| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:12 pm Sujet du message: Un anniversaire payant? |
|
|
Thaïs (15 ans) est invitée à l'anniversaire d'un garçon qui était au collège jusqu'à l'an dernier (il a changé de lycée). On ne le connait pas. Ses parents ont loué la salle des fêtes du village pour cette fête, et il est demandé 15€ de participation (pour la location, les boissons et le cadeau collectif).Il est question que tous les jeunes (ou du moins une grande partie, je pense qu'ils sont une 20aine?) dorment sur des matelas dans cette salle des fêtes.
C'est mon aînée, à part le réveillon elle n'a jamais été dans des fêtes/soirées encore, alors je n'ai pas trop trop l'habitude mais vous trouvez ça normal de faire payer les gens qu'on invite à son anniv?
Je suis hyper ringarde ou ? de mon temps on demandait éventuellement d'apporter une bouteille...
On n'a encore pas donné notre accord, ça me chiffonne un peu... et quand j'ai émis l'hypothèse de venir la chercher elle a soufflé en levant les yeux au ciel façon " mais AUCUN parent ne va venir chercher son enfant la nuit.."
Votre avis? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça zarbe moi aussi.
Tiens comme ta fille  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
l'année dernière,donc en 3ème, elle a participé à plusieurs fêtes et j'allais la chercher à 2h du matin..et je pense que j'ai bien fait,parce que la première fois,elle est rentrée hilare dans la 107,puis a mis 2 minutes à s'attacher ..on a pu faire une piqûre de rappel sur l'alcool et surtout l'alcoolisation dans ce genre de soirée.
Bon,chez nous c'est gratos,les fêtes se font dans des chais,nous habitons un des coins les plus viticoles de France,mais je ne m'opposerais pas à cette soirée payante,si elle participe aux frais. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça bizzarre la participation parce qu'unhabituel autour de moi mais pourquoi pas. 15 euros incluant le cadeau c'est raisonnable je trouve.
Aprés dormir sur place he crois que je dirais non, mais je suis encore plus novice que toi. 
Dernière édition par nelcy le Ven Jan 31, 2014 7:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le principe : payer les boissons et la salle pour moi c'est aux parents du garçon de payer.
Le cadeau collectif ? Idem en fait ils ont acheté un truc et se le font rembourser ? bizarre...
Mais en dehors de ça 15€ c'est vraiment peu si tu considères combien tu aurais dépensé rien que pour le cadeau. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque pas trop qu'on fasse payer... D'autant plus si le cadeau collectif est compris dans le prix. 15€, ça ne couvre sûrement pas tous leurs frais.
Par contre, ma fille, à 15 ans, j'allais la chercher, elle ne restait pas dormir. Mais je laisse dormir mon fils à 16... donc bon... Si ses copines y vont et restent dormir...  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mes grands auront 15 ans en avril et si un copain organisait ce genre de plan ce serait non pour les raisons suivantes:
Je ne sais rien de ces personnes
Je trouve que pour un anniversaire de 15 ans c'est un peu too much comme tralala de fete et ça ne m'inspire rien de bien malin
Je n'ai pas l'intention de marcher dans la combine du financement des fetesàlakon de cette façon
Et pourquoi pas louer Disneyland pour eux tout seuls pour feter le passage en cinquième ou un 18 en maths en CM2?
Par contre, je peux etre sure et certaine qu'aux dires de mes enfants nous serions absolument les SEULES parents à refuser...comme aux dires de tous les enfants des autres familles  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça bof...mais bon, si elle a pensé mettre 15 Euros pour un cadeau, ben, elle ne fait pas de cadeau personnel, et met ses 15 Euros dans l'enveloppe. Pour un mariage, on t'en demande plus...
Ça peut-être sympa une soirée dans la salle des fêtes. Pour les fiançailles d'une copine, ça c'était passé comme ça. On avait tous dormi sur place, mais on avait 19-20 ans, pas 15. Mais c'était y'a longtemps
Pour ma propre fille, je ne m'en souviens même plus. Je crois qu'elle rentrait tard (enfin, tôt ...au petit matin), mais ne dormait pas sur place. Mais elle, elle se faisait la belle dès que je m'endormais Idem pour fiston. Un dimanche matin, vers 7 h, je prenais tranquillos le petit déj. La porte d'entrée s'ouvre, et fiston entre. Surprise de part et d'autre. Je le croyais dans sa chambre. Il a eu le culot de me demander : "mais comment ça se fait que tu sois déjà réveillée?" (pas facile d'élever seule ses ados) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Comme @rmelle !  |
Idem  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
ici ce serait non, même argument qu'Armelle |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il fête ses 16 ans enfin ça ne change pas grand chose, mais je ne pense pas que la location de la salle des fêtes ça soit par volonté de faire un grand truc m'as-tu vu... c'est parce que chez eux c'est trop petit quoi.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Il fête ses 16 ans enfin ça ne change pas grand chose, mais je ne pense pas que la location de la salle des fêtes ça soit par volonté de faire un grand truc m'as-tu vu... c'est parce que chez eux c'est trop petit quoi.. |
Ben oui... ici maintenant ils louent une salle à chaque souper de classe, parce qu'aucun parent n'a envie de recevoir une meute d'ados dans son salon...
C'est clair que pour certains, ces fêtes sont le lieu d'excès, mais je pense qu'à un certain moment on peut faire confiance à ses enfants et s'ils se montrent dignes de confiance, lacher la bride petit à petit... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 12:39 am Sujet du message: |
|
|
La loc de salle me gene moins que le fait de dormir sur place
Ce serait non mais ok pour fete et aller la chercher
Si un anniv a 16 ans tourne au WE entre potes a 18 ans on fait quoi ? C un peu trop pour moi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 4:58 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Sur le principe : payer les boissons et la salle pour moi c'est aux parents du garçon de payer.
Le cadeau collectif ? Idem en fait ils ont acheté un truc et se le font rembourser ? bizarre...
Mais en dehors de ça 15€ c'est vraiment peu si tu considères combien tu aurais dépensé rien que pour le cadeau. |
Plus 1 , ça ne me plaît vraiment pas et si après maintes supplications jautorisais j'irai chercher ma 15 ans. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais oui je ne vois pas le souçi c'est de son âge par contre les 15€ ça me surprend! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 7:07 am Sujet du message: |
|
|
au lycée,mon fils a eu plsieurs anniv ou participation comme chez toi,la 1ere fois surprise mais par ici,ça se fait aussi |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 7:10 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
La loc de salle me gene moins que le fait de dormir sur place
Ce serait non mais ok pour fete et aller la chercher
Si un anniv a 16 ans tourne au WE entre potes a 18 ans on fait quoi ? C un peu trop pour moi  |
La même chose. Il n'y a pas forcément une escalade dans ce qu'ils font. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas la chercher. Elle a le temps de découvir ce "monde"....
Ici, on mets ce qu'on veut dans l'enveloppe pour le cadeau commun. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 7:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le problème d'un week end entre potes à 18 ans
sinon , je la laisse aller je m'arrange avec elle pour le financement selon vos habitudes . Evidemment je vais la rechercher , elle te prend pour une bille ou quoi ? _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|