| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:22 pm Sujet du message: Chambres d'ado |
|
|
Comment gérez-vous le b.ordel des chambres d'ados ?
Vous laissez couler ? Vous râlez ? Vous faites le ménage (même pas en rêve) ?
J'oscille entre "m'en foutre", mais dire que j'ai du mal est un euphémisme, ou piquer une grosse colère comme s'ils avaient 5 ans et confisquer portables, sorties et tout le toutim.
 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est leur espace donc je les laisse gérer.
Il arrive que ce soit dérangé mais ça ne me gêne pas car je n'y vis pas. Ceci étant, d'elles même elles finissent toujours par ranger. Elles trouvent cela bien plus agréable. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mes grandes ont une petite chambre pour 2 donc pas moyen de mettre un gros bazar. Les 2 seuls trucs qu'elles peuvent se permettre : lit non fait + vêtements par terre.
Je laisse un peu faire... dans le sens où pendant les vacances, si le lit n'est pas fait tant pis. Mais je râle pour les vêtements. Elles doivent les mettre sur une chaise.
J'édite pour dire qu'elles font les poussières sur leurs étagères (enfin 1 fois par mois) et moi je passe l'aspirateur dans la foulée du reste de la maison tous les jours.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, le lit et les vêtements par terre, c'est clair, mais ça peut-être aussi 15 milliards de trucs qui traînent, un vieux paquet de gâteau vide, les volets pas ouverts...
Et le pire, c'est qu'ils vivent dans un environnement rangé, je n'aime pas le bazar. On ne peut pas dire qu'ils en aient l'habitude. Juste, ils s'en moquent. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisse courir... La seule chose qui me sauve, c'est qu'ils invitent de temps en temps des copains. Et là je n'accepte que si les chambres sont rangées et propres. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Ici, le lit et les vêtements par terre, c'est clair, mais ça peut-être aussi 15 milliards de trucs qui traînent, un vieux paquet de gâteau vide, les volets pas ouverts...
Et le pire, c'est qu'ils vivent dans un environnement rangé, je n'aime pas le bazar. On ne peut pas dire qu'ils en aient l'habitude. Juste, ils s'en moquent. |
Ca ressemble à la chambre de Capucine...donc je laisse faire jusqu'au jour où ça ressemble trop à une porcherie (quand les vêtements sales se mélangent par terre aux propres, quand il y a de la pâte fimo qui colle à mes chaussons par ex !!) là je pique ma crise et je l'oblige à ranger sous peine de punition. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse gérer ... et c'est eux qui font le ménage dedans, je peux faire les sols parfois je préviens la veille, j'ai le "sol" débarrassé et basta , au pire je "tourne autour des trucs "
j'aide encore les deux dernières car elles partagent la même chambre ...
et je peux les motiver aussi surtout miss1 pour ranger le dessus du bureau (mais elle travaille sur son lit )
je ne vais plus dans leur chambre, sauf pour ranger leur linge  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
par contre ça non ... sauf miss1 qui a souvent trop de vestes sorties mais elles sont sur sa chaise ...
pas de paquets de trucs ouverts
et les volets sont ouverts la journée, les lits faits et aération fait
pareil je range pas mal les autres pièces ils sont habitués surtout mon ainé et mes deux dernières ... sauf miss3 pour son bureau
miss1 a plus de mal mais c'est mieux ........... en fait car ça reste potable  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
il est en train de passer l'aspirateur parceque je veux laver le sol après....il râle dur mais il le fait quand même...
je lui répète souvent que s'il veut que je le traite comme un adulte il doit agir en tant que tel
je ne regarde pas sa façon de "ranger" ( il s'y retrouve tant mieux...moi pas et je m'en moque c'est pas ma chambre !) mais je veux que ça soit propre. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas très compliqué :
Aloïs : pas besoin d'intervenir parce que c'est quasi toujours en ordre et propre.
Tristan et Lona sont deux bordéliques mais de tps en tps, ils rangent et nettoient parce que je les y oblige.
Alban (qui n'est plus un ado mais un jeune adulteenfinjecrois)... heu... alors lui... comment dire ? J'ai passé une apm entière à trier et lui envoyer des textos pour savoir si je pouvais jeter ou non... j'ai rempli 5 gros sacs poubelles de papiers, trucs qui ne servaient à rien. J'ai sorti des assiettes, des verres, des bouteilles...
J'ai tout récuré de fond en comble et ce, il y a peu...
Là, il y a des fringues qui trainent un peu partout mais c'est potable... enfin... moins pire que d'habitude quoi... mais il a ordre de ranger avant la reprise du boulot  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'accepte une chambre vivante, mais pas de fringues au sol, le lit doit être fait , le ménage aussi^. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'accepte une chambre vivante, mais pas de fringues au sol, le lit doit être fait , le ménage aussi^. |
Pareil.
Je prélève un euro par culotte ou vêtement sale qui traine par terre, c'est radical. C'est surtout pour mon 14 ans qui est un je-m'enfoutiste de première. Le grand ça ressemble à une chambre de moine, le 17 ans il y a un peu plus de trucs qui trainent, mais pas par terre. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pareil.
Je prélève un euro par culotte ou vêtement sale qui traine par terre, c'est radical. C'est surtout pour mon 14 ans qui est un je-m'enfoutiste de première. Le grand ça ressemble à une chambre de moine, le 17 ans il y a un peu plus de trucs qui trainent, mais pas par terre. |
 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
laurence a écrit: |
Pareil.
 |
+1 je vais être riche rien qu'avec N°4
Sinon les 2 grands sont bordéliques mais pas souvent là alors je m'en fiche un peu
Quand ils seront partis je ferai un tour de rangement / nettoyage.
N°3 est très rangé, là en vacances c'est un peu le bazar mais quand il partira ce sera nickel
N°4 laisse tout traîner elle range le vendredi matin pour que la femme de ménage puisse passer...
Sinon le linge s'accumule, propre ou sale  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas assez de fringues pour se permettre de les cacher ou les lancer sur les armoires.
Il y a un boxon constant, pas de débordements. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Vos ados ne râlent pas, ne disent rien si vous entrez dans leur chambre en leur absence? Sur mes 2 ados il y en a une qui s'en contre fiche royalement, et une qui frôle la crise de nerfs... ça m'énerve à un point! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Vos ados ne râlent pas, ne disent rien si vous entrez dans leur chambre en leur absence? Sur mes 2 ados il y en a une qui s'en contre fiche royalement, et une qui frôle la crise de nerfs... ça m'énerve à un point! |
Alban était plutôt content que je range sa chambre mais je ne le ferais qu'avec leur accord. Sinon, ils restent dans leur boxon.
Dernière édition par Mamienouche le Ven Jan 03, 2014 6:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vos ados ne râlent pas, ne disent rien si vous entrez dans leur chambre en leur absence? Sur mes 2 ados il y en a une qui s'en contre fiche royalement, et une qui frôle la crise de nerfs... ça m'énerve à un point! |
Non, en revanche ils sont indignés que je ne trouve pas ça rangé  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y vais jamais quand ils ne sont pas dedans sauf sur leur demande et pour faire les sols parfois et ils sont au courant et ils ne disent rien non ...
ils s'en fichent tous visiblement  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Alban était plutôt content que je range sa chambre mais je ne le ferais qu'avec leur accord. Sinon, ils restent dans leur boxon. |
J'ai déjà "rangé" une chambre avec un sac poubelle... cela faisait des semaines que je les prévenais que ça finirait par me prendre, ce jour là je n'ai pas fait dans le détail.
En définitive, ça les a motivés pour tenir leur chambre en ordre, et à un ou deux détails près je n'ai rien jeté qui leur ait manqué par la suite... _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|