| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 5:17 pm Sujet du message: Allemand ou espagnol ? |
|
|
Jusque là la question ne se posait pas, mon fils voulait faire espagnol en LV2, mais maintenant qu'il faut remplir le papier il hésite...
Alors moi même je n'ai pas tellement d'avis sur la question et ne peut pas vraiment l'aider à choisir...
Avez-vous des éléments à lui apporter pour qu'il fasse son choix ?
Inutile de préciser que je ne souhaite pas rentrer dans le débat (les espagnols sont plus sympas; les allemands sont plus fiables etc...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
L'espagnol est une langue beaucoup plus parlée que l'allemand. Mon mari travaille avec des allemands au quotidien, ils parlent tous ensemble en anglais. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Voila comme Tycia,l'espagnol est plus parlé.Et puis facile à apprendre aussi.
A une époque les classes de germanistes étaient plus "élitistes" mais ce n'est plus le cas. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Voila comme Tycia,l'espagnol est plus parlé.Et puis facile à apprendre aussi.
A une époque les classes de germanistes étaient plus "élitistes" mais ce n'est plus le cas. |
Facile à apprendre, ses copains lui disent que c'est facile au début, ensuite c'est dur.... comme toutes les langues je pense . Personnellement j'aurais finalement tendance à penser qu'apprendre l'espagnol tout seul le jour où il en aura besoin c'est facile, alors que peut-être avoir des bases en allemand ... ?
Cela dit, il est trop jeune pour choisir en fonction de l'utilité vu que même s'il a pour le moment une idée de ce qu'il veut faire, il a largement le temps de changer d'avis.
Dans son collège, tous les élèves sont toujours tous mélangés donc il n'y a pas de "classes d'élites" de toutes façons. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de "cours" organisés par les assistants de langue pour aider au choix?
Dans le collège de ma fille, c'est le cas. Bon, elle a déjà loupé les cours d'allemand car elle a oublié le papier au fond du sac mais c'est peut-être le cas dans son collège?
Sinon, je lui dirais de prendre ce qu'il veut lui, les deux sont utiles, suivant où tu travailles plus tard, le domaine d'activité. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Il n'y a pas de "cours" organisés par les assistants de langue pour aider au choix?
Dans le collège de ma fille, c'est le cas. Bon, elle a déjà loupé les cours d'allemand car elle a oublié le papier au fond du sac mais c'est peut-être le cas dans son collège?
Sinon, je lui dirais de prendre ce qu'il veut lui, les deux sont utiles, suivant où tu travailles plus tard, le domaine d'activité. |
Je ne sais pas je lui demande _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment pas, c'est peut-être une idée à suggérer par les parents d'élèves.... car c'est une bonne idée  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Apparemment pas, c'est peut-être une idée à suggérer par les parents d'élèves.... car c'est une bonne idée  |
Après, je ne sais pas si il y a des assistants de langue en école privée? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment pas, c'est peut-être une idée à suggérer par les parents d'élèves.... car c'est une bonne idée  |
Non mais de même qu'ils ont eu un aperçu du latin avant de choisir, ils pourraient avoir un aperçu des langues vivantes avec les professeurs... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais de même qu'ils ont eu un aperçu du latin avant de choisir, ils pourraient avoir un aperçu des langues vivantes avec les professeurs... |
Ah oui, mais ce n'est pas pareil tout de même... tu tombes sur un bel espagnol ténébreux, ou sur une allemande avec des gros seins, le choix est différent ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, je n'avais pas compris assistants de langue dans ce sens là...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, je n'avais pas compris assistants de langue dans ce sens là...  |
Mais tu sais ce que c'est des assistants de langue? Ou tu es toujours allée dans le privé?  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:25 pm Sujet du message: Re: Allemand ou espagnol ? |
|
|
Jusque là la question ne se posait pas, mon fils voulait faire espagnol en LV2, mais maintenant qu'il faut remplir le papier il hésite...
Alors moi même je n'ai pas tellement d'avis sur la question et ne peut pas vraiment l'aider à choisir...
Inutile de préciser que je ne souhaite pas rentrer dans le débat (les espagnols sont plus sympas; les allemands sont plus fiables etc...  |
Les allemands, pfff
Je rigole
Mon avis : qu'il fasse ce qu'il veut sans réfléchir à ce qui lui servira plus tard
Toutefois, il pourra choisir une 3ème langue au lycée et l'allemand est bien plus difficile à apprendre adulte qu'à cet âge là _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, je n'avais pas compris assistants de langue dans ce sens là...  |
Mais tu sais ce que c'est des assistants de langue? Ou tu es toujours allée dans le privé?  |
Je suis une enfant du public moi Madame !
Mais je ne me souviens pas avoir eu d'assistant de langue..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:29 pm Sujet du message: Re: Allemand ou espagnol ? |
|
|
fraueza a écrit: |
Inutile de préciser que je ne souhaite pas rentrer dans le débat (les espagnols sont plus sympas; les allemands sont plus fiables etc...  |
Les allemands, pfff
Je rigole
Mon avis : qu'il fasse ce qu'il veut sans réfléchir à ce qui lui servira plus tard
Toutefois, il pourra choisir une 3ème langue au lycée et l'allemand est bien plus difficile à apprendre adulte qu'à cet âge là |
Ah voilà, c'est ce que je pense aussi.... mais le problème c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire justement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
L'allemand n'est pas une langue difficile mais la grammaire est plus complexe que pour l'espagnol, ce sont des automatismes à mettre en place, après on y pense plus  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils à l'instant :
" Demande à Sansouci si elle a trouvé compliqué de se mettre à l'allemand"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils à l'instant :
" Demande à Sansouci si elle a trouvé compliqué de se mettre à l'allemand"  |
il est pragmatique _________________
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
L'espagnol est une langue beaucoup plus parlée que l'allemand. Mon mari travaille avec des allemands au quotidien, ils parlent tous ensemble en anglais. |
C'est ce que constate aussi à mon mari.
Ses collègues Allemand lui ont d'ailleurs dit textuellement : "pourquoi vous apprenez l'Allemand en France ça ne sert à rien."
Désolée Momo.
Je dirais qu'il choisisse la langue qui l'attire le plus.
Tu lui fais regarder un Derrick et une Corrida et il choisit en connaissance de cause.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mon fils à l'instant :
" Demande à Sansouci si elle a trouvé compliqué de se mettre à l'allemand"  |
il est pragmatique |
oh que oui, misère mais je n'avais pas son âge
Je trouvais la mélodie de la langue allemande horrible à mon arrivée (il y presque 9 ans ) mais maintenant, j'aime vraiment bien
Pour moi, l'allemand est logique : plus difficile au début mais si tu en as compris les bases, tu peux progresser rapidement. L'espagnol est plus fun, plus facile au début mais cela se complique après...
A mon avis, le plus important, c'est d'apprendre une langue, quelle qu'elle soit ! Plus tu en apprends, plus tu acquiers de l'aisance et tu peux te débrouiller
Bon choix à lui
Après, on l'accueille volontiers pour un voyage de langue (avec accueil à l'école) si il fait allemand  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|