| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 5:18 pm Sujet du message: Camping car ? |
|
|
Vous en avez déjà loué ? Vous en avez un ? Quels inconvénients ? Quel avantages ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
inconvenient
attention ou on passe
quand on veut rester plusieurs jours a un endroit faut quand même sortir le camping car de l'endroit pour y aller
avantage
tu es libre d'aller ou bon te semble,de t'arreter pareil,je n'en ai pas ni loué car trop petit,par contre mon frère qui en a un part a l'aventure regulierement sasn contrainte
mon voisin,en loue un chaque été pour partir (il y a 2ans,il a suivi le tour de france) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents en possèdent un depuis une 20 aine d'années,et en changent régulièrement pour pouvoir loger notre "petite" famille.
Plus qu'avantages/inconvénients,je pense que le principal est de savoir ce que tu aimes dans les vacances.
Si tu aimes des vacances itinérantes,découvrir de nouveaux endroits tous les jours,le CC est fait pour toi.
Si tu aimes louer tjs au même endroit,ton confort et bien le CC n'est pas pour toi!!
Nous aimons la liberté de choisir tous les soirs un nouveau campement (nous faisons quasi tout le temps du camping sauvage),le fait de prendre notre temps.....on déteste les regroupements de camping-caristes,le type qui vient se garer à 50 cm de toi,alors que tu as roulé des kms pour être seuls au monde. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec Gwenaelle!
Malgré tout, un grand avantage avec des petits: la,possibilité de te poser à peu près où tu veux pour casser la croute (quel que soit le temps), aller aux toilettes (idem).
Ils peuvent jouer pendant la route, dormir, ...
Tu peux décider de partir ailleurs parce que vraiment, il y a trop de monde ou que le temps n'est pas celui attendu...et changer donc de région en cours de toute!
Nous en avons un qui a plus de 20 ans, que mes parents nous ont donné. Nous en profitons encore, même avec les grands! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée, c'est de faire de l'itinérant... et que les enfants vivent autre chose. Je pense aussi que c'est chouette pour la cohésion familiale. Pour l'aspect confort, ça ne doit pas être pire qu'un mobilhome.
Je crois que nous prendrons cette option pour le Danemark, en 2015 si tout va bien. Par contre, je ne me verrais pas en acheter un... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est très chouette pour la famille.
Nous avons fait l'Ecosse,extra ..presque 4 semaines,rien que nous..des souvenirs très forts  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'en avons pas mais je pense immédiatement en lisant ton post à la marraine de ma petite dernière. Avec son mari, ils en ont toujours eu un mais attention ! le top du top ! Ils partent chaque été durant un bon mois. Il voyage à travers l'Europe, s'arrêtent quand ils le désirent et découvrent les pays d'une manière différente qu'en location ou grand hotel.
Leur camping-car est assez petit pour être utilisé comme voiture quotidienne (ce qui est le cas). Le toit se lève automatiquement pour s'agrandir et créer le coin-literie. Trop génial !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Inconvénients : il y a de moins en moins de places pour stationner un camping car.
Quand tu veux faire juste un petite course tu es obligée de trimballer le camping car... qui ne rentre pas forcément dans le parking de la supérette locale.
Ce n'est pas super grand (abeille7 vous avez un immense )
Avantages :
tu vas où tu veux
ça fait de supers souvenirs
tu sais toujours où manger effectivement... tu as toujours un abri
(Mes parents se faisant prêter un camping car on est parti avec au Maroc, en Corse, en Irlande... les avantages c'est vu de ma place... les inconvénients vu de la place de mon mari ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la chance, enfant, de partir 2 fois autour du monde en camping-car! Une fois 18 mois, une fois 1 an. C'est une manière fantastique de rencontrer les gens du pays où l'on va, car on peut aussi "recevoir" (bon avec une famille nombreuse, on reçoit plutôt dehors! ) , donc rendre la pareille quand on est accueilli quelque part.
Ou se retrouver juste "entre soi", si on le désire!
Nous sommes partis cet été en camping-car au Maroc... On s'est régalés! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons eu un entre 2003 et 2011, deux en fait, le premier ayant été volé dans notre garage en 2006.
On l'a revendu, parce que les enfants étaient tellement chi** (et je n'utilise ce mot jamais dans ma vie quotidienne!) que j'avais a chaque fin de voyage la gorge enrouée, tellement je devais les reprendre sans arrêt.
1: ils ne restaient pas assis et c'était l'angoisse de mon mari pour freiner
2. Ils se pouillaient sans arrêt
3. ils ne dormaient pas avant très tard, et pleuraient la nuit, et je n'ai donc pas de souvenir de bonnes nuits.
4. COmme dit Booboon, tu n'as pas de voiture à part, il faut sortir le grand bahut à chaque déplacement
Les avantages: les toilettes évidemment
Pouvoir faire à manger sur place, s'arrêter ou on voulait, et manger.
C'est dommage, en vous lisant je vois que c'est quand même possible de faire de beaux voyages avec plusieurs enfants, mais nous avons eu que de beaux souvenirs de nos vacances ou weekend à deux.
Là on va avoir la rentrée d'argent du camping-car vendu (on l'avait vendu à crédit à des amis qui l'ont vendu à leur tour, et donc ils vont nous rembourser ce qu'ils nous doivent) et mon mari regarde les caravanes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cela faisait rêver mon mari jusqu’au jour où on a vu un reportage sur les camping car
L'interdiction d'aller se poser ù on veut, l’obligation de se mettre dans une aire d'accueil , la vidange des excréments et eaux usés ...
Je pense que c'est sympa à la sauvage ou à l'étranger moins dans les trucs de masse
Du coup, c'est pour ces raisons qu'on rêve d'un bateau |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Phanou, on n'est pas obligé de se mettre QUE sur les aires de camping-caristes. Comme dit Gwennaelle, c'est pas des vacances.
Par contre, nous évitions de nous mettre en pleine nature, vu le risque de se faire dévaliser.
Les nouveaux propriétaires du notre ont fait de grands voyages et se sont fait attaquer deux fois au Portugal. C'est pour ça qu'ils ont pris peur, et l'ont revendu.
Nous allions donc dans une agglomération, mais dans un coin tranquille. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Cela faisait rêver mon mari jusqu’au jour où on a vu un reportage sur les camping car
L'interdiction d'aller se poser ù on veut, l’obligation de se mettre dans une aire d'accueil , la vidange des excréments et eaux usés ...
Je pense que c'est sympa à la sauvage ou à l'étranger moins dans les trucs de masse
Mais, le bateau, tu as des contraintes aussi quand même... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le truc que j'essaierais bien en location hein parce que je ne saurais pas où le mettre. Mon mari n'est pas hyper partant pour les arguments avancés par le mari de Boboon. 
Dernière édition par nelcy le Mar Jan 21, 2014 3:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
C est vraiment un truc qui me plairait des vacances en camping car ! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
phanou a écrit: |
Mais, le bateau, tu as des contraintes aussi quand même... |
c'est vrai  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Moi c'est le truc que j'essaierais bien en location hein parce que je ne saurais pas où le mettre. Mon mari n'est pas hyper partant pour les arguments avancés par le mari de Boboon.  |
on a des amis qui font ça... mais alors le prix de la location
et ils n'ont que 2 enfants... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'en avais un petit quand nous n'avions pas d'enfant, on a fait de sacrées virées avec mais ça demande un entretien dingue que je ne serais pas disposée à faire avec les enfants dans les pattes. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
nelcy a écrit: |
Moi c'est le truc que j'essaierais bien en location hein parce que je ne saurais pas où le mettre. Mon mari n'est pas hyper partant pour les arguments avancés par le mari de Boboon.  |
on a des amis qui font ça... mais alors le prix de la location
et ils n'ont que 2 enfants... |
Sur leboncoin il y a des annonces de location intéressantes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|