Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
solitude?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:44 pm    Sujet du message: solitude? Répondre en citant

ça vous arrive de vous sentir seule, malgré une vie bien remplie et plein de monde autour de vous?

je crois que l'approche de l'automne me fout le cafard...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Re: solitude? Répondre en citant

bougnette a écrit:
ça vous arrive de vous sentir seule, malgré une vie bien remplie et plein de monde autour de vous?

je crois que l'approche de l'automne me fout le cafard...

Comme toi.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive de me sentir seule après une journée passée qu'avec les enfants clin d'oeil sans adultes.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui réguliérement depuis 2 ans environ.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...ça m'est arrivé. C'était surtout vis à vis de mon mari en réalité.

C'est la sensation de ne rien faire "avec" quelqu'un mais de faire tout le temps "pour" les autres sans retour.
A des moments où j'ai eu des bébés très prenants, à des moments où mon mari petait les plombs et le poids de sa famille me dérangeait, où je devais accepter des décisions desquelles j'étais exclue, en fait plus que la vraie solitude je me sentais mise à l'écart.

Je me suis mise en colère et je me rendais triste et ça provoquait de l'incompréhension: "Mais comment ça, ma mère te dit de te débarrasser de ton chat pour ton bien parce que tu vas avoir des enfants et on a déjà trouvé preneur et tu n'es pas contente?" hein ?

Petit à petit je me suis détachée, ça a clashé 1000 fois, je me suis recentrée et j'ai trouvé de nouvelles copines, j'ai bossé...bref, je me suis solidifiée et je ne me sens plus seule.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis seule ...je peux ne pas parler avec un adulte pendant plusieurs jours ...

je m'aperçois que je vis très seule quand ça me pèse mais en fait ça me pèse rarement , je crois que j'aime ça être seule honte

même avec zhom en déplacement .... la dernière fois que j'ai discutée avec une maman quelques minutes remonte a .......... au moins une semaine

que j'ai discutée avec un copine en vrai, ça doit faire au moins un mois

là ça commence a me peser et en fait non .... pas tant que ça au final
heureusement que j'aime être seule (sinon je m'arrangerais pour l'être moins je pense !! )

mais c'est vrai que par moment ça me pèse, surtout quand je me sens exclu d'un groupe et l'entrée de l'hiver ne favorise pas les relations c'est certain ... on rencontre moins les gens !!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres souvent en ce moment triste
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais et je gère...
Mon handicap m'y force mais je m'en fiche, j'ai appris à l'affronter ! hourrah hourrah
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis entre 2 périodes, celle de la fin du congé parental et celle de mon avenir ... et je me sens seule ... mon mari ne m'est d'aucun soutien sur ce coup là ...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très rarement car

1) J'aime être seule

2) J'ai 4 amies très proches que j'ai au téléphone souvent ou par mail,
qui passent en coup de vent,
qui viennent avec leur famille le week-end ou chez qui on est invités.

3) J'ai mon homme et mes enfants qui me comblent suffisamment la plupart du temps.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a toutes des périodes où on se sent seules je crois, même en étant hyper actives et hyper entourées, je pense que cela correspond à des périodes de remises en question personnelles, même pas forcément liées à notre entourage, une façon de se demander si on est sur le bon chemin... clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'arrive quasi jamais.

Si c'est passager, ça peut-être un coup de blues, l'approche de l'automne, le contre coup de la rentrée...si ça dure je dirais que c'est le signe que quelque chose cloche.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve d'être seule au contraire,j'ai tjs l'impression d'être en relation avec autrui et je souhaiterai avoir du temps pour juste me retrouver seule.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Il m'arrive de me sentir seule après une journée passée qu'avec les enfants clin d'oeil sans adultes.

ça, ça m'arrive aussi, quand je suis en congés avec les enfants et qu'on a une journée juste eux et moi

là, c'est plus général, je suis un peu seule au boulot, mon couple est bof depuis belle lurette, même si on est sorti du fond du trou du creux de la vague, dans la famille ceux qui sont le plus présents ne sont pas ceux à qui je me confierais le plus, j'ai des amies, mais en ce moment, je me sens un peu à part, je n'ai pas de confidente... je me rends compte que je ne parle que très rarement de mon boulot, quasiment jamais de mon couple... en fait, je crois que je vois beaucoup de monde, mais que je ne parle de rien de bien intéressant avec personne : mes conversations (avec homme, amies, famille, etc) tournent autour des enfants et de mon assoc (donc des enfants...).

et pourtant, tout va bien, j'aime mon travail, ça se passe bien, mon couple remonte doucement la pente, mon assoc fonctionne bien, ma famille m'aime beaucoup, mes amies sont de chouettes nanas...

bref, vivement le printemps!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Bougnette,

Au fait, le doudou que tu as offert à Ferdinand est devenu SON DOUDOU clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça m'arrive ce n'est que le symptome d'un coup de blues
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
on a toutes des périodes où on se sent seules je crois, même en étant hyper actives et hyper entourées, je pense que cela correspond à des périodes de remises en question personnelles, même pas forcément liées à notre entourage, une façon de se demander si on est sur le bon chemin... clin d'oeil

je dirais ça aussi ...... dans ces moments d'ailleurs je me sens d'autant plus seule que j'ai du mal à exprimer ce que je ressens , donc aucun partage possible ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on est seule, quoi qu'on fasse. Y'a guère de décision importante et personnelle que qqun d'autre puisse prendre pour nous.
Izzie_del_Sol
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh lalala oui je me sens souvent très seule ... enfin seule ... ??!! seule de contact adultes ... de contact de filles .. de contact de stimulation intellectuelle ...
je ne peux pas me concentrer 5 minutes sur une info ou sur un truc qui me plait et le soir quand j'ai un peu de temps ... je suis si fatiguée
et mon cher et tendre qui m'aide vraiment quotidiennement tombe souvent de fatigue alors oui souvent je me sens seule
mais en meme temps
je me dis que je l'ai voulu un peu cette solitude
que les gens qui m'entourrent ne me comprennent pas et ne m'apporte pas autant d'attention que celle que je peux leur apporter
je suis souvent tellement déçue des relations humaines ...
je suis tellement bien dans mon cocon familial ... près des miens ...
je ne sais pas si je suis clair ...
les forums en fait c'est très bien parce que l'on prend ce que l'on veut et on laisse quand on ne veut pas ...
mais en meme temps c'est à double sens ... on peut tellement mal se comprendre ... se projeter de manière erronnée ...
bref ...
des coups de mous de doutes de questions j'en ai comme toi ... mais après on repart comme en 40 l'important c'est de pouvoir s'exprimer et de relacher la pression
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
kty a écrit:

je dirais ça aussi ...... dans ces moments d'ailleurs je me sens d'autant plus seule que j'ai du mal à exprimer ce que je ressens , donc aucun partage possible ......

c'est tout à fait ça... je me reconnais bien dans tout ça... je vais rajouter que dans ces moments-là je suis à la limite de la panique. Heureusement; ça ne dure pas.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed