récemment, un buraliste m'a appelée mademoiselle, j'étais accompagnée de mon grand, je pense qu'il m'a prise pour sa grande sœur pff n'importe quoi ) et que si je veux qu'on me prenne un peu au sérieux il faudra que je m'habille assez sobrement.
Mais déjà avoir une liste du minimum à avoir (après les accessoires vont faire la différence aussi, je suppose)m'aide bien grand sourire

Voilà, ça parait rien mais ça donne un bon départ à la journée je trouve clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, je vais suivre ce post

j'ai 2 jean
1 jogging
et 3 pull ... et je dois avoir 7-8 tee shirt (et 2 damarts pour l'hiver )

et je dois aussi refaire ma garde robe depuis une éternité sourit

allez je perds mes 12 kilos .......... et je m'y met
et en attendant je suis ton post
clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi t'offir un miroir pour te voir en pieds.
juste pour prendre plaisir à apprécier le changement dans ta garde robe.

Et puis comme tu dis les accessoires peuvent t'aider aussi; un joli collier en sautoir changera ton apparence.

Peut etre qu'il faut trouver une boutique qui te correspond et te faire aider par une vendeuse, une copine??
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les basiques de l'hiver, ce sont des pantalons (la coupe est à voir avec ce que tu préfères, moi, je prends des slims chez Zara, pas chers et bien taillés), jean, noir, bleu marine.
Et j'associe à des cardigans/gilets que je porte ouverts (que je prends chez zara aussi), j'ai plusieurs couleurs, noir/gris/marron clair/rouge.
Avec soit un petit chemisier, soit un t-shirt manches longues.

Je ne porte pas de jupe en hiver car je n'aime pas l'association leggings/jupe et les collants, pffffffffffff, je ne suis pas à l'aise pour faire ménage/cuisine/gestion des touts-petits (je suis souvent à même le sol avec eux pour jouer).
Je porte des leggings avec des robes/tuniques. Je mets une ceinture si je veux que ça fasse plus classe.
Avec des bottes en cuir hautes, c'est très joli.

Je n'ai qu'une paire de bottes cet hiver. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour une 2ème paire, j'aimerais des chaussures plus basses.

Printemps, je porte des ballerines. Même tenues grosso modo.

Eté, sandalettes, birk' (mais je m'y sens de moins en moins à l'aise, ça fait très décontractée, je préfère des sandales qui font un peu plus classe).
Là, je porte des robes et j'ai des jupes (jean, blanche en lin, fleuries etc).
Les t-shirts sont basiques et assez près du corps.

Je m'habille chez Zara (pantalons, cardigans), Cyrillus (pour les chemises/chemisiers uniquement et robes habillées) et j'aime bien aussi la Redoute, on y trouve des trucs sympas (j'ai acheté ma robe coup de coeur chez eux l'année dernière c'est trop mignon et j'ai repéré de jolis chemisiers pour le printemps prochain !).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed