Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Papa n'est pas la ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SandrineMamande4loustique
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Papa n'est pas la ... Répondre en citant

Bein oui..papa n'est pas la .
Mon mari est routier : il n'est vraiment pas souvent à la maison, quand il rentre, il passe du temps avec les enfants et joue beaucoup avec eux...et quand papa repart, ce qui arrive toujours assez vite, maman se retrouve seule, avec l'absence à gerer , mes enfants sont petits (6ans pour l'ainé) c'est dur de leur expliquer tous le temps, je crois que celui qui vis le plus mal l'absence de mon mari , c'est Mathis , mon juju au comportement tres difficile ses derniers mois , je sais tres bien que c'est lié au départs réguliers de son papa...
Des mamans comme moi ?
Solo ou souvent seules ?
Des répercussions visible sur vos enfants ?
Des astuces à partager pour mieux faire accepter l'absence ?
Moi j'ai mis en place un petit calendrier que j'ai fait avec eux, on coche combien de jours avant que papa ne rentre . Et on à affichés une petite carte (France) , papa nous montre ou il va passer avec son gros camion,et on trace le chemin qu'il va faire, avant de rentrer à la maison ! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous sommes très très nombreuses à avoir des maris en déplacements. le petit calendrier est une très bonne idée maintenant a part expliquer que c'est comme ca, pas grand chose d'autre à faire. le principal à mes yeux c'est que le papa soit présent les week ends et que cela te soulage pour souffler un peu.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais rien fait de spécial, on expliquait que papa allait travailler loin et c'est tout. Après pour des absences de plusieurs semaines ou mois, régulièrement ils aimaient qu'on parle du retour de papa, mais je ne faisais pas de décompte ( rien que pour mon moral à moi froggy ). A présent avec les différents moyens de communication , ils parlent à papa, même s'il est loin et peuvent même le voir.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux ici c'est quand mon mari part très tôt le matin et qu'ils ne le voient donc pas partir. On évite ainsi les larmes des deux plus petits et le bourdon de la maman pas reveille Une fois le départ encaissé, c'est la routine qui s'installe.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement pareil à la maison Ticya clin d'oeil
J'ai parfois l'impression que mon 6ans joue au dur rien que pour tenter de remplacer un peu papa, desfois c'est lui qui fait la grosse voix: "Maintenant les garçons pyjama et au lit ! Arettez un peu d'embeter maman elle est fatigué !" Il me fait rire quand il fait sa, mais je lui répond quand même que maman a beau etre un peu fatiguée Simon n'a pas besoin de remplacer papa à la maison clin d'oeil !
natgirl
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari routier egalement, il ne part pas forcement toute la semaine mais souvent il est en horaires decalés donc les enfants le voyent pas meme moi je le vois tres peu

pour ce qui est des enfants ca va ca se passe bien, ils ont compris que c'est la passion du papa (des fois il en prends un avec quand il peut) pour eux il faut beaucoup travailler pour avoir ce quon veut et comme la on vient d'acheter notre 1ere maison avant on etait locataire
ils assossient travail et argent
et le week end on se rattrape grand sourire
allaités, pouponnés, portés
bb 5 en cours de proceation
www.passion-cuisine.servhome.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Rien de particulier ici. Les départs de mon mari sont irréguliers et s'orchestrent souvent au dernier moment. J'ai toujours un enfant qui me demande si papa est là au moment de mettre le couvert clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est absent toutes les semaines mais c'est un choix : nos enfants aînés sont un peu plus grands que les tiens, et les 3 grands ont l'expérience de ce que veut dire vraiment "déménager" . Ils ont donc conscience du confort de vie que nous avons ici que nous n'aurions pas sur son lieu de travail...

Cela dit quand mes enfants avaient l'âge des tiens je ne me voyais pas du tout assumer ça....

Cela n’empêche pas que l'absence du papa ait des conséquences sur les comportements des enfants : l'aîné qui essaie de "prendre la place" du papa, le 2° qui fait beaucoup de "cinéma" avec moi qu'avec son père .... je ne crois pas qu'on puisse y échapper grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mon mari est absent toutes les semaines mais c'est un choix : nos enfants aînés sont un peu plus grands que les tiens, et les 3 grands ont l'expérience de ce que veut dire vraiment "déménager" . Ils ont donc conscience du confort de vie que nous avons ici que nous n'aurions pas sur son lieu de travail...

Cela dit quand mes enfants avaient l'âge des tiens je ne me voyais pas du tout assumer ça....

Cela n’empêche pas que l'absence du papa ait des conséquences sur les comportements des enfants : l'aîné qui essaie de "prendre la place" du papa, le 2° qui fait beaucoup de "cinéma" avec moi qu'avec son père .... je ne crois pas qu'on puisse y échapper grimace

Ici c'est le contraire, ça file plus doux quand le papa n'est pas là. Il y a moins d'histoires, de cacas nerveux etc...

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papa n'est pas là parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres, ils l'ont assimilé même s'ils râlent parfois de ne pas voir leur père pendant plusieurs jours
Dans les moments de blues, on appelle papa et ça repart grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mois-ci, Monsieur Ingrid est en déplacement au moins 3 jours / semaine. Et comme chez Fraueza, tout le monde comprend bien... et s'adapte, même moi, c'est dire !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, c'est bien plus facile quand il n'est pas là honte
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Oui d'un certain point de vue c'est vrai ici aussi. Je ne sais pas pourquoi mais dès que mon mari est là tout est plus long... Et je stresse à max sur les horaires; alors que quand je suis seule ça roule.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu cette absence de papa la semaine. Il m'a beaucoup manqué...
Il jouait et compensait beaucoup. Quand il rentrait le WE, c'était la fête...
Ma mère "assurait" tout et se déchargeait sur lui le WE.
Je crois que le vécu de l'absence du papa dépend beaucoup de l'ambiance familiale.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
fraueza a écrit:

Oui d'un certain point de vue c'est vrai ici aussi. Je ne sais pas pourquoi mais dès que mon mari est là tout est plus long... Et je stresse à max sur les horaires; alors que quand je suis seule ça roule.

Ici c'est le contraire. Ca roule mieux quand le papa n'est pas là mais parce que justement je stresse un max. J'ai toujours plus peur de l'imprévu, du grain de sable quand je suis seule. Donc je m'active plus pour avoir fait le plus de choses avant qu'un problème ne surgisse (problème qui ne surgit que très rarement mais sur lequel je focalise quand mon mari n'est pas là). tu cogites trop j'en sais rien

petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Bleuette a écrit:
fraueza a écrit:

Ici c'est le contraire. Ca roule mieux quand le papa n'est pas là mais parce que justement je stresse un max. J'ai toujours plus peur de l'imprévu, du grain de sable quand je suis seule. Donc je m'active plus pour avoir fait le plus de choses avant qu'un problème ne surgisse (problème qui ne surgit que très rarement mais sur lequel je focalise quand mon mari n'est pas là). tu cogites trop j'en sais rien

Ticya, j'aurais pu écrire MOT POUR MOT la même chose ! gros yeux gros yeux

Je ne rencontre plus ce soucis actuellement depuis quelques mois car mon mari, ayant changé de travail, ne bosse plus en horaires décalés ( hourrah hourrah hourrah ).
Mais à partir du printemps prochain, il va s'absenter de manière régulière une semaine voire 15 jours, sans rentrer.
Donc, ça va recommencer. pff n'importe quoi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
TICYA a écrit:
Bleuette a écrit:
fraueza a écrit:

Ticya, j'aurais pu écrire MOT POUR MOT la même chose ! gros yeux gros yeux

Je ne rencontre plus ce soucis actuellement depuis quelques mois car mon mari, ayant changé de travail, ne bosse plus en horaires décalés ( hourrah hourrah hourrah ).
Mais à partir du printemps prochain, il va s'absenter de manière régulière une semaine voire 15 jours, sans rentrer.
Donc, ça va recommencer. pff n'importe quoi

clin d'oeil

Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils comprendront avec le temps. En grandissant ils acquièrent la patience.
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
Ils comprendront avec le temps. En grandissant ils acquièrent la patience.

Oui absolument , les miens (ben que petits) on aussi compris que travail = argent, mais il est arrivé que les enfants me disent "on à qu'a déménager dans un appartement plus petit papa aura moins de travail) -bien que notre appart ne soit pas spécialement grand clin d'oeil - Sauf que papa est un passionné de son travail, et je respecte ça, mais parfois c'est duuur ^^, les enfants le réclament énormément ce qui est normal, et moi sa me fout le blues , comme à vous toutes . Quand il part pendant 2mois les garçons snt impatient et donc beaucoup plus pénible, j'aimerai vraiment qu'il lève un peu le pied , la question est en train de se poser , (aussi parceque mathis devient tres dur et me donne double travail), ma mère me soulage un peu en se moment , mais sa devient tres pesant...On est en train de voir pour ammenager un peu son planning.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais jamais pensé que des routiers partaient deux mois d'affilée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed