| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:17 pm Sujet du message: Quel quartier pour un hôtel à Paris? |
|
|
Je suis en train de m'énerver sur les sites de réservation... Pas moyen de me décider sur un hôtel. J'ai promis à mes filles qu'on irait 3 jours à Paris cet été, mais vu ma dernière expérience, je suis dans la crainte d'arriver dans un quartier craignos...
Vous pourriez me donner votre avis sur les quartiers les plus adaptés pour passer 3 jours sympas? Comme visites, on va faire les choses touristiques habituelles...
Je voudrais être à portée de métro, donc pas à des kilomètres de Paris. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Par exemple... Place d'Italie-Gare d'Austerlitz, c'est comment? Et Bastille-République? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
c difficile de répondre,et en plus du quartier faut trouver un truc tranquille, je veux dire Bastille c sympa le jour, mais comme plein d'endroits branchés la nuit ben c bruyant...
place d'italie gare d'austerlitz pour moi c "utilitaire", près du métro mais ps pour se balader, république tu as plein de métros et des hôtels chics place de la république, c ps la gare du nord  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je vais aller passer 2 jours à Paris avec ma 9 ans : une soirée à l'opéra bastille et quelques visites.
Je n'ai pas de quartier à te conseiller mais pour nous je vais louer une chambre chez quelqu'un c'est beaucoup moins cher que l'hotel (45 à 60 euros la nuit pour 2 personnes, selon les quartiers). _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu as ce genre de solutions oui
http://www.morningcroissant.fr/location/paris _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le site mimosa, moi j'avais vu chambrealouer.com, airbnb.fr.
Va falloir que je m'en occupe on part le 28 février
Mon dilemne, c'est soit près de l'opéra mais c'est dans les 60 euros, soit plus loin pour rester moins cher...
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...D'ailleurs, si tu veux organiser un événement ou une fête, tu peux facilement louer une salle à paris, parfaite pour une ambiance unique et mémorable. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mimosa... Et Opera-Haussmann? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ... |
Je ne sais même pas où est la Sorbonne...  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le quartier je ne saurais te conseiller en revanche je trouve que louer un appart c'est vraiment sympa va jeter un œil sur AirBnB..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ... |
Je ne sais même pas où est la Sorbonne...  |
alors ça ma poulette , c'est impardonnable ! c'est un des plus jolis quartiers de Paris . tu as un axe somptueux : Cité, Notre Dame, Saint Michel, Sorbonne, Panthéon, Luxembourg , Val de Grâce ...
Tu n'es pas loin du joli quartier de la Rue Mouffetard , des rues piétonnes autour de Notre Dame...
Tu as toutes les boutiques du Bd Saint Michel , tu n'es pas loin de la Rue Saint Placide et de Sèvres Babylone pour faire du shopping avec tes minettes ...
Tu n'es pas loin du joli Marais, de Louvre ... |
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Mon dilemne, c'est soit près de l'opéra mais c'est dans les 60 euros, soit plus loin pour rester moins cher...
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro. |
Oui mais ça peut vite te coûter le prix d'une nuit si tu es trop loin, alors autant te payer un hôtel dans le quartier où tu sors... _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le relais St.jacques?
Si c'est celui la il est très ....bien  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et Montmartre, c pas trop craignos le soir?
J'ai aussi passé ma journée à regarder. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
soandco a écrit: |
yoko a écrit: |
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro. |
Oui mais ça peut vite te coûter le prix d'une nuit si tu es trop loin, alors autant te payer un hôtel dans le quartier où tu sors... |
Oui je pense comme soandco _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Et Montmartre, c pas trop craignos le soir?
J'ai aussi passé ma journée à regarder. |
Côté Pigalle ou Amélie Poulain? Tout dépend du versant en fait.
Globalement dans Paris intra-muros, à part la Goutte d'Or, je n'ai jamais trouvé que ça craignait _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux effectivement trouver un jotel en dehors de Paris . Mais pour le coup, je trouve le RER triste , désagréable , ce n'est pas rassurant la nuit .
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le pied c'est du coté de la Sorbonne.
Tu peux te faire le coeur historique de Paris un jour sans fatigue
Une virée typiquement parisienne shopping avec un parcours Rue Saint Placide, Sèvres Babylone, le Bon Marché , la Rue Dufour et le bd saint Germain ..
Et j'aime bpc aussi l'ile Saint Louis, jusqu’au Marais autre quartier trop parisien et plus mode
En trois jours, tu en vois le maximum sans fatigue et tu as les cinémas, les restaurants pour le soir ..
Je ne crois pas que ce soit le Relais Saint Jacques( mais cela a l'air tout à fait charmant ) J'ai internet qui rame, je regarderai demain |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Évite Austerlitz ça zone un peu le soir il y a un centre pour sdf. Le 5 ème est central et très agréable mais sans doute un peu cher. Montparnasse c'est pas mal non plus. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ancien quartier est bien aussi: le 15eme vers La Motte Picquet.. Tu as beaucoup de lignes de métro, direct pour Opéra, l'Etoile, le quartier latin etc.. C'est calme et vivant , le Champ de Mars/Trocadero pour des promenades le soir.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux effectivement trouver un jotel en dehors de Paris . Mais pour le coup, je trouve le RER triste , désagréable , ce n'est pas rassurant la nuit .
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le pied c'est du coté de la Sorbonne.
Tu peux te faire le coeur historique de Paris un jour sans fatigue
Une virée typiquement parisienne shopping avec un parcours Rue Saint Placide, Sèvres Babylone, le Bon Marché , la Rue Dufour et le bd saint Germain ..
Et j'aime bpc aussi l'ile Saint Louis, jusqu’au Marais autre quartier trop parisien et plus mode
En trois jours, tu en vois le maximum sans fatigue et tu as les cinémas, les restaurants pour le soir ..
Je ne crois pas que ce soit le Relais Saint Jacques( mais cela a l'air tout à fait charmant ) J'ai internet qui rame, je regarderai demain |
Je veux y revenir ! Place de la Madeleine, Faubourg Saint-Honoré, rue Cambon Et bd St-Germain il y a le concept store de Ralph Lauren  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|