Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parents agés et/ou dépendants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bou mes parents sont des très bons gp aussi.
En fait je ne leur reproche plus rien, j'ai fait mon deuil.
Donc je n'ai jamais parlé à mes enfants de la toxicité involontaire de mes parents.
Par contre nos enfants savent que nos parents respectifs nous énervent car ils nous font souvent des reproches de ne pas assez nous voir assez, c'est ça qui me pèse encore maintenant. Ils l'ont déjà entendu et on leur a déjà dit que plus tard on ne voulait absolument pas être comme eux!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents n'ont plus ne voulaient pas être comme leurs parents. clin d'oeil

La vieillesse, la fatigue, une certaine solitude, l'impression de ne plus être à la page et de ne plus être utile, font qu'on s'ennuie et qu'on a besoin de ses enfants. Mes enfants sont loin, j'aimerais bien que ceux que je vois le moins appellent plus souvent, mais je me garde bien de le leur dire.....ce n'est peut-être la bonne méthode, mais je ne veux pas faire comme ma maman qui s'en plaignait.....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Mes parents n'ont plus ne voulaient pas être comme leurs parents. clin d'oeil

La vieillesse, la fatigue, une certaine solitude, l'impression de ne plus être à la page et de ne plus être utile, font qu'on s'ennuie et qu'on a besoin de ses enfants. Mes enfants sont loin, j'aimerais bien que ceux que je vois le moins appellent plus souvent, mais je me garde bien de le leur dire.....ce n'est peut-être la bonne méthode, mais je ne veux pas faire comme ma maman qui s'en plaignait.....


Mais si tu veux leur parler pourquoi ne les appelles tu pas au lieu d’attendre que eux appellent ?

J’ai trop vu mes parents, mon mari appeler leurs parents par obligation qu’il est clair que je n’imposerais jamais ça à mes enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
LAB a écrit:
Mes parents n'ont plus ne voulaient pas être comme leurs parents. clin d'oeil

La vieillesse, la fatigue, une certaine solitude, l'impression de ne plus être à la page et de ne plus être utile, font qu'on s'ennuie et qu'on a besoin de ses enfants. Mes enfants sont loin, j'aimerais bien que ceux que je vois le moins appellent plus souvent, mais je me garde bien de le leur dire.....ce n'est peut-être la bonne méthode, mais je ne veux pas faire comme ma maman qui s'en plaignait.....


Mais si tu veux leur parler pourquoi ne les appelles tu pas au lieu d’attendre que eux appellent ?

J’ai trop vu mes parents, mon mari appeler leurs parents par obligation qu’il est clair que je n’imposerais jamais ça à mes enfants.


Je comprends ce que tu veux dire, je les appelle, quand j'en ai envie,mais forcément je ne le fais pas toujours de peur de déranger et d'un autre coté ça me fait plaisir de voir qu'ils pensent à moi, ce dont je ne doute pas, c'est comme l'amour et les preuves d'amour. clin d'oeil
Je ne me verrais pas leur dire de m'appeler toutes les semaines et de faire un commentaire s'ils ne le font pas, c'est insupportable. Juste qu'ils y pensent un peu plus. Une des dernières fois que j ai appelé mon ainé il m'a dit "il y a longtemps que je ne t'ai pas eu au téléphone" Il a eu un léger commentaire..... titre la langue
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui ont des relations qu'elles estiment normales avec leurs parents, vous les appelez souvent vous ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Celles qui ont des relations qu'elles estiment normales avec leurs parents, vous les appelez souvent vous ?

Non. Exceptionnellement.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Celles qui ont des relations qu'elles estiment normales avec leurs parents, vous les appelez souvent vous ?


Une fois par semaine environ, à tour de rôle souvent, mais pas systématiquement, ils peuvent appeler 2-3 fois de suite, ou moi, sans que personne ne s'en formalise. On s'envoie des sms aussi parfois, pour juste une photo ou un détail.

Mon mari appelle principalement ses parents, et eux peuvent ne pas rappeler durant un mois (ça l'énerve à chaque fois car il le prend comme une preuve d'indifférence)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche parfois je suis contente que les grands au loin n'appellent pas chaque semaine forcément, surtout quand ça tombe pour tous le week end, sinon ça arrivait l'an dernier, avec 4 loin, que je passe des heures au téléphone fait très chaud
Le pire c'est avec ma petite soeur, là c'est la batterie de mon sans fil le facteur limitant, en général on se prévient d'abord par sms, histoire de bloquer deux heures roule de rire

Mes beaux parents sont plutôt en bonne forme, même si ma belle mère parait de plus en plus menue et fragile. (ils ont 80 ans et gèrent deux grandes baraques + jardins + un appartement j'y comprends rien )
Ils sont à 3h30 mais comme ma belle soeur nous fait la tête le jour où il y aura un souci ça va être folklo.

Mes parents il y a des hauts et des bas, mon père commence à envisager un appareil auditif, en revanche il a une saleté de neuropathie auto immune qui commence à lui pourrir la vie, alors qu'il est encore jeune (76 ans). Eux sont loin, et clament haut et fort que jamais ils n'iront en ehpad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J appelais tous les 8/10 jours mais souvent maman apoelait avant.
Mon papa n appelait jamais sauf pour nous annoncervune mauvaise nouvelle concernant maman.

Je dis toujours à mes enfants que qd je ne pourrai plus être chez moi ils pourront me trouver un ehpad correct. Il est hors de question que j aille chez eux.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Celles qui ont des relations qu'elles estiment normales avec leurs parents, vous les appelez souvent vous ?


Il n'y a pas de règle,cela peut-être plusieurs fois par semaine,pour des petites choses ou une fois par semaine.
Comme on se voit régulièrement, au moins une fois par semaine, le téléphone ne sert qu'aux choses très pratiques.

Nous habitons à 2 kms de chez eux.
On se rend bcp de services mutuellement.
Mais cela ne nous empêche pas de partir plusieurs semaines en vacances et eux sont régulièrement partis en voyage seuls ou avec des amis.

Mes parents ont une grande maison avec un grand jardin ( 3000 mètres carrés) et gèrent super bien les choses pour l'instant !
Ils n'envisagent pas non plus d'aller en EHPAD..d'ailleurs aucun de mes grands-parents ou arrières-grands-parents ont vécu en maison de retraite.

Nous n'avons plus de contact avec ma belle famille depuis plus d'un an.

Avec mes grandes filles,j'essaie d'être la moins intrusive possible clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Celles qui ont des relations qu'elles estiment normales avec leurs parents, vous les appelez souvent vous ?


J'appelle ma mère quasi tous les jours depuis qu'elle est seule quand mon père était encore là c'était une a deux fois par semaine.
Et on parle au moins 30 minutes de tout et de rien.

Elle a 82 ans s'occupe de sa maison, de son jardin mais est terriblement génée par de l'arthrose depuis deux ans au niveau du dos, elle marche a deux a l'heure le matin , le temps que cela chauffe comme elle dit clin d'oeil alors qu'il y a deux ans j'avais du mal a la suivre, elle ne peut plus tricoter et cela la peine beaucoup. Elle est moderne et connéctée, on joue au scrabble a distance sur facebook grand sourire

Mes grands parents ne sont jamais passés par un ehpad, j'espère qu'il en sera de même pour ma mère.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle comment comptent faire tes parents sans aller un jour en maison de retraite ?

Une de mes grand mères veuve et les 2 grands mères de mon mari y sont allées (l'une veuve l'autre avec Alzheimer) et je ne vois pas comment ça aurait été possible sans.
Mon grand père qui avait alzheimer a été maintenu à la maison car sa 2eme femme était bcp plus jeune. Mais ça a été très très lourd pour elle.
Le dernier grand père de mon mari est resté chez lui aussi mais ses 3 enfants étaient juste à côté et la dernière année a été très compliquée, heureusement que mon bp et sa soeur étaient en retraite et sans plus d'enfants chez eux. Ils allaient même dormir avec lui à la fin. Ça a été lourd à vivre pour ma belle mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de tellement de facteurs que c'est difficilement prévisible mes grands parents vivaient a la campagne a 5 h de route de leurs enfants, mon GP conduisait encore a 92 ans pour des petits trajets , ils appellaient un taxi pour les RDV médicaux, le banquier venait a domicile, il y avait des commerces ambulants etc.…
Il est mort dans son sommeil, ma grand mère l'a suivi de peu mais elle était totalement autonome .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’EPHAD n’est pas inévitable sur mes 2 grands-mères mortes toutes les 2 à 97 ans une seule y est allée 18 mois parce qu’elle vivait dans un endroit isolé et qu’elle refusait l’aide chez elle.

Ma BM est allée dans une maison médicalisée 18 mois à la mort de mon BP parce qu’elle était incapable de vivre seule et était en très mauvaise santé. Elle y a trouvé beaucoup de réconfort s’est sentie très entourée et quand on allait la voir on ne repartait pas la boule au ventre. Je pense qu’elle a une une fin vie beaucoup plus douce que si elle était restée chez elle même si au début cela a été très dur de quitter sa maison.

Mes parents sont prévoyants ils ont 80 ans et sont très en forme mais ils sont revenus habiter en ville dans un appartement adapté. Ma sœur et moi sommes pour l’instant pas loin et je sais que le moment venu ils sauront se faire aider.

Bon après lorsqu’il y a des pathologies très lourdes c’est différent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas une mauvaise image des EHPAD. Ma grand-mère maternelle est allée très jeune en maison de retraite (75 ans, même plus tôt je crois). Elle l'avait choisie: une maison religieuse, où elle avait une kitchenette dans son studio mais qui était médicalisée aussi, dans la ville d'un de ses 4 enfants. Au début, elle y animait beaucoup d'activités, à la fin, elle a eu des soins gériatriques, une surveillance constante, jour et nuit.
Mais bien sûr, il y a d'autres façons de faire. Et tous les EHPAD ne se valent pas et le coût est un vrai frein.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes quatre grands-parents, seule une de mes grands-mères est allée en maison de retraite mais parce qu'elle était devenue paralysée. Mes grands-parents maternels habitaient en ville et faisaient donc tout à pied. Mes parents habitent en plein centre-ville.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Sur mes quatre grands-parents, seule une de mes grands-mères est allée en maison de retraite mais parce qu'elle était devenue paralysée. Mes grands-parents maternels habitaient en ville et faisaient donc tout à pied. Mes parents habitent en plein centre-ville.


Voilà ça change tout....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
Sur mes quatre grands-parents, seule une de mes grands-mères est allée en maison de retraite mais parce qu'elle était devenue paralysée. Mes grands-parents maternels habitaient en ville et faisaient donc tout à pied. Mes parents habitent en plein centre-ville.


Voilà ça change tout....

Et mes parents viennent de mettre en vente leur maison de campagne qui était à une cinquantaine de kilomètres de chez eux car c'était trop de contraintes. J'en suis ravie. Ils ont 76 et 72 ans ils sont en pleine forme et encore assez clairvoyants pour prendre les bonnes décisions.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
Sur mes quatre grands-parents, seule une de mes grands-mères est allée en maison de retraite mais parce qu'elle était devenue paralysée. Mes grands-parents maternels habitaient en ville et faisaient donc tout à pied. Mes parents habitent en plein centre-ville.


Voilà ça change tout....

Et mes parents viennent de mettre en vente leur maison de campagne qui était à une cinquantaine de kilomètres de chez eux car c'était trop de contraintes. J'en suis ravie. Ils ont 76 et 72 ans ils sont en pleine forme et encore assez clairvoyants pour prendre les bonnes décisions.


Nous avons les mêmes parents Tulipe 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem.
Mes parents savent qu'ils devront mettre des choses en place, du genre prendre qq'un pour le ménage, le jardin.
Il y a bien sûr des pathologies qui ne permettent pas de rester chez soi, Bibounette,mais tous les vieux ne sont pas malades clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 34 sur 46

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0