Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfants seuls dans le train
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Enfants seuls dans le train Répondre en citant

Je viens de regarder comment envoyer mes filles à Paris pendant les vacances, histoire qu'elles ne passent pas 10 jours seules à la maison devant la télé ou l'ordi...
Mais voilà, je m'y prends trop tard, et il n'y a plus de place dans le train avec le service d'accompagnement des enfants de 4 à 12 ans.
Si je les mets dans le train, les installe, et que quelqu'un vient les chercher à leur place à l'arrivée (trajet direct de trois heures), je suis inconscientes ou pas ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une baby-sitter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle age?

ici fait 1h de train a 10a
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge ?
La mienne l'a fait à 11 ans il me semble (fin de 6ème)
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en restant en contact sms permanent avec la 13 ans et si tu es sure que la 10 ans acceptera un minimum d'autorité de la 13 ans (et que celle ci n'exagèrera pas bien sur) ça peut se faire.
mon ainée l'a fait ainsi seule à 14 ans moins 2 mois), là elles seront 2.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
en restant en contact sms permanent avec la 13 ans et si tu es sure que la 10 ans acceptera un minimum d'autorité de la 13 ans (et que celle ci n'exagèrera pas bien sur) ça peut se faire.
mon ainée l'a fait ainsi seule à 14 ans moins 2 mois), là elles seront 2.


J'allais le dire. Si elles ont un GSM, pourquoi pas... Sans aller jusqu'au contact permanent, d'ailleurs. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi contact permanent ça veut dire pouvoir envoyer un sms régulièrement hein pas rester planté au tél! grimace
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
pour moi contact permanent ça veut dire pouvoir envoyer un sms régulièrement hein pas rester planté au tél! grimace

Alors nous sommes d'accord. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé....
Bref, j'ai pas de solution. triste
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que une association s'occupe de trouver un adulte pour accompagner des enfants . Il faut juste payer le billet de la personne accompagnante . J'ai lu cela dans le train,Je vais chercher l'article .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé....
Bref, j'ai pas de solution. triste


gros yeux Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? tu as des sources ? J'en connais pas mal des jeunes de 12 ans qui voyagent seuls.... si tu les installes et que qqun les attend au bout avec un tel et les recommandations d'usage, je vois mal ce qui pourrait arriver.... hein ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé....
Bref, j'ai pas de solution. triste


hein ? Et prendre seul le bus pour aller à l'école aussi alors? Ca me paraît très étrange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est direct .... et qu'elles sont sages ... tu peux peut être arriver en avance et les confier à un adulte pas loin de leurs places ???????
En général les gens sont gentils ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un échange MM clin d'oeil
Je me rappelle d'Océane que j'avais reçu chez moi pour m'aider avec les 4 à l'époque les jumelles étaient toutes petites. Elle avait été extra les enfants s'en souviennent encore. Elle avait 16 ans et était très mature, elle m'aidait pour la toilette des puces, jouait beaucoup avec eux, c'est super.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que tu sois loin, j'aurais eu des demsoiselles pretent à accompagner tes puces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Clotilde a écrit:
Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé....
Bref, j'ai pas de solution. triste


gros yeux Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? tu as des sources ? J'en connais pas mal des jeunes de 12 ans qui voyagent seuls.... si tu les installes et que qqun les attend au bout avec un tel et les recommandations d'usage, je vois mal ce qui pourrait arriver.... hein ?


c'est quoi cette loi? 2 potes de mon grand a 11a allaient en internat train 1h. seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des associations qui proposent ce type de service.
Je m étais renseignee pour Margaux et c était des étudiants qui faisaient régulièrement les trajets pour rentrer chez eux, regarde sur internet.
Pour moi le côté illégal était pour les trajets internationaux pour les moins de 14 ans.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pajahala
Amateur
Amateur


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu que j'ai failli me faire violer 2 fois dans un train à 13 et 14 ans (dont une fois au sol avec le pantalon ouvert et un peu baissé) j'aurais trop peur...après à 2 c'est un peu différent mais pas sûre qu'une 10 ans puisse vraiment aider le cas échéant...

Dernière édition par Pajahala le Mar Fév 04, 2014 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le ferais.
C'est tellement mieux qu'être seule toute la journée à la maison !
Ce sont les moins de 12 ans qui ne doivent pas être seuls dans le train.

Je ne le fais pas pour mes filles car elles ont plus de 6 h avec un changement, mais 3h direct, j'en connais 3 qui fileraient chez ma maman direct aux prochaines vacances !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura sans doute bcp de grands parents ou de parents emmenant leurs enfants pendant les vacances. Au départ, tu pourrais les "confier"à une mamie par exemple, juste pour qu'elle jette un oeil. 3 heures de TGV, à 13 ans, c est très faisable je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0