| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:07 pm Sujet du message: Votre organisation avec un nouveau né |
|
|
Comment vous vous organisez ou organisiez avec un nouveau né?
Vous essayez de vous faire plus aider ou pas?
Femme de ménage, tisf, cantine pour les aînés, aides de la famille ou des amis pour les trajets des aînés ou la maison?
Ou pas du tout?! |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
pas du tout
par contre je suis encore moins exigente au niveau menage  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à bénéficier de l'aide de l'admr à la naissance du 3° enfant mais sinon, pas d'autre aide spécifique. en général même je n'aime pas trop avoir du monde autour de moi après une naissance... mais là chacune est très différente... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:20 pm Sujet du message: Re: Votre organisation avec un nouveau né |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Vous essayez de vous faire plus aider ou pas?
|
Non je ne supporterais pas !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout.
J'ai en règle générale beaucoup de mal à me faire aider.
Et l'aide de la famille est inexistante. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Booboon tu as une tisf ou une aide ménagère?
En parlant d'aides je voulais aussi parler par exemple de mettre les aînés à la cantine alors qu'ils n y allaient pas avant. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à m'organiser le premier mois (voire les deux premiers). Heureusement mon mari est alors très présent. Je n'aime pas trop recevoir à ce moment là mais comme bébé vient de naître c'est pile le moment où tout le monde veut venir à la maison... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants vont à la cantine pendant que je suis à la maternité.
Du moment que je suis à la maison, je vais les chercher le midi. mais il faut dire que mes enfants détestent y aller. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je me débrouille toute seule. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je me débrouille toute seule. |
Pareil et surtout je ne change pas le rythme des grands: ils mangent 2 fois par semaine à la cantine, on n'a rien changé...
Le ménage est fait comme je peux, je ne suis pas exigeante donc ça va j'arrive à suivre et mon mari m'aide pas mal le week-end _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques heures de ménage par semaine mais comme en temps normal.
Après tout dépend si voie basse ou césarienne : la cantine et une nounou pour le soir pour les trajets pour un mois pour la dernière naissance (encore une césarienne) mais je n'ai aucune aide de la famille ou même d'amis et mon mari travaille beaucoup. Je n'aime pas me faire aider mais là, je suis obligée, c'est pas la peine de forcer et de se retrouver à l'hôpital avec une nouvelle op.
Après ce mois là, l'organisation n'est pas vraiment là, il faut pas se prendre la tête et faire selon les priorités. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
gege59 a écrit: |
Je me débrouille toute seule. |
Pareil et surtout je ne change pas le rythme des grands: ils mangent 2 fois par semaine à la cantine, on n'a rien changé...
Le ménage est fait comme je peux, je ne suis pas exigeante donc ça va j'arrive à suivre et mon mari m'aide pas mal le week-end |
Pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'ai commencé à bénéficier de l'aide de l'admr à la naissance du 3° enfant mais sinon, pas d'autre aide spécifique. en général même je n'aime pas trop avoir du monde autour de moi après une naissance... mais là chacune est très différente... |
Pareil, sauf que c'est à partir de la 6ème, je bénéficie de cette ide (partielle) jusqu'au un an de mon dernier et puis cela sera finit
Sinon, je gère seule, pas d'aide familiae et je n'aime pas non plus avoir trop de monde autour de moi, les enfants vont à la cantine et j'ai une nourrice chez qui je met n°6 de temps en temps, j'ai encore bébé 7 à plein temps avec moi.
Les deux-trois premiers mois, c'était le binz, pas de mode de garde, pas de cantine, j'ai surnagé. Maintenant que tout est en place, cela roule même si c'est bien speed le soir malgré tout . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant d'aides je voulais aussi parler par exemple de mettre les aînés à la cantine alors qu'ils n y allaient pas avant. |
je n'en sais rien du tout... au début j'avais demandé qqun qui puisse aussi s'occuper des enfants puis finalement sur les conseils de la bénévole de l'admr je me suis ravisée : c'est beaucoup plus facile de demander à une dame censée faire le ménage de garder des enfants qu'à une dame censée garder les enfants de faire le ménage !!
Donc j'ai qqun qui fait le ménage ! Il m'est arrivé de lui laisser un enfant pendant une course, mais elle continue son ménage pendant ce temps là. Pour des absences plus longues en fait je me débrouille plutôt avec des copines/voisines.
Sinon, mes enfants ne sont jamais allés à la cantine (enfin vraiment exceptionnellement ...) et personnellement je ne les y enverrais encore moins après une naissance : j'aurais trop peur qu'ils ses entent "exclus" à ce moment là !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
 |
kesta ? tu réfléchis si tu veux de l'aide pour le prochain ?  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
|
|
booboon a écrit: |
je n'en sais rien du tout... au début j'avais demandé qqun qui puisse aussi s'occuper des enfants puis finalement sur les conseils de la bénévole de l'admr je me suis ravisée : c'est beaucoup plus facile de demander à une dame censée faire le ménage de garder des enfants qu'à une dame censée garder les enfants de faire le ménage !!
Donc j'ai qqun qui fait le ménage ! Il m'est arrivé de lui laisser un enfant pendant une course, mais elle continue son ménage pendant ce temps là. Pour des absences plus longues en fait je me débrouille plutôt avec des copines/voisines.
Sinon, mes enfants ne sont jamais allés à la cantine (enfin vraiment exceptionnellement ...) et personnellement je ne les y enverrais encore moins après une naissance : j'aurais trop peur qu'ils ses entent "exclus" à ce moment là !  |
Oui, j'ai eu cette crainte là aussi quand j'ai accouché d'Emile, la nounou d'Aurore m'avait proposé de la reprendre un jour par semaine. J'aurais eu l'impression de l'abandonner ou de lui préférer son frère si j'avais accepté. Déjà que j'avais abandonné ma toute petite fille pendant 4 jours quand j'étais à la maternité...  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
Tisf à partir du troisième pendant la grossesse et pendant les premiers mois. Je considère que c'est une aide qui permet d'être plus zen. Et bien, entendu, la cantine re-  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
ma vie ne se met pas en suspend lorsque bébé arrive. Je me repose les deux ou trois premiers jours qui suivent la naissance et papa prend un peu le relais sinon, ben on avance au quotidien, normalement, avec juste un bébé en plus. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 14, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je n ai jamais eu d aide extérieure ni familiale et je ne les ai jamais mis a la cantine et cela s est toujours bien passer  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|