Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les feux de cheminees bientot interdit
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Les feux de cheminees bientot interdit Répondre en citant

http://news.radins.com/actualites/les-feux-cheminee-bientot-interdits,7134.html

Pour celles que ça concerne clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du délire ou quoi gros yeux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est du délire ou quoi gros yeux ?

Non malheureusement ça fait plusieurs fois que je vois l'info, edf va se frotter les mains ....encore soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certainement pour les foyers ouverts dont le rendement est médiocre... Les feux de cheminée (comme l'a souvent souligné Marika) sont polluants dès lors qu'on utilise un appareil qui n'est pas performant + du bois qui n'est pas bien sec. Honnêtement, ce sont plus des feux d'ambiance que du chauffage, Edf ne va pas gagner grand chose là-dessus.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi
kty
Invité

je n'y crois pas une seconde.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour m'y etre deja renseigner suite a des "annonces" c'est comme le dit ingrid,ça ne concerne que les cheminées sans foyée fermer
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
c'est certainement pour les foyers ouverts dont le rendement est médiocre... Les feux de cheminée (comme l'a souvent souligné Marika) sont polluants dès lors qu'on utilise un appareil qui n'est pas performant + du bois qui n'est pas bien sec. Honnêtement, ce sont plus des feux d'ambiance que du chauffage, Edf ne va pas gagner grand chose là-dessus.

Oui c'est sûr! On l'a vu en gîte, il y avait une cheminée mais elle ne nous permettait absolument pas de nous chauffer.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même des incitations fiscales à l'installation d'un poêle ou d'un insert en ce moment alors j'imagine qu'une telle mesure ne serait pas applicable sans aménagement...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, c'est à Paris et en RP... où les seuils de pollutions aux particules fines sont souvent atteints.

Dans un autre registre, ici, il est interdit de brûler les déchets verts (taille, etc...) car c'est très polluant. Ca a fait râler beaucoup de monde et puis, les gens commencent à s'habituer, ils vont à la déchetterie, valorisent ou ont investit dans un broyeur. Il faut bien avancer.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les foyers ouverts qui sont concernés
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foyer ouvert, qu'on interdise, pourquoi pas ! C'est juste décoratif, ça chauffe les 1 m devant la cheminée et c'est tout.
Par contre, avec un insert ou un poele performant, ça n'a rien à voir ! Et si le bois est de qualité, ça a un bon rendement.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils vont faire comment pour savoir s'il s'agit d'un foyer ouvert ou fermé, ils vont rentrer dans les maisons pour vérifier?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Et ils vont faire comment pour savoir s'il s'agit d'un foyer ouvert ou fermé, ils vont rentrer dans les maisons pour vérifier?

Bonne remarque !
Ils vont envoyer des drones pour analyser les fumées qui sortent des cheminées...
Ou les ramoneurs seront des inspecteurs déguisés...

ou ...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Foyer ouvert, qu'on interdise, pourquoi pas ! C'est juste décoratif, ça chauffe les 1 m devant la cheminée et c'est tout.
Par contre, avec un insert ou un poele performant, ça n'a rien à voir ! Et si le bois est de qualité, ça a un bon rendement.

cela ne sera pas interdit... Ceci dit, je n'ose pas imaginer le prix du bois à Paris ! Même avec un poêle hyper performant, ça doit coûter bonbon.
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

cela ne sera pas interdit... Ceci dit, je n'ose pas imaginer le prix du bois à Paris ! Même avec un poêle hyper performant, ça doit coûter bonbon.

tu m'étonnes...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
pour m'y etre deja renseigner suite a des "annonces" c'est comme le dit ingrid,ça ne concerne que les cheminées sans foyée fermer

+1 et ils n'arriveront pas à le faire respecter...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, c'est à Paris et en RP... où les seuils de pollutions aux particules fines sont souvent atteints.

Dans un autre registre, ici, il est interdit de brûler les déchets verts (taille, etc...) car c'est très polluant. Ca a fait râler beaucoup de monde et puis, les gens commencent à s'habituer, ils vont à la déchetterie, valorisent ou ont investit dans un broyeur. Il faut bien avancer.

ici aussi c'est interdit par le règlement sanitaire départemental, mais personne n'en a rien à glander vu le nombre de feux qu'il y a tout le temps ici (à commencer par les bûcherons et les mecs de la DDE qui font des tailles en bord de route...) pff n'importe quoi
mais bien sûr, si tu écoute mon BP, il n'y en qu'en Alsace qu'on sait trier et respecter l'environnement, dans l'"intérieur" c'est tous des branquignoles qui savent pas mettre une bouteille dans un conteneur...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
@nge a écrit:

+1 et ils n'arriveront pas à le faire respecter...

il ne vont pas aller chez chacun et ceux qui non que ça comme moyen de se chauffer,ne vont pas non plus ne plus se chauffer
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà entendu parler de ça par les enfants de mes voisins qui sont concernés..... je trouve cette interdiction débile et non justifiée.
Pour moi c'est un peu comme interdire de remplir l’aquarium de ses poissons... en tous cas, je suis prête à aller en prison pour ne pas respecter cette interdiction grimace JAMAIS SANS MON FOYER OUVERT VOUS M'ENTENDEZ ?
grimace
Par contre je ne suis pas contre interdire aux gens d'aller acheter leur baguette à 200m en voiture... parce que ça ça pollue !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed