Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
epreuve de secourisme au brevet des collèges.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:00 am    Sujet du message: epreuve de secourisme au brevet des collèges. Répondre en citant

Obligatoire (car éliminatoire). Epreuves à passer sur le temps de cours ou des vacances... 35 euros, ca vous dit qq chose?

c'est l'obligatoire car éliminatoire qui me chiffonne, je n'ai pas contacté le collège avant tout je vous interroge. hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une proposition de loi pour l'instant, non?
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, on a eu le papier à remplir à rendre pour le 10 avec choix de dates.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici mon grand l'a passé en 3è ecole privé 40 euro

miss là passé en 4è public gratuit

et titi stage en 5è et 4è formation dans les 40 euro pff n'importe quoi

et obligatoire
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore entendu parler.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
ici mon grand l'a passé en 3è ecole privé 40 euro

miss là passé en 4è public gratuit

et titi stage en 5è et 4è formation dans les 40 euro pff n'importe quoi

et obligatoire

collège privé ici aussi.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être nouveau cette histoire là hein ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a eu des cours l'année dernière aux premiers soins mais pas d'épreuves et gratuit
Collège publique et je crois qu'elle doit avoir une attestation.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est gratuit et obligatoire. Cette formation sera incluse dans les permis de conduire à partir de 2016.
Je connais la personne, c'est le partron de mon grand, qui l'a instauré. clin d'oeil
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Normalement c'est gratuit et obligatoire. Cette formation sera incluse dans les permis de conduire à partir de 2016.
Je connais la personne, c'est le partron de mon grand, qui l'a instauré. clin d'oeil

ok, donc gratuit dans le public et payant dans le prive!! clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
liza a écrit:

ok, donc gratuit dans le public et payant dans le prive!! clin d'oeil

Ça c'est un autre débat. En tout cas, les jeunes qui l'auront n'auront pas besoin de se former lors de leur permis. Un adulte qui ne l'a pas, devra verser 40 euros lors de sa formation code/permis en plus. clin d'oeil
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais je ne débat de rien du tout, je veux juste etre bien informée, merci Liza.
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 3e est en collège privé et je n'ai pas entendu parler de cette épreuve^^
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est obligatoire mais cela demande du matériel que tous les collèges ne possèdent pas, matériel assez coûteux (mannequins entre autres) donc ça passe à l'as dans le publique quand le collège n'est pas équipé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
C'est obligatoire mais cela demande du matériel que tous les collèges ne possèdent pas, matériel assez coûteux (mannequins entre autres) donc ça passe à l'as dans le publique quand le collège n'est pas équipé

oui et du personnel, c'est pareil ici mais c'est obligatoire uniquement pour les élèves qui vont en bac pro (avant ça se faisait dans le lycée pro) ... ici c'est gratuit mais on a du mal à le dispenser dans le collège faute de moyen et autres
par contre le matériel peut se prêter , ici c'est plutôt un manque de formateurs ...
collège public pour ma part

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 94 l'avait passé au collège privé en 3ème...les suivants non. On avait payé quelque chose.
Ma 2002 le démarre dans quelques semaines avec son collège public en 4ème. Je ne sais pas si on devra payer.
Avant, c'était des pompiers ou autres qui assuraient la formation, maintenant l'éducation nationale est habilitée à former pour peu que ses formateurs soient eux mêmes formés et à jour de leur formation continue.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est obligatoire, mais c'est bien dans le livret de compétences des collégiens il me semble.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas entendu parler,mais comme mon fils et sa façon de relayer les infos pff n'importe quoi (on ne le referas pas)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

Aaaaah, enfin!!!!!! grand sourire Quand j'avais 18 ans, j'avais passé mon premier secours en Allemagne en vue de passer mon permis - car sans premier secours, pas de permis! non Là-bas, c'est obligatoire depuis belle lurette (de même qu'un test de la vue).

Je trouve que c'est une très bonne chose: arrivant sur un lieu d'accident, un automobiliste est tenu de s'arrêter et d'aider... alors qu'en ne sachant pas comment s'y prendre, il risque de faire plus de mal que de bien! soupire

Et si les enfants peuvent l'apprendre dès le collège, pourquoi pas - maintenant, éliminatoire, c'est peut-être un peu fort... j'en sais rien
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne chose

On ne peut pas donner à tout citoyen l'obligation de porter secours, si il peut être dangereux pour une victime
Pour moi c'est le diplôme minimum que tout le monde devrait avoir dans la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne, obligatoire depuis belle lurette quand on passe le permis de conduire. Ça me paraît être le minimum syndical tout de même.

Et si j'ai bien compris aussi, désormais obligatoire pour les entreprises (en tous les cas, pour le personnel hôtelier, c'est obligatoire) de faire un rappel de formation pour le personnel.

Une chose m'a étonnée aussi ce premier janvier: je faisais le trajet Paris-Francfort en TGV, et ce n'est qu'une fois arrivés en Allemagne que le chef de train a mentionné l'existence d'un défibrillateur dans la voiture bar.

Par contre, je ne vois pas pourquoi cette épreuve serait éliminatoire au brevet hein ? ... peut-être pour obliger les élèves (et leurs parents) à prendre ceci au sérieux ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed