|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:31 pm Sujet du message: Je m'ennuie |
|
|
Ça vous arrive??
Et vous faites quoi dans ce cas:
Un nouveau BB , reprise du travail, autre??
Je commence à m'ennuyer un peu à la maison.
Les 2 grands vont à l'école, ma 3ème y va le matin, j'ai plus que N4 toute la journée, qui est à un age où c'est difficile à occuper je trouve.
Bon, j'ai plein de choses à faire hein, ma maison est loin d'être nickel, je pourrai briquer la cheminée, nettoyer les plinthes, faire plein d’expériences culinaires, me mettre à la couture , progresser en piano, m'occuper du jardin... et j'en passe.
Mais je trouve que quand j'ai "trop" de temps, je l'organise mal et du coup, ne fais rien de bien, et j'ai l'impression de "gâcher" mon temps.
En même temps, reprendre le travail me ferait peur par toutes les contraintes horaires que ça implique pour moi et surtout pour l'équilibre familial.
Bref, je ne sais pas trop qu'envisager pour un avenir proche.
Des expériences?? (même si de toutes manières ça reste personnel et que personne ne peut prendre de décision pour moi !)  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Listes sorties culturelles sport rencontre avec une copine.
Pour moi ça tient plus de la déprime que de l ennuie _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la raison pour laquelle je reprends à mi-temps en septembre. Pour le moment, ça va, je ne tourne pas en rond, je suis contente d'avoir encore un peu de temps pour profiter de mon bébé, de ma maison, de ma tranquillité. Mais je sais que ça aurait fini par me peser, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois.
La reprise m'inquiète un peu sur plusieurs plans, mais je sais au fond que c'est mieux pour tout le monde... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà ennuyée au boulot (souvent même), jamais à la maison Quand j'ai fait mon taf, que je me suis amusée avec Ferdinand, je lis, feuillète des magasines, surfe, regarde un truc à la télé, appelle une amie... Et là que les beaux jours reviennent, je vais aller me balader en ville tous les vendredis ou presque, manger avec une amie ou mon mari bref, je ne vois pas d'ennui à l'horizon  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Alors c'est le truc qui ne m'arrive jamais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire si j'ai un créneau, je t'en livre une partie
Pour petit créneau: prendre un bain, appeler une copine que l'on ne voit pas souvent, bouquiner, écouter de la musique, lézarder, faire un tour, boire le thé chez une copine...
Pour un créneau plus régulier: garder du temps pour ne rien faire, lire, dormir , aller courrir plus souvent, m'investir dans une asso, participer à un groupe de méditation de la parole, chanter dans une chorale, faire des fringues, repeindre ma salle de bain, recouvrir mon canapé, redécorer ma chambre, aller à la piscine....
Tu veux venir chez moi??
Mais as-tu envie de faire des trucs ou juste d'avoir un autre bébé?  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je travaille à la maison, je fais du sport, je vais me balader avec ma puce quand il fait beau...
Je ne m'ennuie plus depuis longtemps, en fait. Et quand j'ai le goût à rien, ben je ne fais rien.
Un bon livre ? Une activité manuelle pour changer du ménage et des enfants ? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
ssaeti Amateur

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Cc karukera je te comprend moi j'en ai 6 es il m en reste un a la maison les autres vont a l'ecole la maison es loin d'etre nickel et je m ennuie tres souvent car le problème c'es qu'on c'es jamais par ou commencer en plus franchement parfois j'en ai marre de m occuper de la maison pour que a 17h une tornade repasse par la et qu'il faut tout recommencer _________________ Ssaeti |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
perso je n'ai jamais pris de congé parental (bon je n'ai que 3 enfants aussi!) car je sais que je tournerais vite en rond!
le plus long moment où je suis restée à la maison c'est mon congé mater pour mon 3ème où j'ai eu 9 mois de congés avec les vacances, ça m'a plu mais j'étais contente de reprendre le boulot ensuite! à temps partiel par contre, c'est l'idéal pour moi! et financièrement y'a pas photo aussi donc pas de doute pour moi!
virgulle parler de déprime me semble fort!
et sorties et sport c'est bien mais avec un bb pas facile!!
en gros il faut qu'elle reste à la maison mais il faut qu'elle s'occupe, donc ça limite quand même! (même si effectivement on peut faire plein de choses, moi je me dis que si j'étais à la maison je passerais plus de temps à cuisiner, avoir ma maison propre et bien rangée, bricoler, aller sur le net, boire le café chez une copine en congé parental aussi, mais bon effectivement au bout d'un moment j'en aurais assez, étant coincée aussi pour sortir avec un bb!) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas dans quel esprit tu es karukera, mais moi je ne manquais pas du tout d'occupations ou d'activités quand j'étais à la maison, mais le quotidien finissait par me peser. Ce n'était pas un ennui du style "je n'ai rien à faire" mais plus une lassitude, un manque d'entrain pour faire les tâches quotidiennes qui finissaient par m'apparaitre comme des corvées... |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
perso je n'ai jamais pris de congé parental (bon je n'ai que 3 enfants aussi!) car je sais que je tournerais vite en rond!
le plus long moment où je suis restée à la maison c'est mon congé mater pour mon 3ème où j'ai eu 9 mois de congés avec les vacances, ça m'a plu mais j'étais contente de reprendre le boulot ensuite! à temps partiel par contre, c'est l'idéal pour moi! et financièrement y'a pas photo aussi donc pas de doute pour moi!
en gros il faut qu'elle reste à la maison mais il faut qu'elle s'occupe, donc ça limite quand même! (même si effectivement on peut faire plein de choses, moi je me dis que si j'étais à la maison je passerais plus de temps à cuisiner, avoir ma maison propre et bien rangée, bricoler, aller sur le net, boire le café chez une copine en congé parental aussi, mais bon effectivement au bout d'un moment j'en aurais assez, étant coincée aussi pour sortir avec un bb!) |
Pas facile, mais faisable. Et je ne suis pas d'accord avec "il faut qu'elle reste à la maison". Si elle s'ennuie, si elle tourne en rond, le mieux est de trouver une activité qui la sorte de son quotidien. Enfin, c'est mon avis.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
ssaeti Amateur

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la plus belle la vie je te comprend je passe exactement par cette periode _________________ Ssaeti |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, c'est pour cela que je suis contente d'avoir repris le travail (à 80%). C'est sûr, c'est un peu plus speed, mais je ne m'ennuie plus, et quand j'ai un moment de libre, je l'apprécie vraiment.
A la fin de mon congé mat, je passais mes aprems devant Urgences , à avoir envie de ne rien faire...
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ne pas travailler, c'est vraiment perso comme choix. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
C'est la raison pour laquelle je reprends à mi-temps en septembre. Pour le moment, ça va, je ne tourne pas en rond, je suis contente d'avoir encore un peu de temps pour profiter de mon bébé, de ma maison, de ma tranquillité. Mais je sais que ça aurait fini par me peser, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois.
La reprise m'inquiète un peu sur plusieurs plans, mais je sais au fond que c'est mieux pour tout le monde... |
Virgulle : Pas de déprime à l'horizon .
Oui voilà c'est plus ça.
Jusque là, j'avais un bon équilibre avec quand même du temps pour moi, là, je manque de nouveaux projets (même si on a nos projets maison en cours ). _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
c tellement un luxe de ne ps avoir à travailler que j'ai du mal à comprendre qu'on s'ennuie
s'ennuyer à la maison, oui mais tu as certainement la possibilité de te faire un planning de la semaine avec des tâches /activités pour toi en fonction des jours et dispos de chacun et de ce que tu as envie de faire ?
je ne connais ps l'âge de N4 mais avec un bébé je ne restais ps enfermée à la maison, loin s'en faut , il te suffit de respecter les heures d'école, et à toi la liberté le reste du temps
réfléchis à ce qui te plaît, à ce qui se fait dans ta ville, les horaires où tu dois être avec ta petite tribu etc.., et la solution apparaîtra  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Pas facile, mais faisable. Et je ne suis pas d'accord avec "il faut qu'elle reste à la maison". Si elle s'ennuie, si elle tourne en rond, le mieux est de trouver une activité qui la sorte de son quotidien. Enfin, c'est mon avis.  |
ce que je voulais dire ce n'est pas qu'elle DOIT rester à la maison mais c'est que si elle veut faire des activités en dehors de la maison il faut qu'elle fasse garder le dernier et ce n'est pas tjs facile si pas de famille à côté ni de garderie!
ou alors c'est quand son mari rentre mais donc sûrement tard le soir et dans ce cas ça ne change rien à son ennui de la journée!
enfin perso je partage l'avis de plubelavie, c'est plus une lassitude qu'un ennui je pense! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Alors c'est le truc qui ne m'arrive jamais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire si j'ai un créneau, je t'en livre une partie
Pour petit créneau: prendre un bain, appeler une copine que l'on ne voit pas souvent, bouquiner, écouter de la musique, lézarder, faire un tour, boire le thé chez une copine...
Pour un créneau plus régulier: garder du temps pour ne rien faire, lire, dormir , aller courrir plus souvent, m'investir dans une asso, participer à un groupe de méditation de la parole, chanter dans une chorale, faire des fringues, repeindre ma salle de bain, recouvrir mon canapé, redécorer ma chambre, aller à la piscine....
Tu veux venir chez moi??
Mais as-tu envie de faire des trucs ou juste d'avoir un autre bébé?  |
et je laisse les marmots à mon mari .
Disons que y'a des choses que tu peux plus difficilement faire avec un BB (courir, piscine, ...) et avec les contraintes horaires de l'école, le temps est vachement morcellé: le temps de rentrer de l'école , il est 8h45, un peu de rangement , ménage, linge, repas... il est 9h30 -10h, et je dois repartir pour 11h30.
L'après-midi, je ne bouge pas, les filles dorment et je repars à 16h15.
(comme la plupart de vous donc!).
Pour le BB, d'abord la maison, laisser les enfants grandir et puis on verra . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
ssaeti Amateur

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je partage aussi cette avis _________________ Ssaeti |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Pas facile, mais faisable. Et je ne suis pas d'accord avec "il faut qu'elle reste à la maison". Si elle s'ennuie, si elle tourne en rond, le mieux est de trouver une activité qui la sorte de son quotidien. Enfin, c'est mon avis.  |
ce que je voulais dire ce n'est pas qu'elle DOIT rester à la maison mais c'est que si elle veut faire des activités en dehors de la maison il faut qu'elle fasse garder le dernier et ce n'est pas tjs facile si pas de famille à côté ni de garderie!
ou alors c'est quand son mari rentre mais donc sûrement tard le soir et dans ce cas ça ne change rien à son ennui de la journée!
enfin perso je partage l'avis de plubelavie, c'est plus une lassitude qu'un ennui je pense! |
C'est vrai que sans aide pour garder un bébé, c'est compliqué d'envisager des activités pour soi en dehors de la maison.
Karukera, pourquoi tu ne mets pas tes enfants à la cantine ? Tes journées seraient moins coupées.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis comme toi effectivement .
Et ici, je n'ai pas encore vraiment de copines chez qui débarquer prendre le café ou autre. Ça commence doucement mais il faut du temps pour passer des bonnes connaissances aux amies avec lesquels tu peux te permettre ça. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours un projet sur le feu, quel qu'il soit, je ne peux pas vivre sans, je me mets à faire ce que tu fais, je tourne, il faut que je sois surbookée en permanence pour me sentir bien, que ça turbine là-haut.
maintenant je reste raisonnable, mes projets se font à la maison, sinon c'est difficilement conciliable avec autant d'enfants, enfin dans la mesure où je veux rester disponible pour eux. et j'ai appris à prendre plus de plaisir dans l'instant présent, à profiter, plutôt que de me projeter, je suis moins frustrée, et -je pense- bien plus agréable pour tout le monde.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105670 / 0
|