| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:09 pm Sujet du message: A ceux qui n'ont eu que 3 enfants... |
|
|
Bonjour à toutes (et à tous),
Pour résoudre un questionnement personnel, j'aimerais savoir pourquoi sur ce forum les parents qui n'ont eu "que" 3 enfants n'en ont pas eu d'autre(s) ?
Quels sont les points positifs ?
Merci. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça te turlupine en effet....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cette nouvelle question abordera mon problème différemment !
J'aimerais comprendre, puisque c'est le cas de mon mari, pourquoi ne pas souhaiter un autre enfant.
Avec des raisons valables, j'accepterais sans doute.  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
mon4e a écrit: |
J'aimerais comprendre, puisque c'est le cas de mon mari, pourquoi ne pas souhaiter un autre enfant.
Franchement, la question n'est pas le nombre... et il n'existe pas de réponse absolue à ce type de questionnement. Mais, bon, ça ne coûte rien de s'entêter. Le mieux, finalement pour toi je crois, c'est d'aller lire cet article :
http://www.maximomes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=26:7-raisons-qui-nempent-pas-de-faire-un-autre-enfant&catid=71:les-autres&Itemid=147 _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans ton cas, je tenterais plutôt de convaincre mon mari.
La souffrance est parfois plus grande pour celui qui renonce que pour celui qui "cède". |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Je pense que dans ton cas, je tenterais plutôt de convaincre mon mari.
La souffrance est parfois plus grande pour celui qui renonce que pour celui qui "cède". |
ah ben voilà, super , maintenant on va se retaper tous les vieux post "comment convaincre son mari"
remarque, pour après ça va, celui sur les maman solos est toujours d'actualité  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ta démarche en fait? Que veux tu entendre? |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la question n'est pas le nombre d'enfant puisque j'en ai 4 et pour mon mari un 5ème est impensable.
Pour te répondre, pour mon mari c'est la fatigue, le besoin de souffler et de profiter de la vie autrement avec des plus grands. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense, si je ne me trompe pas d'être convaincu de se ranger du côté de son mari, et être aider en ce sens....mais bon mon4e, chaque histoire est différente, et je doute que cela t'aide beaucoup, mais bon  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
3 enfants c'est forcément moins de fric à dépenser, plus de place dans la voiture, moins de couches, moins de disputes , moins de devoirs le soir, moins de maladies infantiles ect
Plus d'enfants , c'est plus d'allocs ,moins d'impots , plus de dépenses ...;
mais surtout plus d'enfants
Tout nombre a son charme, ses avantages et ses inconvénients !
Je suppose que la plénitude de la maternité ne se joue pas à un de plus ou un de moins . Il faut juste trouver un point d'accord |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Je pense, si je ne me trompe pas d'être convaincu de se ranger du côté de son mari, et être aider en ce sens....mais bon mon4e, chaque histoire est différente, et je doute que cela t'aide beaucoup, mais bon  |
Mais elle seule connait son mari et ses arguments. et vu ses questions du moment et son pseudo, je ne suis pas certaine qu'elle ait envie d'être convaincue  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense, si je ne me trompe pas d'être convaincu de se ranger du côté de son mari, et être aider en ce sens....mais bon mon4e, chaque histoire est différente, et je doute que cela t'aide beaucoup, mais bon  |
Mais elle seule connait son mari et ses arguments. et vu ses questions du moment et son pseudo, je ne suis pas certaine qu'elle ait envie d'être convaincue  |
Observation très pertinente de Méli , comme toujours  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
ah oui, faut dire que c'était dur.  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas QUE trois enfants, j'ai 3 enfants. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
phanou a écrit: |
ah oui, faut dire que c'était dur.  |
il est certes légèrement obnubilée comme pseudo mais bon  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je voulais dire ! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
La question n'est pas "3 enfants", mais plutôt qu'on arrive tous un jour à l'idée que l'on est bien comme ça, et qu'un de plus serait moins bien que maintenant. Je pense qu'on y arrive tous ou presque avec le même argument : "plus envie" (le reste n'est souvent que littérature, sauf pbs de santé ou financiers). Le problème, c'est qu'on y est pas tous en même temps.
La seule solution pour toi est de voir si ton mari peut entendre ta souffrance et ton manque. Coire que tu pourras te convaincre me semble assez illusoire. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du tout une histoire de nombre, mais d'envie et de limite individuelle. Et de couple également...
Ma limite et mon envie ne sont pas les mêmes que ceux de ma voisine ! Et heureusement ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que le 4ème enfant est souvent très moche  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Parce que le 4ème enfant est souvent très moche  |
Mais non, c'est le 5e ça !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|