Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quel quartier pour un hôtel à Paris?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Quel quartier pour un hôtel à Paris? Répondre en citant

Je suis en train de m'énerver sur les sites de réservation... Pas moyen de me décider sur un hôtel. J'ai promis à mes filles qu'on irait 3 jours à Paris cet été, mais vu ma dernière expérience, je suis dans la crainte d'arriver dans un quartier craignos...

Vous pourriez me donner votre avis sur les quartiers les plus adaptés pour passer 3 jours sympas? Comme visites, on va faire les choses touristiques habituelles...

Je voudrais être à portée de métro, donc pas à des kilomètres de Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple... Place d'Italie-Gare d'Austerlitz, c'est comment? Et Bastille-République?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c difficile de répondre,et en plus du quartier faut trouver un truc tranquille, je veux dire Bastille c sympa le jour, mais comme plein d'endroits branchés la nuit ben c bruyant...
place d'italie gare d'austerlitz pour moi c "utilitaire", près du métro mais ps pour se balader, république tu as plein de métros et des hôtels chics place de la république, c ps la gare du nord grimace
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller passer 2 jours à Paris avec ma 9 ans : une soirée à l'opéra bastille et quelques visites.
Je n'ai pas de quartier à te conseiller mais pour nous je vais louer une chambre chez quelqu'un c'est beaucoup moins cher que l'hotel (45 à 60 euros la nuit pour 2 personnes, selon les quartiers).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ce genre de solutions oui
http://www.morningcroissant.fr/location/paris
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le site mimosa, moi j'avais vu chambrealouer.com, airbnb.fr.
Va falloir que je m'en occupe on part le 28 février honte
Mon dilemne, c'est soit près de l'opéra mais c'est dans les 60 euros, soit plus loin pour rester moins cher...
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...D'ailleurs, si tu veux organiser un événement ou une fête, tu peux facilement louer une salle à paris, parfaite pour une ambiance unique et mémorable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mimosa... clin d'oeil Et Opera-Haussmann?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...

Je ne sais même pas où est la Sorbonne... grimace
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le quartier je ne saurais te conseiller en revanche je trouve que louer un appart c'est vraiment sympa va jeter un œil sur AirBnB.....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
phanou a écrit:
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...

Je ne sais même pas où est la Sorbonne... grimace

alors ça ma poulette , c'est impardonnable ! c'est un des plus jolis quartiers de Paris . tu as un axe somptueux : Cité, Notre Dame, Saint Michel, Sorbonne, Panthéon, Luxembourg , Val de Grâce ...
Tu n'es pas loin du joli quartier de la Rue Mouffetard , des rues piétonnes autour de Notre Dame...
Tu as toutes les boutiques du Bd Saint Michel , tu n'es pas loin de la Rue Saint Placide et de Sèvres Babylone pour faire du shopping avec tes minettes ...
Tu n'es pas loin du joli Marais, de Louvre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Mon dilemne, c'est soit près de l'opéra mais c'est dans les 60 euros, soit plus loin pour rester moins cher...
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro.

Oui mais ça peut vite te coûter le prix d'une nuit si tu es trop loin, alors autant te payer un hôtel dans le quartier où tu sors...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Le relais St.jacques?
Si c'est celui la il est très ....bien grimace
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Montmartre, c pas trop craignos le soir?
J'ai aussi passé ma journée à regarder.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soandco a écrit:
yoko a écrit:

Oui mais ça peut vite te coûter le prix d'une nuit si tu es trop loin, alors autant te payer un hôtel dans le quartier où tu sors...

Oui je pense comme soandco
soandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Et Montmartre, c pas trop craignos le soir?
J'ai aussi passé ma journée à regarder.

Côté Pigalle ou Amélie Poulain? Tout dépend du versant en fait.
Globalement dans Paris intra-muros, à part la Goutte d'Or, je n'ai jamais trouvé que ça craignait
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux effectivement trouver un jotel en dehors de Paris . Mais pour le coup, je trouve le RER triste , désagréable , ce n'est pas rassurant la nuit .

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le pied c'est du coté de la Sorbonne.
Tu peux te faire le coeur historique de Paris un jour sans fatigue
Une virée typiquement parisienne shopping avec un parcours Rue Saint Placide, Sèvres Babylone, le Bon Marché , la Rue Dufour et le bd saint Germain ..

Et j'aime bpc aussi l'ile Saint Louis, jusqu’au Marais autre quartier trop parisien et plus mode

En trois jours, tu en vois le maximum sans fatigue et tu as les cinémas, les restaurants pour le soir ..

Je ne crois pas que ce soit le Relais Saint Jacques( mais cela a l'air tout à fait charmant ) J'ai internet qui rame, je regarderai demain
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évite Austerlitz ça zone un peu le soir il y a un centre pour sdf. Le 5 ème est central et très agréable mais sans doute un peu cher. Montparnasse c'est pas mal non plus.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancien quartier est bien aussi: le 15eme vers La Motte Picquet.. Tu as beaucoup de lignes de métro, direct pour Opéra, l'Etoile, le quartier latin etc.. C'est calme et vivant , le Champ de Mars/Trocadero pour des promenades le soir..
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Tu peux effectivement trouver un jotel en dehors de Paris . Mais pour le coup, je trouve le RER triste , désagréable , ce n'est pas rassurant la nuit .

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le pied c'est du coté de la Sorbonne.
Tu peux te faire le coeur historique de Paris un jour sans fatigue
Une virée typiquement parisienne shopping avec un parcours Rue Saint Placide, Sèvres Babylone, le Bon Marché , la Rue Dufour et le bd saint Germain ..

Et j'aime bpc aussi l'ile Saint Louis, jusqu’au Marais autre quartier trop parisien et plus mode

En trois jours, tu en vois le maximum sans fatigue et tu as les cinémas, les restaurants pour le soir ..

Je ne crois pas que ce soit le Relais Saint Jacques( mais cela a l'air tout à fait charmant ) J'ai internet qui rame, je regarderai demain

Je veux y revenir ! marre Place de la Madeleine, Faubourg Saint-Honoré, rue Cambon c'est trop mignon Et bd St-Germain il y a le concept store de Ralph Lauren titre la langue

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed